Fait-il bon vivre dans le quartier Lille centre à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Lille centre de Lille ?
Évaluez-le
Fait-il bon vivre dans le quartier Lille centre à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
| Sécurité | 3.1 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.7 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.8 | Classement |
| Environnement | 3.5 | Classement |
| Vie pratique | 4.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Bois Blancs (19 avis) | 3.4 | 2.9 | 3.5 | 3.8 | 3.5 | 3.4 |
| Faubourg de Béthune (11 avis) | 2.6 | 2.5 | 2.5 | 2.9 | 2.2 | 3.0 |
| Hellemmes Centre (20 avis) | 3.4 | 2.7 | 3.6 | 3.7 | 3.0 | 4.1 |
| Hellemmes Epine mont de terre (6 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.3 | 2.7 | 2.8 | 2.5 |
| Hellemmes Les Sarts (1 avis) | 3.8 | 3.0 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 5.0 |
| Lille centre (119 avis) | 3.7 | 3.1 | 3.7 | 3.8 | 3.5 | 4.1 |
| Lille Fives (44 avis) | 3.0 | 2.6 | 3.0 | 3.3 | 2.5 | 3.8 |
| Lille Sud (23 avis) | 2.5 | 2.1 | 2.6 | 3.0 | 2.4 | 2.6 |
| Lomme Centre (7 avis) | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 4.3 | 3.9 | 3.9 |
| Lomme Mitterie (6 avis) | 3.9 | 3.8 | 3.8 | 4.2 | 3.8 | 3.7 |
| Lomme Mont à Camp - Marais (12 avis) | 3.2 | 2.8 | 3.7 | 3.7 | 2.2 | 3.8 |
| Moulins (25 avis) | 2.8 | 2.3 | 3.3 | 2.8 | 2.2 | 3.4 |
| Saint-Maurice-Pellevoisin (18 avis) | 3.6 | 3.4 | 4.0 | 3.1 | 3.4 | 4.2 |
| Sud marais (4 avis) | 3.4 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 2.5 | 3.5 |
| Vauban-esquermes (15 avis) | 3.7 | 3.2 | 4.3 | 3.3 | 3.7 | 3.8 |
| Vieux lille (57 avis) | 4.0 | 3.8 | 4.1 | 3.9 | 4.0 | 4.3 |
| Wazemmes (52 avis) | 2.9 | 2.3 | 3.0 | 3.3 | 2.3 | 3.9 |
La ville de Lille est une ville agréable, agrementée de parcs, de pistes cyclables de rues pietonnes.
RépondreMalgré que je pense que ce n’est pas assez sécurisé et que les espaces verts ne soient pas assez nombreux pour moi, c’est une bonne ville. On peut y trouver des choses intéressantes et on y trouve de nombreux transports comme le métro, le tramway et le train, ce qui est pratique. Par contre, les pistes cyclables sont à certains endroits inexistantes, ce qui rend dangereux et difficile de se déplacer en vélo.
RépondreTres jolie ville ou l'on aime flâner se restaurer.
RépondreDifférents endroits sont disponibles pour les sportifs (foot,natation etc)
Ainsi que pour les grands événements musicaux ou autres .
De plus il est facile de se rendre à des endroit très opposé au vieux lille par exemple le marché de gazelles grâce au métro
Attention aux crottes de chien. Belle ville beaux bâtiments et beaux parcs, citadelle. Pas toujours très propre sur les trottoirs. Beaucoup de gens qui mendient. Attention aux voleurs dans le métro.
RépondreMoi qui vient souvent dans lille centre je me sens bien et en sécurité je trouve tout se qu il faut dans les commerces
RépondreJe trouve mon quartier (Vauban/Centre) et ma ville très agréable. Tout est à proximité, je me sens en sécurité.
RépondreOn a tous les commerces à proximité ce qui est top dans la vie quotidienne et au niveau des transports.
RépondreQuartier très animé et pas mal d'étudiants, ce qui peut être dérangeant au niveau du bruit et du respect du voisinage
Très jolie ville ou il fait bon vivre malgré quelques problèmes dus à la drogue et aux jeunes qui ne respectent plus rien
RépondreJolie ville,agréable à vivre. Belle architecture,nombreuses activités culturelles, ambiance chti chaleureuse.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lille 2026.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.