Avis Saint-Jean-des-Ollières 63520

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Saint-Jean-des-Ollières dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Saint-Jean-des-Ollières

Fait il bon vivre à Saint-Jean-des-Ollières ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Saint-Jean-des-Ollières

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Saint-Jean-des-Ollières

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Estandeuil - - - - - -
Isserteaux - - - - - -
Fayet-le-Château (1 avis) 2.4 5.0 4.0 0.0 3.0 0.0
Ceilloux - - - - - -
Saint-Dier-d'Auvergne - - - - - -
Mauzun - - - - - -
Brousse - - - - - -
Sugères - - - - - -
Montmorin - - - - - -
Auzelles - - - - - -
Saint-Flour - - - - - -
Trézioux - - - - - -
Égliseneuve-près-Billom - - - - - -
Domaize - - - - - -
Manglieu - - - - - -

Avis des villes autour de Saint-Jean-des-Ollières

Vic-le-Comte

3.4

Positif: Plus grand chose à vrai dire; commune qui a bien changée en 3O ans. beaucoup de petits commerce ont fermés, l'unique SuperMarché U est maintenant délocalisé à l'extérieur dans une zone artisanale hideuse hors de porté sans voiture. Une partie des espaces verts de la commune a été sacrifiée pour construire le nouvel Ehpad(Parc Montcervier). Piscine délocalisée à longues donc à 5 km du centre ville qui compte pourtant une école maternelle, une école primaire et un collège (autrefois la piscine était en face du collège) Maintenant il faut des BUS pour s'y rendre... (le bon sens pas près de chez vous) *** Négatif: L'entretient de l'espace publique et la voirie laisse grandement à désiré, saleté et herbes folles un peu partout sauf dans les quartiers historiques chers à notre Maire Socialiste écolo bobo ! Ralentisseurs un peu partout pour un oui ou un non sans parler des "pièges" genre chicanes, pots de fleurs, plots etc etc... Plus d'éclairage la nuit entre 23 h et 5 h 30 du matin été comme hiver(facilitant les "incivilités" Rajout prochainement de 2 feux de circulation totalement inutiles juste pour "casser la vitesse" en forçant les voitures à s'arrêter pour RIEN (merci pour la pollution et le bruit induits). Bientôt plus de collecte des ordures ménagères et recyclables remplacée par des bacs collectifs un peu partout sur la commune (sauf bien sûr dans les quartiers historiques chers à notre Maire socialiste écolo bobo) mais parfois loin de plusieurs centaines de mètres de chez soi... TOUT ça sans concertation aucune, décidé en petit comité restreint qui ne supporte pas la contestation et ne répond pas aux mails. Ce petit village de campagne tant à devenir une banlieue de ville moyenne pourtant éloignée de plus de 25 km avec tous les désagréments qui y sont liés; interdictions et obligations sont la règle, Liberté chérie remise au placard. Parts trop importantes dans le budget pour les équipements sportifs et culturels qui ne profitent qu'à une petite minorité au détriment de l’entretient des rues et espaces publics. Gestion calamiteuse des sens de circulation, résoudre un problème en le délaçant dans les rues d'à côté. Autophobie assumée !!!

Bernie63 23/04/2024

Lire l'avis

Reignat

1.4

Bonjour, La ville de Reignat et pour reprendre les points noté plus haut. Environnement : Que dire c'est une commune s'inscrivant dans un univers de campagne en périphéries des grandes aires d'attraction. Tel un village dortoir les habitants ne semblent pas inverstir les lieux publics. D'un point de vue entretien le cantonnier ou est il ? les parterres de fleurs sont inexistant, la pelouse est mal entretenu, rien n'est décoré... Sécurité : la sécurité me laisse perplexe, il n'y perosnne. Je sais que la commune a était victime de vols, d'intrution. Aussi un campement a émergé sur le stade. Comment parler de sécurité si ce n'est pas par les propres moyens des habitants. SI toute fois il y avait quelque chose vers qui se tourner, la mairie n'est que très peu ouverte et nous y sommes pas spécialement bien reçu. Mais la je déborde en parlant des institutions et plus de la sécurité. Sport / loisir : Une association semble avoir repris une activité sportive, quant est il je ne saurais le dire encore. Mais parlons des loisirs, les activités qui font vivre le villages le temsp d'un instant sont le vide grenier et les activtiés organisé par cette assocation. et je parle bien la des activité de loisirs accessible a tous. L'école peut être source d'activité, les miens n'y sont plus ils sont trop vieux. Et arrivé suite a leur scolarisation je ne pourrais me prononcer a cet égard. Education : POur ce qui est de l'éducation, le village propose un regroupement scolaire avec le village voisin, espirat. Peu d'enfants sont inscrit. l'école de reignat n'est pas très "entretenu". Que dire de plus ? Vie pratique : La vie pratique ? il n'y en a pas, il n'y a rien a reignat. Voilà j'espère avoir été le plus objectif possible.

63160 08/11/2022

Lire l'avis

Bort-l'Étang

3.4

Manque beaucoup d'infrastructures éducation sport et culture Tout à l’égout dans certains lieux dits Manque de Médecin, pharmacie et commerce de proximité pharmacie

Nomade 25/07/2022

Lire l'avis

Fayet-le-Château

2.4

Calme sécurité mais aucune distraction en famille pas de club ni association. La commune est morte pour les jeunes dommage car beaucoup de monde construit

Céline 22/07/2022

Lire l'avis