Avis Sermoyer 01190

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Sermoyer dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Fait il bon vivre à Sermoyer ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Sermoyer

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Sermoyer

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Truchère - - - - - -
Arbigny (1 avis) 1.8 4.0 4.0 0.0 1.0 0.0
Ratenelle - - - - - -
Le Villars - - - - - -
Préty - - - - - -
Vescours - - - - - -
Cuisery (3 avis) 3.1 3.0 4.0 1.7 3.0 4.0
Romenay (8 avis) 3.7 3.5 3.6 3.8 3.5 3.9
Farges-lès-Mâcon - - - - - -
Saint-Bénigne (1 avis) 2.8 4.0 3.0 3.0 3.0 1.0
Chavannes-sur-Reyssouze (1 avis) 4.0 5.0 4.0 4.0 4.0 3.0
La Genête - - - - - -
Uchizy (2 avis) 3.9 4.0 4.0 2.5 5.0 4.0
L'Abergement-de-Cuisery - - - - - -
Brienne - - - - - -

Avis des villes autour de Sermoyer

Tournus

3

À mes yeux, ce qui manque le plus est un centre nautique sportif intercommunal pour amoindrir les frais de construction et d’exploitation. En matière de sécurité, on sent une baisse par le nombre désormais récurrent de voitures brûlées, que les Services de nettoyage s’empressent d’effacer les traces. Les gisements de savoir faire culinaires : présence du groupe SEB, réunion historique des grands chefs du val de Saône Rhone, devraient inciter à la création d’une école supérieure de cuisine qui, au cœur géographique de ces savoir faire, serait un succès. Le projet Éclat devrait compléter ce tableau et donner à la cité de Tournus son envol pour le XXI eme siècle.

Albert 14/03/2024

Lire l'avis

Cuisery

2.4

village de charme, apparemment insécurité et bruit la nuit dus à des locataires alcoolisés dans le centre, beaucoup trop de voitures - de passage mais aussi localement encouragées par une abondance de nouveaux parkings et de nouveaux lotissements, aucune piste cyclable, peu d'intérêt pour le respect de l'environnement et les déplacements "doux" ni pour la plantation et la conservation des haies et des bosquets.

catherine 07/02/2024

Lire l'avis

Pont-de-Vaux

2.6

Quand on eteint l’eclairage public à 23h et qu’on a une population de jeunes drogués croissante on peut se poser des questions de sécurité les cameras posees fonctionnent elles dans l’obscurité ? Il y a peut etre des economies à faire ailleurs feu d’artifice… Les fossés sont également remplis de detritus

Françoise 25/08/2023

Lire l'avis

Tournus

4.2

Depuis trente ans que j'y habite, je n'ai été victime d'aucun acte de délinquance ni d'incivilité et vit donc dans un sentiment de grande sécurité. En matière d'éducation la ville est bien équipée puisqu'elle compte deux lycées, un collège, deux écoles maternelles, deux écoles primaires et un centre de loisirs. La vie sportive est très active à travers une multiplicité d'associations qui la font vivre. L'environnement est rêvé entre ville ancienne, abbatiale de premier ordre, bords de Saône, variété des paysages alentour entre collines du Tournugeois et plaine de Bresse offrant des possibilités infinies de balades à vélo et à pied. la taille de la ville permet de vivre à la fois en ville et à la campagne. Enfin situé dans la vallée de la Saône, les axes de transport (gare, autoroute, routes) La vie pratique est facilitée par la multiplicité des commerces et des circuits de proximité en matière alimentaire. Pour les loisirs, la ville compte aussi un cinéma et un milieu associatif très dynamique en matière de vie culturelle et sociale. On peut seulement regretter un projet de parc historique porté par le département qui va défiguré le nord de la ville, artificialiser des terres agricoles et risque de provoquer une invasion touristique pénible.

Jean-Paul 09/05/2023

Lire l'avis