Saint-Martin-en-Coailleux, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Saint-Martin-en-Coailleux à Saint-Chamond est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Saint-Martin-en-Coailleux à Saint-Chamond

Note moyenne 4.0/5
1 avis
Je note mon quartier
Marlene
19/06/2021

Beau quartier avec plusieurs aires de jeux pour enfants ... parking de partout... le quartier est bien éclairé le soir ... point négatif manque un magasin d alimentation..

Signaler
Dernier avis

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Saint-Martin-en-Coailleux

Fait il bon vivre dans le quartier Saint-Martin-en-Coailleux ?

Note moyenne

4.0/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Saint-Martin-en-Coailleux ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Saint-Chamond

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ville (5 avis) 3.0 2.6 2.6 3.4 2.8 3.4
Fonsala (7 avis) 2.8 2.0 2.1 3.7 3.9 2.4
Izieux (2 avis) 1.3 1.0 2.0 0.5 2.0 1.0
Saint-Julien - - - - - -
Saint-Martin-en-Coailleux (1 avis) 4.0 5.0 3.0 4.0 5.0 3.0

Avis des autres quartiers de Saint-Chamond

Izieux

1.4

la globalité d'izieux est tranquille mais il y a le creux qui gache tout avec ses voitures brulées, ses agressions et ses plusieurs point de deal(sans parler du squattage jour et nuit sur la place). La police passe beaucoup dans ce quartier mais ne font rien pour arreter tout ca. Meme les gamins de ce quartier font leur lois Heureusement qu'il y a le parc du Pilat pour respirer s'évader de ce quartier pourri et mal fréquenté !!

stchamond 27/02/2024

Fonsala

3.2

Positif: Propreté, le bien vivre ensemble, des commerces, la rénovation des habitats collectifs. Centre social très actif, prochainement un cabinet médical, une poste de proximité. Négatif: Un accès 24H/24 et 7J/7 à un distributeur de billets, Les incivilités, pas assez de présence policière, des sanitaires en bon état dans le parc et sur la place Ile de France, une barre de traction dans le parc et une petite surface regroupant des appareils de musculation. La presse qui n'existe plus comme avant le changement de direction, un fleuriste et un primeur.

Fabienne 22/10/2023

Fonsala

2.6

Pas assez de présence policière quotidiennement en soirée, pendant les vacances scolaires, pour faire la chasse aux incivilités , mais aussi et surtout surtout le week end pour freiner l'utilisation abusive de 2 roues. Manque de sanitaires en bon état, Place Ile de France et surtout dans le parc de Fonsala!!!

Michel 22/10/2023

Izieux

1.2

Quartier sans intérêts. Mauvaise population en journée et soirée. C'est un quartier-dortoir. Malgré la refonte de la place, on y est pas bien. Seul le Pilat proche est l'intérêt.

Couramiaud 29/12/2022

Avis sur Saint-Chamond

2.2

Trop d’insécurité. Immigration galopante. Peu de commerces. Décadence complète de la ville, on n’a qu’une envie, c’est de la quitter au plus vite. Aucun attrait…Qu’est-elle devenue? Dans les années 70, c’était agréable, mais les municipalités successives ont privilégié l’arrivée d’étrangers qui ne se sont jamais intégrés. Dommage, dommage, mais c’est trop tard maintenant.

Marion 18/10/2023

3.4

Ville proche de la campagne, des quartiers qui se sont embellis mais le centre ville se dégrade et c est bien dommage. La rue de la république est déserte un magasin sur trois est fermé C est bien dommage

Marie Jeanne 12/07/2023

2.8

st chamond 06/05/2023

1.6

Ville calme, très calme, ville morte. Pas trop de vie ici, idéal pour trouver des loyers pas chers et le calme. Mais j'ai l'impression que cette ville est toujours en travaux, - Maison à moitié terminé ( murs encore en moellon, façade pas faite, 2 ans pour une maison rue du général de gaulle vers anciennement bic ... ) ce qui dégrade le visuel de la ville. - Etat des routes et trottoirs mais CASTROPHIQUE - Magasins, commerces ou restaurants, monté directement à Saint Etienne, saint chamond c'est juste pour le dépannage. - La taxe foncière qui est trop chère et juste incohérente avec les prestations de la ville.. On à comme l'impression que tous le budget dédié au saint chamonais a été englouti dans le fantôme novacierie et l'arena.

Stéphanie 16/03/2023
Voir tous les avis