Avis Ségur-le-Château 19230

Fait-il bon vivre à Ségur-le-Château dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques

Fait il bon vivre à Ségur-le-Château ?

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Ségur-le-Château

Villes autour de Ségur-le-Château

Saint-Éloy-les-Tuileries - - - - - -
Saint-Julien-le-Vendômois - - - - - -
Arnac-Pompadour (1 avis) 4.2 5.0 3.0 4.0 5.0 4.0
Beyssenac - - - - - -
Saint-Cyr-les-Champagnes - - - - - -
Lubersac (1 avis) 4.2 5.0 4.0 3.0 5.0 4.0
Saint-Sornin-Lavolps - - - - - -
Coussac-Bonneval - - - - - -
Payzac - - - - - -
Glandon (2 avis) 2.2 2.0 3.0 2.0 1.5 2.5
Concèze - - - - - -
Beyssac (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Saint-Pardoux-Corbier - - - - - -
Troche - - - - - -
Savignac-Lédrier - - - - - -

Avis des villes autour de Ségur-le-Château

Uzerche

3.6

la visite de cette petite ville est trés agréable. belles balades aux alentours et dans la ville ancienne. nous y reviendrons avec grand plaisir. n'hesitez pas à y passer un moment

bernarddb 30/11/2023

Saint-Solve

2.2

Mon village, niché dans un superbe recoin de la Corrèze, propose un cadre de vie exceptionnel. La quiétude de ses ruelles pittoresques et la splendeur de la nature environnante en font un lieu où il fait bon vivre. Toutefois, derrière cette façade idyllique, des querelles entre certains élus et le maire révèlent une réalité moins plaisante. Il est regrettable de constater que l'énergie des responsables locaux semble être dirigée vers des disputes futiles, une vanité stérile qui n'apporte rien à la communauté de 300 âmes qui compose notre village. Le bulletin municipal, malheureusement, laisse une tribune et une résonance disproportionnée à ces querelles vaniteuses qui, au lieu de contribuer au bien commun, semblent occuper un espace qui devrait être consacré à des initiatives constructives pour notre village. De plus, l'argent dépensé par la municipalité semble ne pas profiter directement aux villages. Les frais de personnel, élevés, suscitent des interrogations quant à leur utilité pour la collectivité. Les rénovations dispendieuses des locaux de la mairie contribuent également à cette perception d'une gestion financière peu judicieuse. Même le bulletin municipal, imprimé sur un papier cartonné ou glacé, semble être un choix coûteux qui pourrait être réaffecté à des projets plus bénéfiques pour la communauté. Ce qui est encore plus désolant, c'est l'apparente médiocrité dans la gestion des finances publiques. L'argent du contribuable semble mal dépensé, et le manque d'initiatives donne l'impression que le village est figé dans le temps. Rien ne bouge, rien n'évolue, reflétant malheureusement la mentalité stagnante de certains habitants. Malgré ces aspects décevants, l'essence même du village reste intacte. Espérons que le potentiel inexploité de ce lieu exceptionnel puisse un jour être révélé, que les querelles politiques laissent place à un réel engagement envers le bien-être de la communauté, et que notre petit coin de Corrèze puisse enfin prospérer comme il le mérite.

Michel 16/11/2023

Angoisse

3.8

Adri 25/06/2023

Saint-Yrieix-la-Perche

4.4

Petite ville très agréable avec tous les commerces nécessaires, grandes surfaces, électroménager, alimentation bio, poissonnerie, vétements, garages, salle de sport, piscine, gare sncf, hopital et au moins un très très bon restaurant (Attanum). Très bien également au niveau culturel. La population et les commercants sont en général très agréables. La nature aux alentours est également très belle, un lac ou faire des balades. Relative proximité de Limoges, de Sarlat, chateaux à visiter, grottes de Lascaux à 50 km. Un marché tous les samedi matin avec une belle variété de produits locaux, une foire/marché un vendredi sur deux. Ville morte le dimanche, mais il faut bien se reposer un peu.

François 28/03/2023