Weekend à Paris : Quelles sont les activités à faire à tout prix ?

La ville de Paris n’est comme aucune autre. C’est justement pour cela qu’elle fait partie des destinations les plus prisées dans le monde. Pour un congé ou des vacances, vous pouvez décider de passer quelques jours dans cette merveilleuse ville de France. Seulement, vous ne pouvez pas débarquer sans un programme de séjour. Quels sont les endroits incontournables que vous devez visiter ? Quel souvenir ne devez-vous pas rater ? Découvrez ici quelques activités que vous devez absolument faire pour profiter de votre séjour à Paris le temps d’un weekend.

Déjeunez à la Tour Eiffel

Visiter Paris sans passer par la Tour Eiffel, c’est rater carrément son séjour. C’est l’escale la plus importante dans votre voyage. Mais, au lieu de vous mêler au méli-mélo quotidien et faire comme tout le monde, vous pouvez innover. Ne vous contentez pas d’une simple visite ! Déjeunez devant ce symbole. C’est l’occasion de découvrir le meilleur de la gastronomie française avec un zeste d’histoire. Mais, où déjeuner exactement ? Ne vous posez plus de question ! Au premier et au deuxième de la gigantesque Tour Eiffel, vous trouverez un restaurant. Vous y trouverez la haute gastronomie française contemporaine. Le cadre, la vue et l’ambiance suffiront pour vous faire passer l’envie de partir.

Cap sur la Seine pour une croisière

La Seine exhale un parfum d’amour qui rassemble des tourtereaux venus de tous les coins du monde. C’est un endroit enchanteur qui vaut la peine d’une escale. Vous êtes en famille ou en couple ? Raison de plus pour faire un tour romantique sur les bords de la Seine. Encore une fois, ne faites pas les choses à moitié. Montez dans un bateau de plaisance et glissez librement entre les monuments et les immeubles parisiens. Si vous visitez la Seine en soirée, vous aurez la chance de regarder le soleil descendre petit à petit dans le ciel.

Faites un tour au Musée du Louvre

Vous avez fini de profiter des grandes escales et vous vous demandez que faire dans la ville de Paris ? Il reste encore beaucoup de choses à faire et à voir. Vous avez surement marqué dans votre agenda une visite au Musée du Louvre. Si non, c’est le moment de découvrir les œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art. Classé parmi les plus grands musées du monde, le Musée du Louvre conserve environ 460 000 œuvres. Les chefs-d’œuvre qui attirent les visiteurs dans ce musée sont entre autres : la Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, le Code de Hammurabi, les Captifs de Michel-Ange, la Liberté guidant le peuple de Delacroix, etc. Notez que le Musée du Louvre n’est pas le seul musée de référence à Paris. Il en existe beaucoup d’autres que vous pouvez visiter.

Ne ratez pas le spectacle de cabaret le soir

De nombreux spectacles sont organisés dans les quatre coins de la ville de Paris. Pièce de théâtre, bal masqué, concert, spectacle de magie ou de danse, one man show, spectacle d’humour, il y en a pour tous les gouts. Pour couronner adéquatement votre séjour, prenez rendez-vous dans un cabaret et faites-vous plaisir. Faites un tour sur ce blog pour vos vacances afin d’avoir d’autres idées pour vivres de belles aventures.