Quels sont les lieux à absolument visiter dans la ville de Colmar ?

Située au centre de l’Alsace entre Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une ville incontournable de la France. De taille moyenne, elle a de bons attraits touristiques et historiques lui offrant une belle allure. Par ailleurs, Colmar possède encore d’innombrables sites d’intérêts qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Ses quartiers typiques sont particulièrement beaux et très bien mis en valeur. Découvrez à travers cet article, quelques-uns de ces sites.

Les caves, incontournables à visiter

Lors de vos vacances à Colmar, une des destinations incontournables à visiter dans cette ville constitue les célèbres caves à vins dont elle regorge. Située en plein cœur du Vignoble, elle est en effet surnommée la capitale des vins alsaciens. D’innombrables domaines viticoles y sont accessibles à quelques kilomètres de Colmar en empruntant les plus beaux sentiers de la ville. Vous y trouverez le célèbre domaine Jean-Louis où les cultures respectent scrupuleusement l’environnement grâce à l’utilisation de produits naturels et des méthodes artisanales. De façon générale, les vins d’Alsace se distinguent par leur authenticité et leur gout à la fois aromatisés, fins et intenses.

Les beaux quartiers de Colmar

Colmar est l’une des plus vieilles villes d’Alsace à la fois pittoresques avec un style médiéval. Elle possède un patrimoine architectural sans pareil. Ce sont entre autres :

• La petite Venise : quartier bordé de splendides maisons colorées, traversée par la Lauch, une rivière d’Alsace. Elle regroupe d’autres quartiers aussi beaux qu’elle dont Kouffhus, Krutenau, Turenne, etc.
  • Tanneurs : ce quartier longe également d’un côté la Lauch et abrite de hautes et étroites maisons à pans de bois surmontées aux colombages joliment colorés.
  • Le quai de la poissonnerie : c’est l’un des plus beaux quartiers de Colmar. Authentique, il est bordé de charmantes maisons de pêcheurs qui courent le long de la Lauch.
  • Le pont Saint-Pierre : situé sur le boulevard du quartier de même nom, ce pont offre un point de vue agréable et permet d’apercevoir au loin la cloche de la cathédrale de la Collégiale Saint Martin.

Les édifices historiques à Colmar

Si vous allez en vacances sans visiter ses somptueuses architectures, alors il vous reste beaucoup à découvrir dans la ville de Colmar. En effet, le musée Unterlinden des beaux-arts est l’un des plus prisés de la région. Y sont présentés des œuvres rares diversifiées allant de l’Antiquité à la période moderne, le Retable d’Issenheim, etc. Ce musée vaut le détour pour une visite riche en culture générale. Vous pouvez également visiter le musée Bartholdi, le musée du jouet, le musée d’histoire naturelle, celui du chocolat, etc. En outre, vous pouvez vous balader dans les ruelles de la ville à pied ou à vélo, pour voir les belles maisons aux façades uniques, des monuments historiques comme le monument de la liberté, le parc du Champ-de-Mars, etc.
Pour visiter ce lieu, vous pouvez tenir compte des conseils pratiques prodigués sur le site https://www.incognitaterra.org. Ces conseils s'adressent principalement à ceux qui souhaitent voyager en Europe.

En somme, la ville de Colmar est un coup de cœur pour les amoureux des paysages authentiques et uniques. Elle renferme des choses à découvrir entre la culture, l’histoire et le patrimoine. Et si vous êtes amateur du vin, vous vous y plairez davantage.