Centre Ville, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Centre Ville à Vienne est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Centre Ville à Vienne

Note moyenne 3.2/5
6 avis
Je note mon quartier
GDE
2.8
08/06/2023

Visite du centre compliquée par les travaux en cours, un manque important de fléchage pour accéder aux sites archéologiques. Difficulté certaine pour se garer dans cette ville. C est dommage car touristique.

Dernier avis
R_islandfit
06/02/2022

Bien dans l'ensemble. .

Antoine
4.4
03/01/2022

Ville très agréable, verte, des événements très sympas, et également le jazz à vienne. De nombreux monuments romains embellissent le cœur historique de cette ville. Elle est seulement qu'a 20 minutes de lyon. j'y vis depuis 15 ans.

christian
3.6
03/10/2021

Jolie ville un peu froide les bords du rhone près de lyon campagne proche beaucoup de monuments ville d'histoire

Steph338
11/08/2021

Ville agréable mais difficulté pour se garer certaines rue du centre ville sont désertées ex rue marchande

Marie L
2.4
07/09/2020

L
A Vienne depuis 1971, les quartiers périphériques ne sont pas sûrs, le stationnement et la circulation en centre ville ne sont pas faciles, certaines rues sont sinistrées en matière de commerces, logements anciens et parfois vétustes, un grand marché les samedis matin. La vallée de la chimie et les centrales nucléaires sont proches : pollution,. Clubs, équipements sportifs et établissements scolaires sont corrects, le logement est cher et ne cesse d'augmenter ('dortoir' en périphérie de Lyon) transports en commun juste corrects, Vienne Grenoble en 1h30 en auto, plus de 2 h en train car via Lyon obligatoirement. Un beau musée, des vins assez chers à intouchables, une météo de plus en plus difficile : torride en été avec vent du sud desséchant, froid, humide et vent du nord en hiver. Campagnes environnantes qui fournissent des produits de qualité en allant chez les producteurs.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Centre Ville

Fait il bon vivre dans le quartier Centre Ville ?

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.2 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 6 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Centre Ville ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Vienne

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ville (6 avis) 3.2 3.0 3.5 3.2 3.3 3.0
Estressin (2 avis) 2.4 1.5 2.5 2.0 2.5 3.5
L'Isle - - - - - -
Saint-Martin (1 avis) 2.2 3.0 3.0 3.0 2.0 0.0

Avis des autres quartiers de Vienne

Saint-Martin

2.2

Quartier très calme, mais très difficile de trouver une place de parking, et avec les travaux ses pires obliger de se garer où on n'a pas le droit se qui engendre des PV.

Ane 23/07/2023

Estressin

3.2

Une partie du quartier est délaissé des forces de l’ordre. Les commerces ferment les uns après les autres. La ville est assez fleurie. Il y a une 2e gare dans les quartier d’estressin qui est pas trop mal desservi.

Kalandar 13/07/2022

Estressin

1.6

Je ne me sens pas du tout en sécurité, mais les petits commerçants sont très pratiques pour la vie au quotidien

Cams0312 10/03/2021

Avis sur Vienne

Mise a part que pas mal de Viennois sont visiblement des pleurnichards toujours en train de ce plaindre de tout et de rien, la ville en elle même est plutôt cool, le cadre est magnifique : Rhône, vignes, ruines gallo romaine, centre ville ancien, nombreuses activités et festivals l’été. Bien située géographiquement et proche de grandes villes et de la nature. Alors certes il y a aussi des points négatifs tels que le stationnement en ville, la circulation qui a certaines heures peut être compliquée mais trouver moi une VILLE (pas un village perdu dans la campagne) qui ne rencontre pas ce type de problème… Bref si vous n’êtes pas un vieux grincheux aigri la ville de Vienne devrait vous plaire !

Anto 20/01/2024

1.8

Si vous voulez retrouvez votre véhicule à la fourrière rendez vous à Vienne il faut pas vous étonné si les commerçants ce plaigne que les clients ce font de plus en plus rare Je ne suis pas prêt de revenir faire des achats sur vienne. La prochaine fois j irais sur bourgoin.

Patrice 08/10/2023

3.8

Ville très positive sur pas mal de sujets. Soyons fière et honoré déjà d'habiter ici. Chacun de notre côté essayons d'oeuvrez au quotidien afin améliorer notre qualité de vie de manière citoyenne et responsable de son environnement. Pour la suite le choix des urnes reste décisif.

Christian 04/09/2023

2.6

Venant souvent à Vienne, il est très désagréable voire dangereux pour des personnes à mobilité réduite de se déplacer , les trottoirs sont très mal adaptés et rien n'est fait pour les améliorer! Souvent étroits, bordés de voitures en stationnement (oui ça rapporte de l'argent, faut bien n'est ce pas !), il est difficile de marcher à deux de front surtout quand on a besoin d'aide d'une tierce personne! A remédier ! Autre problème les odeurs, désolé mais j'ai souvent remarqué des odeurs nauséabondes ...... Il n'y a que la partie des commerçants qui est à peu près correcte !

patrata 04/09/2023
Voir tous les avis