Fait-il bon vivre dans le quartier Lille centre à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Lille centre de Lille ?
Évaluez-le
Fait-il bon vivre dans le quartier Lille centre à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
| Sécurité | 3.1 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.7 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.8 | Classement |
| Environnement | 3.5 | Classement |
| Vie pratique | 4.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Bois Blancs (19 avis) | 3.4 | 2.9 | 3.5 | 3.8 | 3.5 | 3.4 |
| Faubourg de Béthune (11 avis) | 2.6 | 2.5 | 2.5 | 2.9 | 2.2 | 3.0 |
| Hellemmes Centre (20 avis) | 3.4 | 2.7 | 3.6 | 3.7 | 3.0 | 4.1 |
| Hellemmes Epine mont de terre (6 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.3 | 2.7 | 2.8 | 2.5 |
| Hellemmes Les Sarts (1 avis) | 3.8 | 3.0 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 5.0 |
| Lille centre (119 avis) | 3.7 | 3.1 | 3.7 | 3.8 | 3.5 | 4.1 |
| Lille Fives (44 avis) | 3.0 | 2.6 | 3.0 | 3.3 | 2.5 | 3.8 |
| Lille Sud (23 avis) | 2.5 | 2.1 | 2.6 | 3.0 | 2.4 | 2.6 |
| Lomme Centre (7 avis) | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 4.3 | 3.9 | 3.9 |
| Lomme Mitterie (6 avis) | 3.9 | 3.8 | 3.8 | 4.2 | 3.8 | 3.7 |
| Lomme Mont à Camp - Marais (12 avis) | 3.2 | 2.8 | 3.7 | 3.7 | 2.2 | 3.8 |
| Moulins (25 avis) | 2.8 | 2.3 | 3.3 | 2.8 | 2.2 | 3.4 |
| Saint-Maurice-Pellevoisin (18 avis) | 3.6 | 3.4 | 4.0 | 3.1 | 3.4 | 4.2 |
| Sud marais (4 avis) | 3.4 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 2.5 | 3.5 |
| Vauban-esquermes (15 avis) | 3.7 | 3.2 | 4.3 | 3.3 | 3.7 | 3.8 |
| Vieux lille (57 avis) | 4.0 | 3.8 | 4.1 | 3.9 | 4.0 | 4.3 |
| Wazemmes (52 avis) | 2.9 | 2.3 | 3.0 | 3.3 | 2.3 | 3.9 |
Lille autre fois tres belle mais qui a mon goût est tres dégradé maintenant. Je ne le sent plus en sécurité.
RépondreDommage car jolie bâtiments.
Et très belle place.
Lille est une belle ville dynamique et surtout jeune. La vie nocturne est très animée et j apprécié la qualité et la diversité des restaurants ( vieux lille)
RépondreMais il est vrai que le centre ville côté gare manque de sécurité et je me sens moins rassurée de me promener seule dans ses environs.
Une grosse agglomération avec des bouchons qui empêchent le commerce et la vie en général. Niveau sécurité il y a beaucoup de progrès à faire .
RépondreLa ville de Lille est une ville agréable, agrementée de parcs, de pistes cyclables de rues pietonnes.
RépondreVille attrayante.
RépondreBien équipée en termes de loisirs.
On s'y sent en sécurité.
De belles rues pietonnes.
Malgré que je pense que ce n’est pas assez sécurisé et que les espaces verts ne soient pas assez nombreux pour moi, c’est une bonne ville. On peut y trouver des choses intéressantes et on y trouve de nombreux transports comme le métro, le tramway et le train, ce qui est pratique. Par contre, les pistes cyclables sont à certains endroits inexistantes, ce qui rend dangereux et difficile de se déplacer en vélo.
RépondreRien a dire je suis de lille beaucoup de chose a voir o niveau securite et delinquance vive la france
RépondreJe trouve mon quartier (Vauban/Centre) et ma ville très agréable. Tout est à proximité, je me sens en sécurité.
RépondreOn a tous les commerces à proximité ce qui est top dans la vie quotidienne et au niveau des transports.
RépondreQuartier très animé et pas mal d'étudiants, ce qui peut être dérangeant au niveau du bruit et du respect du voisinage
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lille 2026.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.