Avis Gennes-Val-de-Loire 49350

Fait-il bon vivre à Gennes-Val-de-Loire dans le département de la Maine-et-Loire en région Pays de la Loire ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Fait il bon vivre à Gennes-Val-de-Loire ?

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Gennes-Val-de-Loire

Villes autour de Gennes-Val-de-Loire

Saint-Clément-des-Levées - - - - - -
La Ménitré (3 avis) 3.9 3.7 4.0 4.0 4.0 4.0
Longué-Jumelles (2 avis) 4.1 4.0 4.5 4.5 4.0 3.5
Loire-Authion (7 avis) 3.6 4.6 4.3 3.1 3.9 2.3
Beaufort-en-Anjou - - - - - -
Verrie - - - - - -
Dénezé-sous-Doué (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Blaison-Saint-Sulpice - - - - - -
Mazé-Milon (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0 5.0
Vivy (1 avis) 3.6 4.0 4.0 4.0 3.0 3.0
Louresse-Rochemenier - - - - - -
Tuffalun - - - - - -
Saumur (27 avis) 3.5 3.3 3.4 3.6 4.0 3.3
Rou-Marson - - - - - -
Saint-Philbert-du-Peuple (2 avis) 1.6 2.0 1.0 1.5 2.0 1.5

Avis des villes autour de Gennes-Val-de-Loire

Distré

Petit village charmant où il fait bon vivre ensemble ! Village dynamique avec de nombreux événements et services de proximité. Le charme de la campagne et les avantages de la ville! Côté famille : école de bon niveau avec de nombreux services : cantine avec cuisine de qualité faite sur place, garderie matin, soir et mercredi toute la journée. Foyer des jeunes week-ends et vacances scolaires. Pour tous âges : boule de fort.

Nana 21/02/2024

Distré

4.2

Commune très dynamique avec des services aux portes de Saumur avec une fiscalité moins importante . Très bonne école avec une bonne équipe enseignante et des services périscolaires

Elise de Pocé 20/02/2024

Loire-Authion

3.6

j'habite un secteur village appelé Corné, on s'y ennuie pas mal car ce sont les habitants qui font l'ambiance, pas d'entr'aide, on peut crever tranquille !! d'ailleurs je suis retraitée depuis peu !! en 2020 j'ai eu le covid je mangeais plus et ne dormais plus j'étais épuisée par le boulot depuis ma mutation à angers ! et je n'avais rien pour remonter la pente : je crevais tranquille on aurait retrouvé mon cadavre momifié ! ce qui m'a aidé c'est l'idée que je ne pouvais pas mourir comme ça et embêter mon fils !! village où on ne peut pas trouver sn bonheur c'est certain !! à fuir

knosy 18/11/2023

Trélazé

3.4

Une commune dynamique qui offre un large panel en termes de culture, festival estival, fêtes de quartier, nombreux clubs sportifs et assos culturelles, super ville pour les animations enfants. Ville urbanisée qui comporte un large parc aux Ardoisières (et ses camp de roms). Gros bémol sur l'insécurité, on m'a fracassé deux fois ma voiture en bas de chez moi en l'espace de quatre mois, l'ensemble du quartier, comme d'autres, est touché. Feux de poubelles, rétroviseurs cassés, boite à livres incendiées, voire tentative d'intrusion en pleine journée dans le domicile de personnes agées (j'en ai été témoin). L'ensemble des points positifs de la commune ne compense pas ce genre de désagréments, surtout que la municipalité n’envisage toujours pas de caméras ni de police municipale... On attend quoi?

Tizi 27/09/2023