Ajouter une photo de Saint-Raphaël

Saint-Raphaël (Var)

3.83

Vous souhaitez vivre dans la ville de Saint-Raphaël ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Saint-Raphaël.

35 296
90 km²
392 h/km²
35.8%
5.5%
22 553 €/an
Statistiques INSEE
Partager
Saint-Raphaël est classée 119ème ville de France et 12ème ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voir le classement Région Donner votre avis anonyme

Avis sur Saint-Raphaël (7 avis)

Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 5
Vie pratique 4
3.8

Ville de taille moyenne très agréable toute l année sauf au mois d’août où l on est envahi et où l on ne peut plus profiter de rien .Beaucoup de résidences secondaires ce qui fait grimper les prix.Tout le reste est positif cadre magnifique,richesse culturelle, tranquillité.Un bémol niveau débouché pour les jeunes et formation.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ville du midi de la France, au bord de la méditerranée. Très ensoleillée, pas ou peu de pollution. Nous avons la mer, la montagne et même la campagne à proximité. Tous les commerces sont présents. Le seul bémol, elle fait partie des villes qui accueillent le plus de retraités. Dont nous faisons partis. Donc l'hiver question popullation c'est plutôt assez agé. Sinon ville très agréable.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.8

De beaux espaces verts, une ville dynamique et touristique . La vie un peu chére, un manque de place de stationnement.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Soleil la plupart de l'année,plage,palmier...mais peu de travail hors saisons malgré tous les commerces présents.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.8

Notre ville ou plutot nos villes, Fréjus et saint raphael sont jumelées geographiquement et présentent les memes caractéristiques . Ce sont avant tout deux stations balnéaires de moyenne importance , provençales, au coeur du var, et bordées par la grande bleue, notre chère mer méditerranée. Villes historiques avec leurs vieilles ruelles, elles offrent un accès permanent sur le bord de mer et notament sur le golfe de saint tropez jusqu'aux abords de l'esterel et de ses montagnes ocres ou rougeatres!! Ce sont près de 12 km de promenades pittoresques sur les sentiers cotiers ou le long des plages au sable fin qu il nous est proposé au quotidien . Les ports de ces deux villes nous offre le spectacle de bateaux de plaisance tous plus originaux les uns des autres, des terrasses baignées de soleil ou les touristes tout au long de l année viennent s y prelasser . D'une façon génerale la douceur de vivre règne, et chaque lever de soleil est un spectacle unique. Le reve de provence n est pas usurpé quand on a gouté a la saveur du midi, meme si parfois l'excès de tourisme peut s'avérer envahissant.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Agay est une station balnéaire ou il fait bon vivre aussi bien l'été que l'hiver. L'été beaucoup d'animations et aussi beaucoup de monde, tous les restaurants sont ouverts et l'hiver c'est le calme, on peut profiter de la plage au calme et pourquoi pas participer au bain du nouvel an.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 5
Environnement 4
Vie pratique 2
3.8

Belle ville en bord de mer mais mal desservi par les transports en commun et manque de petite boutique en abort de ville ,si l'on a pas de voiture pour ce deplacer difficile pour une personne âgé de s’approvisionner pour le pain ect ....

Donner votre avis anonyme

Avis des villes autour de Saint-Raphaël

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !