Capreau, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Capreau à Wasquehal est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Capreau à Wasquehal

Note moyenne 4.3/5
2 avis
Je note mon quartier
MART
4.2
15/02/2024

Je ne connais pas de faits divers, ou peu, liés à l'insécurité.
Nous avons d'excellentes écoles à proximité.
Les jeunes pratiquent beaucoup de sport.
Environnement verdoyant.

Signaler
Dernier avis
wasqu59
4.4
18/03/2022

Quartier très bien placé, possède un mini centre ville (pizzeria, friterie, carrefour market ouvert jusque 21h et le dimanche jusque 13h, pharmacie, boulangerie, ...), proximité du RAM, du cinéma, de la bibliothèque annexe, ...
Accès très facile à la VRU, 2 écoles de quartier (Notre dame et école du carpeau), mairie annexe (avec personnel municipale très sympathique)

Seul point négatif, métro et tram pas accessible à pied (comptez 15 / 20 min pour le tram) et accès au métro du centre ville en 10 / 15 min de bus.

Signaler

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Capreau

Fait il bon vivre dans le quartier Capreau ?

Note moyenne

4.3/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 5.0 Classement
Sport / Loisir 4.5 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 4.5 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Capreau ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Wasquehal

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Capreau (2 avis) 4.3 4.0 5.0 4.5 3.5 4.5
Centre-Noir Bonnet (1 avis) 2.4 0.0 3.0 0.0 4.0 5.0
Pharos-Haut Vinage (3 avis) 4.1 4.3 4.3 3.7 3.7 4.7

Avis des autres quartiers de Wasquehal

Centre-Noir Bonnet

2.4

L insécurité règne et la verdure commence à disparaitre au profit des constructions d immeubles, le Noir bonnet est envahi de camions extrêmement bruyant qui se jette sur l autoroute tout près

Jojo 09/07/2023

Pharos-Haut Vinage

J'ai vécu quelques années à Wasquehal en tant que locataire et dans l'ensemble, c'était bien ! Ville très très pratique car tram, bus, métro, proximité important avec Lille et facile d'accès. Si vous êtes dynamique, cela vous correspondra totalement car il y a forcément plein d'animations à proximité. Beaucoup de 'spots' à découvrir aux alentours. En terme de vie type familiale, je ne trouve pas que Wasquehal convienne. Pas de parc notable, il faut mieux se déplacer. Beaucoup de circulation, rues étroites, pas d'animations particulières sur place. Pour la sécurité, ça va dans l'ensemble, on n'a pas eu à se plaindre. Le dialogue avec la mairie semble inexistant. Pour le marché, celui de Croix est plus attractif. Niveau budget (impôts)... outch ! Attention aux zones de vie car entre la terrasse où j'étais et Capreau, il y a un grand fossé.

Laura 13/07/2022

kyl59 01/04/2022

3.4

Le quartier du haut vinage n est pas toujours une priorité de la mairie car nous sommes un quartier excentré

JOJO5942 27/08/2021

Avis sur Wasquehal

3.8

Ville agréable avec de bons lieux de promenade. Ville avec de bonnes infrastructures sportives et des espaces verts agréables. Police présente et visible.

Fdouney 09/09/2022

3.2

Il fait globalement bon vivre à Wasquehal malgrès quelques problèmes de sécurité récemment La ville est correctement fleurie et agréable mais il manque ses places de stationnement.

Alexandre 02/07/2022

2.8

Wasquehal est réputée pour être une ville cotée de la Métropole Lilloise, elle constitue le fameux triangle BMW (Bondues , Mouvaux, Wasquehal). Certes la ville bénéficie d’une excellente desserte des transports en commun (tramway, métro) mais c’est bien le seul aspect positif de cette commune. En effet l’espace public est loin d’être aussi soigné et entretenu que dans des villes comme Marcq en Baroeul ou Mouvaux par exemple. C’est vrai que la ville accueille une grande zone commerciale avec un hypermarché Carrefour mais elle manque cruellement de commerces de proximité. Enfin l’enseignement est le gros point faible de cette ville. Pour résumer Wasquehal est une ville surcotée.

Toubeto 16/04/2022

3.4

Ville sympa mais qui manque d'activités sportives a des prix réduits pour les personnes qui travaillent ..

Samlys 21/05/2021