Fait-il bon vivre dans le quartier Lille centre à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Lille centre de Lille ?
Évaluez-le
Fait-il bon vivre dans le quartier Lille centre à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
| Sécurité | 3.1 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.7 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.8 | Classement |
| Environnement | 3.5 | Classement |
| Vie pratique | 4.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Bois Blancs (19 avis) | 3.4 | 2.9 | 3.5 | 3.8 | 3.5 | 3.4 |
| Faubourg de Béthune (11 avis) | 2.6 | 2.5 | 2.5 | 2.9 | 2.2 | 3.0 |
| Hellemmes Centre (20 avis) | 3.4 | 2.7 | 3.6 | 3.7 | 3.0 | 4.1 |
| Hellemmes Epine mont de terre (6 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.3 | 2.7 | 2.8 | 2.5 |
| Hellemmes Les Sarts (1 avis) | 3.8 | 3.0 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 5.0 |
| Lille centre (119 avis) | 3.7 | 3.1 | 3.7 | 3.8 | 3.5 | 4.1 |
| Lille Fives (46 avis) | 3.1 | 2.7 | 3.1 | 3.3 | 2.5 | 3.8 |
| Lille Sud (23 avis) | 2.5 | 2.1 | 2.6 | 3.0 | 2.4 | 2.6 |
| Lomme Centre (7 avis) | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 4.3 | 3.9 | 3.9 |
| Lomme Mitterie (6 avis) | 3.9 | 3.8 | 3.8 | 4.2 | 3.8 | 3.7 |
| Lomme Mont à Camp - Marais (12 avis) | 3.2 | 2.8 | 3.7 | 3.7 | 2.2 | 3.8 |
| Moulins (25 avis) | 2.8 | 2.3 | 3.3 | 2.8 | 2.2 | 3.4 |
| Saint-Maurice-Pellevoisin (18 avis) | 3.6 | 3.4 | 4.0 | 3.1 | 3.4 | 4.2 |
| Sud marais (4 avis) | 3.4 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 2.5 | 3.5 |
| Vauban-esquermes (15 avis) | 3.7 | 3.2 | 4.3 | 3.3 | 3.7 | 3.8 |
| Vieux lille (58 avis) | 4.0 | 3.8 | 4.1 | 3.9 | 4.0 | 4.3 |
| Wazemmes (52 avis) | 2.9 | 2.3 | 3.0 | 3.3 | 2.3 | 3.9 |
L’architecture est belle, les gens chaleureux.
RépondreLe moins serait le côté mal élevé des étudiants qui urinent dans les coins de rue le week-end venu...
Baisse de l’odeur dans certaines rues depuis le confinement.
Super bien la merveilleuse ville de lille, jeune, moderne avec ses vielles pierre en plus.
Répondrela place est super belle on a envie d'y etre tout les jours
Ville très animé mais je pense qu'il pourrait y avoir un plus d'accès au activité sportive en centre ville comme des accessoires sportive en libre accès
RépondreJolie ville , accueillante typique du nord avec ses places pavées ses beffrois
RépondreSa culture et l'accueil des lillois
Dommage que le soleil lui manque.
Il manque des parkings ,des zone 30 ,trop de kebab, ,manque des espace vert ,pas de policier à vélos ,manque de caméras autour des 2 gares,,pas de protection pour la nappe phréatique ,il manque un grand et surtout pas une simple pelouse sur la friche Saint Sauveur autour trop de bétons ,autour des nouveaux quartier sans espace vert ,pas de prolongation de la ligne 1 de station "Jeanne de Flandre avec la fac des médecins ,Eurasanté,et la ville de LOOS .
RépondreTrès jolie ville ou l on peux effectuer énormément d activités après comme chaque endroits il y’a des endroits plus sombre
RépondreUne ville propre, culturelle et animée en temps normal.. Lille est une grande ville où on s’y sent bien. Ville festive avec ses bars et restaurants. On s’y sent en sécurité.
RépondreVille étudiante, avec des gens du Nord sympas. j'ai fais mes études et ma soeur y habite. de très bons restos et une gare magnifique .
RépondreTrès belle ville où il fait bon vivre, même pendant cette période de Covid.
RépondrePropre et accueillant, plein de livraison à domicile possible. Rien à redire sauf pour le stationnement
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lille 2026.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.