Avis Villar-Loubière 05800

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Villar-Loubière dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Découvrez les nouveaux chiffres de la délinquance dans votre ville sur la page présentation et statistiques.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Villar-Loubière

Fait il bon vivre à Villar-Loubière ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Villar-Loubière

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Villar-Loubière

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Chapelle-en-Valgaudémar - - - - - -
Saint-Maurice-en-Valgodemard - - - - - -
Valjouffrey - - - - - -
Saint-Jacques-en-Valgodemard - - - - - -
Saint-Firmin - - - - - -
La Salette-Fallavaux - - - - - -
La Motte-en-Champsaur - - - - - -
Aspres-lès-Corps - - - - - -
Aubessagne - - - - - -
Champoléon - - - - - -
Corps - - - - - -
Le Glaizil - - - - - -
Saint-Christophe-en-Oisans - - - - - -
Beaufin - - - - - -
Ambel - - - - - -

Avis des villes autour de Villar-Loubière

Orcières

5

Maxime V 16/01/2024

Lire l'avis

Orcières

4

La commune d'Orcières est étagée sur trois niveaux : La vallée 1250 m. On peut y pratiquer du ski nordique, des raquettes à neige. En revanche on ne peut pas y trouver d'hébergement, mais il est possible de s'y restaurer, ainsi que de louer des skis de fond et des raquettes à neige. Orcières.1450m (village). Le village historique se situe à 1450 m d'altitude, c'est un magnifique petit village alpin, dans lequel on peut retrouver un restaurant ouvert toute l'année, et quelques commerces. Concernant les services publics, c'est ici que l'on retrouve le commissariat, la mairie, et le groupe scolaire qui prend en charge les élèves de toute la commune de Orcières ( en revanche cet établissement ne prend en charge que les élèves de maternelle et de primaire) . Après l'âge de 11 ans, pour aller au collège ou au lycée, les élèves devront se rendre à la Bâti Neuve où à Gap ( cela représente tout de même un trajet considérable, durant environ 20 à 30 minutes selon l'établissement scolaire choisie. Orcieres Merlette 1850 (1850 m, la station). La station de ski D'ORCIÈRES-MERLETTE, malgré ça taille familiale, à tout d'une grande station de ski. Une grande diversité de logements: On peut choisir de dormir dans un hôtel, de louer un appartement, un chalet, dormir dans un gîte, etc... Le domaine skiable s'étale sur plus de 100 km de piste de ski alpin, il sera satisfaire toutes les envies, des plus novices au plus confirmé, puisqu'il comporte des pistes de tous niveaux, répartis de telle sorte que la quasi-totalité du domaine skiable est accessible, quel que soit le niveau. Pour ceux qui débutent le ski, la station comporte deux espaces débutants, comportant en tout 4 téléski. La station de ski est gérée par Labelle montagne, un groupe qui gère plus d'une dizaine de stations de ski en France, a l'habitude de proposer de nombreux sites ludiques, de détente, si tu es sur le domaine skiable, accessible du débutant au plus confirmé. Pour ceux qui souhaitent avoir un peu de tranquillité, de nombreux hameaux, dont, les Estarisses, les Plantes, propose un cadre naturel exceptionnel, chaleureux à seulement quelques minutes de la station. La station de ski comporte un club enfant ESF, ainsi qu'un jardin des neiges. La station de ski est équipée en enneigeur, ce qui lui permet d'assurer son ouverture généralement de la mi-décembre à la seconde moitié du mois d'avril. Le domaine skiable est compris entre 1850 et 2725 M. Côté installation, le domaine skiable est très bien équipé d'appareil moderne et débrayable. C'est la seule station de ski du Champsaur à être équipé de télémix et elle en comporte trois. ( le télémix est un appareil équipé de sièges et de cabines). Voici les remontées mécaniques : - 3 télémix débrayable. - 3 télésiège débrayable. - 3 télésièges fixe. - 14 téléski. Il est très appréciable de visiter le patrimoine de ce village, observer ses paysages, où venir pratiquer du ski. Merci.

Maxime V 16/01/2024

Lire l'avis

Saint-Léger-les-Mélèzes

3

Petite station de montagne, située à 1200 m d'altitude dans un climat idéal, Saint-Léger compte hélas bcp sur les canons à neige pour assurer ses saisons d'hiver. L'été, les animations sont bien pauvrettes et surtout destinées aux enfants, avec des prix parfois dissuasifs. A l'année, il y fait bon vivre malgré la fermeture des commerces en dehors des vacances scolaires. Toutefois, l'incompétence du Maire, la nonchalance des responsables municipaux et les conflits avec ceux de la ''Com-Com'' favorisent la lente dégradation des installations, de la qualité de la vie en général et l'augmentation des nuisances, des taxes locales et du coût de la vie sur place. Il n'y a jamais eu aucun accord avec une station voisine plus dynamique comme Ancelle, voire Orcières-Merlette, pour mutualiser les installations et les investissements et favoriser les transports, chaque commune faisant sa vie dans son coin en dénigrant les autres. C'est ainsi que l'eau courante coûte une fortune, faute pour les communes de se grouper afin de réduire les frais de l'assainissement. Son nom de Saint-Léger ''les mélèzes'' est parfaitement stupide, car il y a des mélèzes partout en montagne en France ( même dans le Massif central ) : il faut absolument la rebaptiser ''Saint-Léger-en-Champsaur'', ce qui est beaucoup plus original et susceptible de faire la promotion d'une région au climat exceptionnel.

Justin -de-Plus 25/01/2023

Lire l'avis

Le Noyer

4

Malheureusement l'école du village n'existe plus, nous ne pouvons donc pas envisager de placer nos futurs enfants dans l'école du village. Aussi, nous manquons cruellement d'un commerce, d'une boulangerie au minimum. Parallèlement, nous vivons dans un cadre idyllique, à l'écart de la pollution, du bruit et du stress. Nous vivons en pleine montagne, on sait que nous sommes clairement privilégié.

Nathys 22/01/2022

Lire l'avis