La Demi-Lune, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de La Demi-Lune à Tassin-la-Demi-Lune est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Tassin-la-Demi-Lune

Liste des opinions sur le quartier La Demi-Lune à Tassin-la-Demi-Lune

Note moyenne 4.2/5
1 avis
Je note mon quartier
Vivien
4.2
20/06/2022

C'est une ville calme et très propre avec beaucoup de zones d'éducation. Elle est très bien desservie par les transports et il y fait bon vivre avec une population pluriculturelle.

Signaler
Dernier avis

Noter votre quartier

Evaluer le quartier La Demi-Lune

Fait il bon vivre dans le quartier La Demi-Lune ?

Note moyenne

4.2/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier La Demi-Lune ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Tassin-la-Demi-Lune

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Demi-Lune (1 avis) 4.2 5.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Tassin (5 avis) 3.8 4.6 4.2 3.6 3.2 3.6

Avis des autres quartiers de Tassin-la-Demi-Lune

Tassin

Ville sans aucune mixité sociale. D'un immobilisme faites de personnes honnêtes . Ville partagées par un triangle de trois avenues (avenue général de Gaulle, avenue du Maréchal Foch, Avenue de la République) dédié aux poids lourds et aux SUV principalement. Trottoirs étroits pour les piétons et pistes cyclables entrecoupées et non sécurisés.

DUDUCHE 01/04/2024

3.8

Tassin-la-demi-lune est une petite ville disposant d'une très bonne école et de commerces. Il ya à une bonne salle de sport et se trouve proche de Lyon.

Alex 02/03/2022

3.6

Ville bien situé proche de Lyon centre et des grands axes , bon équipement général mais trop de circulation..

Fabien 14/12/2021

4.6

Cette commune est très agréable grâce aux commerçants et à la beauté du quartier ! On s’y sent en sécurité, et la commune est toujours propre. On se trouve à 5min de Lyon en transport et en voiture, ce qui est très appréciable ! 11 ans que j’habite ici et je suis toujours aussi heureuse de m’être installée à Tassin !

Imanjn_ 02/08/2021

Avis sur Tassin-la-Demi-Lune

Ville très agréable et où l'on se sent en sécurité, avec toutes les commodités à pieds. Commerces variés, grandes surfaces, médecins, écoles,collèges,lycées. De nombreux parcs. Et une multitudes de transports en communs,bus,tram train et bientôt le tramway sémi-enterré à 15mn du centre de Lyon. Ville Très bien desservie. Métro D à 10mn. Périphérique à proximité. Seul inconvénient les bouchons aux heures de pointes...

Virginie 09/12/2023

4.4

Nanou 23/06/2023

3.8

La ville est très bien desservie par les transports en commun avec les Cars du Rhône, le Tram-Train et (surtout) de nombreuses lignes de bus TCL. La ville est directement accessible depuis le tunnel sous Fourvière constitue véritablement la porte d'entrée et de sortie de l'Ouest Lyonnais: la circulation est donc parfois difficile sur les axes principaux (mais ça reste gérable). Il aussi possible de passer par Lyon 5ème ou la rue Marietton et le tunnel de la Croix-Rousse pour descendre à Lyon-Centre. On est à quelques kilomètres du vaste parc de Lacroix-Laval et des Mont du Lyonnais. Beaucoup de passage donc. Les quartiers diffèrent fortement les uns des autres. La Demi-Lune constitue un centre-ville assez très animé tandis qu'Alaï, les Croisettes et Ménival sont surtout résidentiels. C'est pas les plus beau du monde mais pas non-plus les plus moches. Ménival reste à éviter (pour habiter) mais n'est pas non-plus le "ghetto". Le Baraillon et Tassin-Bourg font très "faubourg" et sont plutôt huppés. Niveau sécurité, rien d'extraordinaire à signaler: c'est "normal", on dépend de la Gendarmerie qui semble plutôt réactive. En bref, une commune à plusieurs facettes qui reste dans l'ensemble agréable à vivre et pratique.

Tipaul 29/09/2019

3.8

En proche périphérie de Lyon ma ville est bien située au niveau des transports et des équipements de tous types. Le trafic et la pollution reste le point noir.

Boboss 16/05/2019
Voir tous les avis