Nungesser-La Briquette, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Nungesser-La Briquette à Valenciennes est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Nungesser-La Briquette à Valenciennes

Note moyenne 3.7/5
3 avis
Je note mon quartier
jeremy
17/09/2023

Quartier très agréable, sécurisé (caméra), avec toutes commandités (ciné, bowling, restaurants)
Pas loin de l'autoroute.
Et surtout très familiale.
Je ne comprends pas le premier commentaire a t'il réellement vécu dans le quartier ?

Dernier avis
Antoine
03/10/2022

Cet avis est celui d'un habitant du quartier. Il est un peu ridicule de juger un quartier entier (sécurité, éducation...) par le fait d'avoir eu une mauvaise expérience pour s'y garer. C'est d'autant plus absurde que ce quartier est particulièrement vert et aéré par rapport à d'autres endroits (Acacias par exemple). C'est un quartier très calme et familial. La proximité des écoles, du centre ville et de l'entrée d'autoroute est réellement appréciable. La campagne à la ville !

Dominique
1.2
12/05/2021

Tous les stationnements sont payant.
Accès au cinéma et activité autour peu sécurisé
La ville de Valenciennes à été bien rénovée.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Nungesser-La Briquette

Fait il bon vivre dans le quartier Nungesser-La Briquette ?

Note moyenne

3.7/5
Sécurité 3.7 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 3.7 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Nungesser-La Briquette ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Valenciennes

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Acacias-Faubourg de Lille (1 avis) 4.8 5.0 5.0 4.0 5.0 5.0
Centre Ville-Gare (7 avis) 3.4 2.9 3.7 3.6 3.3 3.7
Nungesser-La Briquette (3 avis) 3.7 3.7 3.7 4.0 3.7 3.7
Saint Michel-Le Roleur (4 avis) 4.1 3.5 4.5 4.0 4.0 4.3
Saint Waast-Dutemple-Chasse Royale (2 avis) 1.1 0.5 2.0 1.5 1.0 0.5
Vignoble-Faubourg de Paris (4 avis) 3.0 3.0 3.5 2.8 2.5 3.3

Avis des autres quartiers de Valenciennes

Vignoble-Faubourg de Paris

1.2

Ville morte rien pour attirer les gens même pas touristique pour un sous c'est de pire en pire, ville d'alcoolique RIen de comparable avec Saint Amand Les Eaux

Joel 25/02/2023

Saint Michel-Le Roleur

3.6

Quartier agréable, mais avec parfois un sentiment d’insécurité le soir. Les espaces verts sont présents, mais peuvent être encore développés. Les infrastructures scolaires et sportives sont bien réparties et nombreuses. Nous sommes également près du centre ville et des magasins

Martin 05/01/2023

Saint Waast-Dutemple-Chasse Royale

0.4

Quartier de la plaine mis de côté rien n'est fait, aucune sécurité au vu du passage et vitesse des véhicules et j'en passe. Jamais de contrôle de police. Bruit tard le soir...

Seb 17/09/2022

Saint Michel-Le Roleur

c est un quartier verdoyant , près du centre ville avec des équipements sportifs et le nouveau parc des prix de Rome à la place de l ancienne piscine

mamyriam 17/07/2022

Avis sur Valenciennes

1.4

Nulle et de plus en plus. Système de stationnement inadmissible ! Même pour une minute sur EasyPark c’est payant !!! Le maire est une pompe à fric pour payer les boulevards mais le centre ville est une cata ! Tu dois presque courir de la gare au centre par sécurité !

Eve 11/03/2024

3.2

Sécurité : trop de délinquance dans les rues, on se sent pas forcément en sécurité. Éducation : RAS, de nombreux lycée et collège et un niveau assez élevé, on est bien préparé pour le supérieur ( mis a part pas assez d'école primaire) Sport /loisir : ça manque beaucoup d'activités de jeunes, beaucoup de jeunes mais pas assez attractif pour les jeunes de 15 à 25 ans Environnement : de la végétation nombreuse sur Valenciennes, mais trop de pollution, pas assez de transport en commun, trop de voiture, pas assez de piste cyclable ce qui incite pas à moins polluer..... Vie pratique : tout sz passe majoritairement en centre ville, donc si on y habite pas faut y remonter ( exemple : Quartier Saint Roch, pas de transports en commun, pas de pharmacie, pas de médecin........)

Stanley DEPONDT 30/10/2023

Ville moche et inhospitalière. Sa gestion est incompréhensible. Ici, tout est mis en oeuvre pour faire fuir les citoyens, les clients, les patients, les cyclistes, les automobilistes et j'en passe et des meilleurs. Gestion incohérente de la ville, et gaspillage financier. Par exemple, un palais des congrès flambant neuf entouré d'un parking à 2 niveaux où quasiment rien ne se passe !

caramel 22/09/2023

3.6

Centre ville agréable, bien desservi niveau transport en commun (pratique pour les laissions vers l’université). Malheureusement tout est fait pour dissuader de circuler en voiture (parking exorbitant, amandes …) Niveau sécurité j’ai vu mieux (mais que font les pouvoirs publics !!!!)

Max59300 25/06/2023
Voir tous les avis