Sainte-Catherine , un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Sainte-Catherine à Villeneuve-sur-Lot est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Sainte-Catherine à Villeneuve-sur-Lot

Note moyenne 3.6/5
5 avis
Je note mon quartier
Diderot
2.6
23/10/2023

Je suis ici depuis 2014. Plus que la moitié des commerces en centre ville fermé. Très peu d'espaces verts, le parc de St Cyr fermé au public depuis 3 ans. Beaucoup de circulation, bruit et crottes de chien. La tranquillité introuvable en centre ville dû au trafic. Les villeneuvois peu accueillants. Taxe foncière tré chère. Côté positif? Belle piscine, cinéma ( cher quand même), théâtre, centre culturel et de jolie villages et campagne alentours.

Dernier avis
J-L
3.2
18/10/2023

Dynamisme de la mairie, nombreuses animations, parcours de pêche sur le Lot exceptionnel, centre ville à l'abandon, une rue avec commerces de téléphonie, sinon boutiques fermées partout, trafic de drogue en plein centre, supermarché des stups en plein centre à 70 m de police municipale et 100 m hôtel de police. Tolérance absolue au nom de la paix sociale. Bcp trop de centrés commerciaux trop proches

clara
3.6
07/06/2022

La ville est jolie mais manque de dynamisme et la sécurité n'est pas assurée dans tous les quartiers, c'est dommage. De plus il n'y a que les jours de marché où le centre ville est vraiment animé.

Jadoremaville
25/12/2021

Ville rurale très agréable, quartier calme, commerces de proximité, espaces verts aménagés. A 1H30 de Bordeaux et Toulouse.

nflorencet
3.6
29/12/2020

- Nombreuses bagars et agressions, vols et cambriolages...
- Des ecole impliquées dans la limites de leurs possibilités mais ils s'impliquent.
- De nombreuses associations sportives de qualité, nombreux choix de sport, et même un certain nombre d'activités gratuites.
- Restaurants fermés le dimanches soir (en weekend donc, tres logiques). Il est plus agréables d'aller sur Agen pour le cinéma et de nombreux magasins, voir même les restaurants.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Sainte-Catherine

Fait il bon vivre dans le quartier Sainte-Catherine ?

Note moyenne

3.6/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.2 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 5 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Sainte-Catherine ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Villeneuve-sur-Lot

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Eysses (4 avis) 3.4 4.3 3.8 3.0 2.8 3.3
Saint-Etienne (1 avis) 1.4 1.0 2.0 3.0 0.0 1.0
Sainte-Catherine (5 avis) 3.6 3.0 3.2 4.0 4.0 3.8
Zone Rurale Nord (1 avis) 3.8 3.0 5.0 5.0 3.0 3.0

Avis des autres quartiers de Villeneuve-sur-Lot

Saint-Etienne

1.4

Villeneuve est devenue une ville triste ,(malgré certaines animations), sale et n'inspire pas à une sécurité optimale. Faire travailler les petits commerces d'accord, mais certains ont beaucoup d'effort de sympathie à fournir. J'ai vraiment mal à voir ce que ma ville est devenue.

Monique 22/10/2023

Eysses

3.8

4 lignes de bus principales qui desservent assez bien la ville, mais trop peu de parcs et espaces verts, quasi tous les magasins sont autour et éloignés du centre

Aloïs 03/08/2023

Eysses

2.8

Claire 20/06/2023

Zone Rurale Nord

3.8

Le centre ville se dégrade, les magasins ferment, mais la vie y est quand même agréable et pratique. Pour les enfants, il y a beaucoup d’activités sportives et beaucoup d’écoles.

Mélaudy 18/03/2022

Avis sur Villeneuve-sur-Lot

3.2

Depuis quelques années, Villeneuve se dégrade. Beaucoup de points à corriger. Les déjections de chien. La propreté en général. Des trottoirs impraticables. Des commerces en berne. La sécurité. Peu de police en ville. La circulation. Comme disait Paul Guth, une ville propre et aimable

Jean-Claude 27/02/2024

3.8

Jolie ville de base qui pourrait le redevenir avec des efforts. Il faut que les services de police reprennent le dessus et qu ils dégagent toutes les personnes indésirables

Lipouna 25/02/2024

1.4

Je me suis installé en 2017 en provenance du Vaucluse. Et le regrette !!! Taxe foncière plus chère que dans le sud est !!!! Il faut m’expliquer pourquoi !!

Pierre 29/12/2023

j'habite le quartier d'Eysses. Les trottoirs sot sales des herbes folles les envahissent. on trouve des déjections canines, des canettes vides des tessons de bouteille.

Zezett 20/10/2023
Voir tous les avis