Comment bien profiter de ses vacances en Guadeloupe??

Comment bien profiter de ses vacances en Guadeloupe??
Voyager est un bonheur en soi ! Mais pour qu’un voyage soit inoubliable, il dépend souvent de la qualité de la destination. Et la Guadeloupe fait partie des destinations d’excellences surtout pour les vacances. Bordée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, cette île des Antilles riche en curiosités et en découvertes se démarque surtout par sa nature luxuriante et la diversité de ses paysages. Cependant, pour passer de bons moments dans ce cadre idyllique des Antilles françaises, il faut disposer des bonnes informations. Voici tout ce que vous devez savoir pour que vos vacances soient des plus meilleures en Guadeloupe.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe??

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe??

Afin d’éviter que votre voyage ne tourne en catastrophe, il est important de savoir quand il faut partir. Contrairement à d’autres pays où l’on ne s’y rend que deux fois dans l’année, en Guadeloupe les températures sont agréables tout au long de l’année. En effet, la température du pays tourne autour des 25 °C durant toute l’année.

Mais au niveau des précipitations, les saisons peuvent varier. Par ailleurs, l’île bénéficie d’un climat tropical qui est marqué par deux saisons : la sèche et l’humide. La saison sèche va de décembre en avril. À cette saison, les températures sont plus fraiches et vont de 20 à 24 °C en moyenne. La saison humide quant à elle va de juin à octobre.

C’est la période pendant laquelle les précipitations et la chaleur sont fortes. Si vous pensez à des voyages en famille, il est conseillé de voyager pendant la saison sèche pour bénéficier d’une météo favorable. Cette saison est la plus prisée. Par contre, si vous voyagez à mi- saison (mois de mai ou en novembre) vous pouvez éviter la foule et bénéficier quand même d’un climat agréable.

Où se loger pour bien profiter de ses vacances en Guadeloupe??

Où se loger pour bien profiter de ses vacances en Guadeloupe??

En Guadeloupe, une grande variété d’hôtels s’offre à vous et vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains hôtels sont très réputés pour la qualité de leurs restaurants. Cependant, vous pouvez bien vous en sortir en louant une belle villa en Guadeloupe typiquement créole. Cela vous permet de profiter d’une immersion totale sur l’île.

En effet, la Guadeloupe n’étant pas très étendue, il ne sera pas nécessaire de changer de logement toutes les nuits. Ainsi, vous profitez du confort de l’hôtel tout en étant au contact de la nature. L’avantage de ce choix est que vous allez gagner du temps dans les transports, mais également vous éviter les fatigues suite au changement de logement.

Avec votre villa, vous choisissez le confort des vacances au paradis, mais aussi la garantie de vous régaler avec la cuisine de Guadeloupe.

Quels sont les sites et activités incontournables de la Guadeloupe??

La Guadeloupe est bien connue pour ses nombreux sites immanquables. C’est le cas par exemple de ses plages idylliques qui font rêver de nombreux vacanciers. Cette île dispose en effet plusieurs plages qui sont toutes magnifiques. Les plus fréquentées sont :

  • La plage Anse à la Gourde de Saint-François
  • La plage le Gosier de Saint-Félix
  • La plage Le Moule
  • La plage isolée Perle

Compte tenu de la grande diversité de ces plages, l’activité aquatique est très prenante sur l’île. Vous pouvez également découvrir les saveurs de cette île. Découvrez le marché traditionnel aux épices de Point-à-Pitre et faites la visite de la fabrique de rhum. C’est une boisson pirate vous fera voyager à travers sa saveur et ses nombreux siècles d’évolutions.

N’oubliez pas d’aller visiter le volcan de la Soufrière, les célèbres chutes du Carbet ou le parc des Mamelles. Pour plus de découvertes culturelles, naturelles et gastronomiques, une autre destination, la Martinique, vous réserve de belles surprises.

Proposer un article

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.

Je note !