Avis Saint-Aubin-d'Aubigné 35250

Fait-il bon vivre à Saint-Aubin-d'Aubigné dans le département de l'Ile-et-Vilaine en région Bretagne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Liste des opinions sur Saint-Aubin-d'Aubigné

Note moyenne 3.4/5
2 avis
Je note ma ville
3.2
16/04/2023

Petite ville calme, proche de Rennes. Avec un bus qui circule de lundi à samedi.

Travaux pour agrandir la médiathèque prévus cette année .

Un skatepark est également sur les rails à Saint-Aubin-d’Aubigné . Il sera construit derrière la salle de tennis et il sera composé d'une partie enrobée et une partie plus verte.

Pourquoi Super U tient le monopole et on n'essaye pas d'attirer d'autres enseignes s'installer? Un LIDL (ou autre) du côté est de la ville serait bien reçu par les habitants de ce côté.

Essayer d'attirer plus de commerçants au marché du mardi ?
Organiser un autre marché à la rue des écoles le dimanche?

Signaler
Dernier avis
Naturel
3.6
09/02/2022

Petite ville avec desservie par la ligne 4a de BreizGo. Elle ne respecte pas toujours les horaires (manque de chauffeurs). Elle circule de L-V et pas de passage les jour féries.

Pas de supérette au centre ville (type Carrefour Market/express ou magasin BIO). Une boucherie et 3 boulangeries sont presentes pour le reste il faut voir à Super U (souvent des ruptures de stock). Un tout petit marché à lieu les mardis matins (charcuterie, fruits et légumes, poissonnier et quelques vêtements).

Pas mal d’écoles pour les petits. Il manque un lycée mais il y a un centre de formation.

Des aires de jeux sont présentes pour les enfants. Pas de jardin fleuri avec des bancs pour aller se balader/ lire un livre les jours de bon temps (pourquoi ne pas prevoir quelque chose dans la zone du chateau?). On peut faire une balade à l'étang.

Une bibliothèque dans le centre ville avec des travaux prevus. Des ateliers d'animation seraient les bienvenus.

Une toute nouvelle salle sportive a été inaugurée en 2021. Plusieurs sports y sont proposés. Pas de salle de sport type l'orange bleue ou de piscine.

Et pourquoi pas un cinéma et un burger?. Ils manquent des options de loisirs pour les adultes. On est obligés d'aller à Rennes si on veut faire un restaurant le week-end.

De plus cela créerait des postes de travail. Pas d'offres ici. Il faut aller voir à Rennes.

Les trottoirs ne sont pas adaptés aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. La mairie commence à faire des travaux :)

Pas mal de docteurs, mais il manque un ophtalmologue. 2 opticiens se trouvent au centre ville. Pas de laboratoire d'analyses médicales, le plus proche se trouve à 9 km.

Un navette de transport pour aller d'un extrême à l'autre de la ville serait la cerise sur le gâteau. On nous dit toujours de ne pas prendre la voiture mais comment faire sans dans ces conditions pour faire les courses ou aller au médecin?.

Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Saint-Aubin-d'Aubigné

Fait il bon vivre à Saint-Aubin-d'Aubigné ?

Note moyenne

Betton (16 avis) 3.9 3.4 4.0 4.2 3.8 3.9
Gahard (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Montreuil-le-Gast (3 avis) 3.5 4.7 4.3 4.0 1.7 3.0