Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance à Saintes est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance à Saintes

Note moyenne 3.3/5
4 avis
Je note mon quartier
Anaba
03/02/2023

Ville où il fait bon vivre. Saintes est très bien située, entre La Rochelle et Bordeaux, à proximité de Royan ( une demie-heure en voiture) et de Cognac, dans les terres
On y trouve tout pour se distraire : culture, monuments anciens, salles de sport, piscines.
C'est une ville également dynamique au niveau de ses entreprises.

Dernier avis
Malou
4.8
13/08/2021

Cinémas, théâtre, médiathèques et musée... Piscine et associations sportives... Le tout dans un très bel environnement et des restaurants sympas. Une jolie ville et des gens majoritairement aimables !

artpam
2.2
27/04/2021

Prévoir des aménagement piétons et cyclistes un peu partout, et surtout avec sécurité! actuellement une vraie lacune!

niko
05/05/2020

Ville salle et sans intérêt. Énormément de SDF dans la rue qui traînent en permanence ( déjà vu plusieurs fois des agressions verbales et tentative d'ouverture de voiture ... )
Aucune action de la mairie pour dynamiser le centre ville.
Aucune grosse entreprise ou employeur à proximité
Stationnement épouvantable en centre ville, Par contre les amandes de stationnement pleuvent et il y a un délit de faciès.
j'étais la seule voiture non immatriculé 17 dans une rue ou il était interdit de stationner ( donc aucune voiture n'y avait droit ) quand je suis allé demandé au flic qui m'a collé l'amende et qui été en train de partir pourquoi j'étais le seul, il m'a dit qu'il allait revenir verbalisé les autres et c'était un oubli (foutage de gueule .... )

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance

Fait il bon vivre dans le quartier Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance ?

Note moyenne

3.3/5
Sécurité 2.5 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.3 Classement
Environnement 3.8 Classement
Vie pratique 3.5 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Saintes

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bellevue-La Grange-Les Boiffiers (2 avis) 4.2 4.0 4.0 3.5 5.0 4.5
Centre-Saint-Eutrope-Recouvrance (4 avis) 3.3 2.5 3.3 3.3 3.8 3.5
Geoffroy Martel-Saint-Sorlin La Recluse - - - - - -
Sébastien de Brouard-La Gare-La Fenêtre (1 avis) 4.4 5.0 4.0 4.0 4.0 5.0

Avis des autres quartiers de Saintes

Bellevue-La Grange-Les Boiffiers

4.2

HABITANT PROPRIETAIRE DEPUIS 2021 : Quartier situé en périphérie du centre ville avec accès rapide en voiture (env 5 mn) Cadre de vie agréable, nombreux commerces et espaces verts. Quartier populaire mais calme même côté "cités" : petit marché quotidien sur Bellevue au petit centre commercial. Bien desservi pour écoles et lycées, ok aussi coté bus. Coin pavillonnaire très agréable. Proche des grands axes routiers (axe bordeaux/cognac + A10) et à environ 6-10 minutes des grands centres commerciaux (LECLERC + HYPER U le plus éloigné). Quartier DICONCHE (juste avant Les Gonds) en hauteur sur les bords de Charente (zone non indondable) avec le centre rejoignable à vélo rapidement. Petit bémol pour la vie culturelle du quartier et l'emploi un peu limité mais bon on ne peut pas en demander trop non plus à un quartier d'une ville de moins de 30 000 habitants.

GIGI17 16/08/2022

Bellevue-La Grange-Les Boiffiers

4.2

A Saintes depuis 2 ans cadre de vie très agréable et verdoyant. Très belle ville au centre animé avec tous les commerces et zones commerciales nécessaires pour vivre au quotidien. Pas mal de choses à faire dans les environs pour qui se donne un peu le temps et les efforts de chercher. La côte est à 30 minutes avec de belles plages au dessus de Royan. A mi-chemin entre La Rochelle et Bordeaux, à 2 heures de la Dordogne pour des week ends par exemple! Dynamisme en évolution continue, tissu de l'emploi local plutot calme. On vit à Saintes pour la qualité de vie, le calme et se ressourcer. Et les Charentais sont accueillants si on ne critique pas leur région d'emblée!!!

SAINTAIS2022 09/08/2022

Sébastien de Brouard-La Gare-La Fenêtre

4.4

Ville et quartiers sympas . Je trouve ce questionnaire intéréssant et pratique . En espérant qu'il serve à quelque chose...!

Clem's 21/04/2021

Avis sur Saintes

4.2

Une très jolie ville qui évolue beaucoup ces dernières années. Le hic c'est les dépôts d'ordures ( pas dans la commune mais dans les champs au nord de Saintes ).

luludu17 27/03/2024

3.4

Très belle ville mais ternie par La Voiture. Passées 15h30 la ville devient embouteillage, de surcroît toute l'attractivité commerciale et culturelle est en réalité au nord de Saintes à Saint Georges des Coteaux et pas en centre ville.

Kalanchoe 27/01/2024

Ville moyenne avec un tissus associatif exceptionnel. Pas d'insécurité malgré un nombre important de SDF avec leurs chiens. Pas de réseau de drogue violent. Des familles et des gens polis. Un étonnant respect des piétons. Une police municipale à votre écoute et pas absolument à la recherche de verbalisation. Proximité de la mer mais pas de flux de tourisme comme sur la côte. Ville gallo romaine riche sur le plan historique. Beaucoup de restaurants en hyper centre à prix correct. De la vie en hiver comme en été. Prix de l'immobilier d'environ 2000€ le m².

Phil 02/11/2023

3.8

Saintes est une bonne ville j'y est passé de bon moment elle est le croissement entre l'ancien et le nouveau et je trouve sa plaisant et son parc est tous a fait charmant

TOXIC FIRE 24/10/2023