Avis Saint-André 66690

Fait-il bon vivre à Saint-André dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur Saint-André

Note moyenne 3.2/5
5 avis
Je note ma ville
Habitant satisfait
4.6
24/07/2023

Petite ville ou plutôt gros village très agréable à vivre, beaucoup de services sur place, commune paisible, sécurité, environnement excellent, propre. Gens gentils. Très proche d’Argelès et des plages tout en étant en retrait donc reste calme par rapport à la foule qui déferle sur Argelès l’été.

Dernier avis
lina
1.8
10/04/2023

Village de saint andre sale. Peu de commerce alimentaire. Les voitures se garent sur les trottoirs. Les chiens ne sont pas tenus en laisse et il y a plein de déjections. il faudrait une taxe pour les gents qui possèdent des chiens

Nicolas
3.4
17/01/2023

Bientôt un an que nous habitons cette commune. Ayant un métier qui m'oblige à bouger fréquemment en France je peux me permettre de juger face a d'autres villes de cette taille. Toutes les commodités y sont c'est pratique et agréable. La mer, la montagne et l'Espagne pas loin. Les avantages d'argeles sans les inconvénients d'une station balnéaire et ses nombreux touristes. D'où les prix de l'immobilier exorbitants. Alors qu'il n'y a que des retraités, des gens manquants cruellement de savoir vivre et de personnes qui ne savent même dire bonjour malgré le mien avec le sourire ! Premiere fois que cela m'arrive dans un département ! Les éboueurs qui maltraitent les poubelles, les jetants au sol une fois vidées ! Et qui ignorent totalement que la majorité des habitants dorment encore a 05h ! Le camion qui livre la boulangerie s'octroie la liberté de bloquer toute la rue et ne daigne même pas s'excuser ! Et a chaque livraison ! Des retraités aigris qui t'envoient littéralement paître. Des jeunes en moto aux décibels plus qu'élevés, ajoutés à ça les automobilistes qui roulent a vive allure. Un stationnement global anarchique. Heureusement que l'architecture du centre bourg est joli ainsi que la mairie et ses nombreux évènements! Belles balades aux alentours. J'ai demandé à quitter la ville en espérant que ce soit mieux là où je vais. Donc avis très mitigés. Mais cela est du en partie au manque cruel de savoir vivre des habitants.

Oriol
31/01/2023

Votre avis est un peu exagéré et vous avez certaines raisons de vous indigner un peu fortes ! Oui, à Saint-André, comme dans la plupart des communes du département, les poubelles sont par terre une fois vidées. Pourquoi ? Cela ne vous aura pas échappé que les jours de Tramontane à au moins 80km/h sont fréquents ! Les éboueurs couchent les poubelles pour éviter qu’elles ne soient renversées par les rafales ! Et contrairement à vos dires, elles ne sont pas jetées quand on voit comment elles sont sur les trottoirs, alignées et de façon à ne pas gêner ! Voilà !
Bonne soirée

Nicolas
17/01/2024

Vous ne vous attaquez qu'à mon argument des poubelles. Heureusement la tramontane ne souffle pas tous les jours. Alors pourquoi les poubelles,elles, sont jetées à terre a chaque passage. Je les ai vu faire. Et je peux vous dire que là où je me trouve maintenant ils ne le font pas. Je peux comparer donc. Je réitère l'intégralité de mon commentaire en comparant avec la commune voisine ou je me trouve depuis presque un an. Je ne regrette pas d'être partie de saint André. Bonne journée

Andrééé
4.4
17/05/2022

Il fait bon vivre à Saint-André, une petite ville jolie et agréable. Environnement splendide, le centre est sympathique. On trouve à peu près tout sur place. C’est paisible et tranquille. Parfois il faut quand même sortir pour trouver plus d’évènements.

Steve
1.8
11/12/2021

A l'instar des autres villages alentours, St André cède à la cupidité des promoteurs immobiliers en construisant des lotissements digne des banlieues dortoirs avec des pavillons sur des terrains minuscule rendant le béton omniprésent alors que le cadre initial était plutôt naturel. Au lieu de développer sans plan d'urbanisme digne de ce nom, la mairie ferait mieux de limiter les constructions et créer des espaces verts et planter des arbres sur les parcelles entourant la ville.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Saint-André

Fait il bon vivre à Saint-André ?

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.8 Classement
Éducation 2.8 Classement
Sport / Loisir 2.6 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 5 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Villes autour de Saint-André

Palau-del-Vidre (6 avis) 3.3 3.8 3.0 3.3 2.8 3.3
Sorède (8 avis) 3.6 3.9 3.3 3.4 4.0 3.3
Saint-Génis-des-Fontaines - - - - - -
Argelès-sur-Mer (18 avis) 2.9 2.3 2.7 3.5 3.0 2.8
Ortaffa (2 avis) 2.8 2.0 4.5 2.5 3.5 1.5
Laroque-des-Albères (1 avis) 4.2 4.0 4.0 4.0 5.0 4.0
Elne (10 avis) 3.0 2.8 3.4 3.0 2.8 2.9
Brouilla (3 avis) 3.9 4.7 4.3 3.0 4.7 3.0
Villelongue-dels-Monts (1 avis) 4.2 5.0 4.0 3.0 5.0 4.0
Montesquieu-des-Albères - - - - - -
Saint-Cyprien (19 avis) 3.9 3.7 3.7 3.9 4.3 3.7
Latour-Bas-Elne (5 avis) 3.4 4.2 4.0 4.4 0.6 4.0
Montescot (3 avis) 3.9 4.7 4.0 3.3 4.7 3.0
Banyuls-dels-Aspres (1 avis) 3.8 4.0 4.0 3.0 5.0 3.0
Bages (7 avis) 2.6 2.9 3.1 2.7 2.6 1.7

Avis des villes autour de Saint-André

Perpignan

3.6

Très joli centre-ville, des efforts ont été faits en matière d'aménagement et d'urbanisme, d'autres restent à faire en matière de propreté et de civisme. L'environnement régional est exceptionnel.

Dom 25/03/2024

Argelès-sur-Mer

Ville tranquille et très charmante très chic par ses habitants.et sa propriété irréprochable. J'aimerais vraiment y vivre et profitait des paysages ...

Jamal 23/03/2024