Et si l'avenir de l'investissement immobilier était en Bretagne ?

Investissement immobilier bretagne

La région Bretagne possède plus d'un atout pour séduire les investisseurs immobiliers, à tel point que la région de l'ouest de la France attire de plus en plus de convoitises en la matière. Petit tour d'horizon des villes bretonnes où l'on serait bien inspiré d'investir.

S'il n'y avait qu'une seule ville où investir dans la pierre en région Bretagne, ce serait assurément Rennes. La capitale bretonne arrive en effet en tête de peloton des agglomérations françaises au fort potentiel immobilier. Les raisons de ce succès ? Sa démographie ascendante, en partie due à l'arrivée de la nouvelle ligne LGV, la situant à seulement 1 h 30 de Paris. Mais également son architecture lui conférant un style authentique et un esthétisme singulier, entre terre et mer (Saint-Malo n'est qu'à une petite heure de trajet). A cela s'ajoute une économie en plein essor et une forte attractivité auprès des entreprises. Bref, Rennes est la ville bretonne, et plus généralement la ville française où il fait bon investir dans l'immobilier.

Finistère....

Ville finistère Brest

Un peu plus à l'ouest, le Finistère offre aussi de belles perspectives en termes d'investissement immobilier. Le 2ème port militaire de France, Brest, possède un puissant capital séduction auprès des personnes en quête d'endroits stratégiques pour placer leurs deniers. Le centre-ville connaît actuellement un vaste programme de réhabilitation, et de nouveaux quartiers, calmes et dynamiques, voient le jour. Autant d'atouts pour réussir un investissement locatif. Quant à Quimper, cette ville « d'art et d'histoire » de Cornouaille, elle fait tout simplement partie des villes plébiscitées par les français pour sa douceur de vivre. Sa culture, son patrimoine, ses plages et son image de ville ouverte aux familles, contribuent largement à en faire une ville intéressante pour acheter un bien immobilier destiné à la location.

… ou Morbihan ?

Ville morbihan Vannes

Plus au sud Bretagne, Vannes est la porte du golfe du Morbihan. Ville dynamique tournée vers l'avenir tout en mettant un point d'honneur à valoriser son patrimoine culturel, la cité morbihannaise attire de nombreux français désireux de profiter d'un cadre de vie particulièrement agréable et attractif. Les plages du golfe sont en effet à deux pas, et les paysages somptueux invitent à profiter sereinement. Et donc à s'installer pour un certain nombre d'entre nous. Lorient est la solution idéale pour qui veut s'installer dans le Morbihan. A moins d'une heure de Vannes, la cité portuaire est également plus accessible financièrement, et présente à ce titre un véritable intérêt pour des investisseurs bien inspirés.

Article suivant : Vers un air plus propre dans les grandes villes françaises ?

Article précédent : La lutte contre les déjections canines est déclarée !

Je note