Avis Aubessagne 05800

Fait-il bon vivre à Aubessagne dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques

Fait il bon vivre à Aubessagne ?

Evaluer la ville de Aubessagne

Villes autour de Aubessagne

Le Glaizil - - - - - -
Saint-Firmin - - - - - -
Saint-Jacques-en-Valgodemard - - - - - -
La Motte-en-Champsaur - - - - - -
Aspres-lès-Corps - - - - - -
Beaufin - - - - - -
Le Noyer (1 avis) 4.0 5.0 3.0 4.0 5.0 3.0
Monestier-d'Ambel - - - - - -
Poligny - - - - - -
Saint-Maurice-en-Valgodemard - - - - - -
Corps - - - - - -
Dévoluy - - - - - -
Pellafol - - - - - -
Ambel - - - - - -
Saint-Bonnet-en-Champsaur (3 avis) 4.1 3.7 4.0 4.0 4.3 4.3

Avis des villes autour de Aubessagne

Saint-Léger-les-Mélèzes

Petite station de montagne, située à 1200 m d'altitude dans un climat idéal, Saint-Léger compte hélas bcp sur les canons à neige pour assurer ses saisons d'hiver. L'été, les animations sont bien pauvrettes et surtout destinées aux enfants, avec des prix parfois dissuasifs. A l'année, il y fait bon vivre malgré la fermeture des commerces en dehors des vacances scolaires. Toutefois, l'incompétence du Maire, la nonchalance des responsables municipaux et les conflits avec ceux de la ''Com-Com'' favorisent la lente dégradation des installations, de la qualité de la vie en général et l'augmentation des nuisances, des taxes locales et du coût de la vie sur place. Il n'y a jamais eu aucun accord avec une station voisine plus dynamique comme Ancelle, voire Orcières-Merlette, pour mutualiser les installations et les investissements et favoriser les transports, chaque commune faisant sa vie dans son coin en dénigrant les autres. C'est ainsi que l'eau courante coûte une fortune, faute pour les communes de se grouper afin de réduire les frais de l'assainissement. Son nom de Saint-Léger ''les mélèzes'' est parfaitement stupide, car il y a des mélèzes partout en montagne en France ( même dans le Massif central ) : il faut absolument la rebaptiser ''Saint-Léger-en-Champsaur'', ce qui est beaucoup plus original et susceptible de faire la promotion d'une région au climat exceptionnel.

Justin -de-Plus 25/01/2023

Le Noyer

Malheureusement l'école du village n'existe plus, nous ne pouvons donc pas envisager de placer nos futurs enfants dans l'école du village. Aussi, nous manquons cruellement d'un commerce, d'une boulangerie au minimum. Parallèlement, nous vivons dans un cadre idyllique, à l'écart de la pollution, du bruit et du stress. Nous vivons en pleine montagne, on sait que nous sommes clairement privilégié.

Nathys 22/01/2022

Saint-Bonnet-en-Champsaur

4.4

Présence d'auto école, office de tourisme, église, cimetière,... École primairze, collège, mais absence de lycée. Liaison en bus avec les autres ville très complette.

Hn 09/10/2021

Saint-Laurent-du-Cros

Petite ville à la montagne au calme.Après avoir eu 1 vie plus que trépidante dans les BOUCHES DU RHONE, quelle sérénité de passer sa retraite dans 1 environnement plus sain,sans embouteillages,calme,sans insultes,on peut faire des randonnées en toute tranquillité,piscine,bibliothèque,ski l 'hiver,etc.....Tout cela en prenant son temps et je ne regrette pas mon choix.Plus de stress........................Quand les enfants ou petits enfants viennent ils dorment 10 heurs d'affilées

cecile16 01/05/2021