Aulnay-sous-Bois - Hôtel de ville

Avis ville de Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Aulnay-sous-Bois ou vous y installer le temps d'un séjour ?
Connaître les meilleurs quartiers, les lieux à visiter ? Découvrez les opinions sur Aulnay-sous-Bois.

2.8
2.4
Vie pratique (Commerce / Santé / Transports)
Aulnay-sous-Bois est classée 309ème ville de France et 66ème ville de la région Île-de-France

Avis sur Aulnay-sous-Bois (15)

Le 22 Mai
2.4

L'éducation, la jeunesse, la culture, le vivre ensemble ne sont pas la priorité de la municipalité en place. Une gentrification des quartiers par la construction d'un certain type de logement est à l'oeuvre.... La démocratie locale, l'avis des habitants, des parents d'élèves, du personnel communal n'est ni pris en compte ni respecté.

Le 22 Mai
2.2

Le maire ne fait rien bien pour notre ville vivement les prochaines élections. Trop de programmes immobilier.

2.6

Des caméras de surveillance qui n'empêchent pas les cambriolages à deux pas de la mairie, un nombre croissant de véhicules d'où une circulation pour le moins anarchique, c'est un petit aperçu d'Aulnay sous Bois. Il y a des commerces qui ferment tard, cela peut être pratique. Mais la vente d'alcool entraîne le soir des désagréments tels que des stationnements abusifs devant ces magasins, des personnes qui se soulagent un peu partout, des bouteilles d'alcool disséminées chez les riverains... Les immeubles poussent comme des champignons. Le moindre bout de terrain est bâtit. Il y a de plus en plus de monde et cela se ressent. Ce n'est plus agréable de vivre en centre ville. Le centre culturel est très bien mais la piscine manque. Il est difficile aussi de trouver un médecin généraliste. Le positif ne l'emporte plus sur le négatif. Voici un petit résumé de ce que l'on peut vivre ici.

2.2

La sécurité de cette ville s'est fortement dégradée lorsque la dernière équipe municipale a tout misé sur la répression brisant les maigres liens entre la police et la population.

Le 21 Mai

Il fait bon vivre à aulnay avec nos beaux parcs et la proximité avec paris malheureusement la communautarisation tue Le vivre ensemble ...sans parler des jeunes qui n ont peur de personne vendant la drogue au nez et à la barbe des policiers. ... Le sentiment que ceux qui font les durs sans l être, ont le sentiment qu' ils peuvent même empêcher la transformation des quartiers comme pr le galion !!! Et pour finir cerise sur le gâteau les stands barbecue sur les trottoirs et dans certains quartiers qui empêchent les riverains de vivre une vie paisible vu le bruit... les odeurs... la saleté que ça génère... quand au stationnement anarchique n en parlons pas même la police n intervient plus dans les cités chacun à le droit de te bloquer pour la journée comme de rien n était... l accessibilité PMR limitée... Une révolution sur le terrain et dans les têtes si on veut faire de notre ville un lieu de bien être et de mixité sociale harmonieuse eu non une ville apartheid.

Le 21 Mai

La 1ere fois que je suis venue à Aulnay, je me suis demandée dans quel pays j'étais, j'étais la seule française dans le bus ... Puis j'ai emménagé dans un appartement agréable et j'ai visité la ville. Je suis maman de 3 petits monstres et cette ville fait bcp pour eux. J'ai appris à aimer cette ville.

Le 20 Mai

Ville agréable et bien desservie. Commerce de centre ville agréable Superbe marché 3 fois par semaine. Parcs vastes et peu fréquentés

1.8

L'insécurité est l'emblème de cette Ville, la pire du 93, échauffourées tres régulièrement entre Jeunes et Policiers, Beaucoup trop de cités ultra-sensibles a Aulnay. Motos-Cross, incendies de vehicules, des points de deals en augmentation, bagarres entre bandes rivales, incivilités, nuisances nocturne. Une Municipalité dépassée pour mettre de l'ordre. Sinon des parcs corrects mais pas entretenus, dommage .... des structures pour le sport intéressante. Parinord et Garonord à proximité Aéroport à 20 minutes

1.4

Beaucoup trop d'immeubles et les infrastructures ne suivent pas. Commerce de proximité, sécurité, médecine, embouteillages. ......

Le 19 Mai

Ville à fuir en attendant le changement. Arrogance de certains dirigeants et mépris Vivement le changement

Le 19 Mai

Ville separee en deux. Peu de securite problemes de drogue trop de nouvelles constructions sans respect de l’environnement. Plus de piscine depuis plusieurs annees.

Le 19 Mai

Une ville divisée en deux avec de moyens à géométrie variable : le Nord délaissé et le Sud. Pas assez de diversité, de mixité sociale et des quartiers sont clairement enclavés (1000-1000, Balagny etc.)

2.6

Après un échec d'une municipalité de gauche clientéliste et bétonneuse, nous avons une majorité de droite avec le même programme.

Le 18 Mai
2.2

Une ville qui gagnerait à revoir en profondeur différents chantiers : culture, animations, infrastructures, davantage de mixité dans certains quartiers qui sont à la limite de la ghettoisation.

Le 29 Novembre 2017
2.8

Il y a beaucoup de verdures mais peu d'opportunités d'emploi ou d'études. La faculté la plus proche est à 40 minutes.