Arpents-Étang-Vignes, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Arpents-Étang-Vignes à Roissy-en-Brie est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Arpents-Étang-Vignes à Roissy-en-Brie

Note moyenne 4.4/5
1 avis
Je note mon quartier
Ara
4.4
08/10/2022

Ville paisible avec toutes les commodites (supermarché, RER direct Paris, associations sportives diverses….
Niveau scolaire correcte mais peu mieux faire.

Signaler
Dernier avis

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Arpents-Étang-Vignes

Fait il bon vivre dans le quartier Arpents-Étang-Vignes ?

Note moyenne

4.4/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 5.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 5.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Arpents-Étang-Vignes ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Roissy-en-Brie

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arpents-Étang-Vignes (1 avis) 4.4 4.0 3.0 5.0 5.0 5.0
Ascott-Verger-Avenir (3 avis) 3.1 2.7 3.0 3.0 4.0 2.7
Montmartre-Pommier Picard-Jondelles (1 avis) 4.6 5.0 5.0 4.0 5.0 4.0
Z.A.C. de la Vallée-Renardière (1 avis) 2.6 3.0 2.0 3.0 4.0 1.0
Zone Spécifique - - - - - -

Avis des autres quartiers de Roissy-en-Brie

Montmartre-Pommier Picard-Jondelles

Ville calme et agréable, manque de RER E

Sdril 05/03/2024

Z.A.C. de la Vallée-Renardière

2.6

Bonjour, Zone plus pauvre de ville, cumule tous les défauts, service de transport de car minium, sauf la gare. une Zone laisser plus moins sale, point positive la pharmacie, sécurisée pour les clients avec des caméra et un éclairage. plus en plus ghetto de population de immigration installe. mais une forêt non loin , espace vert encore et espace pour faire du sport.

séb107 09/05/2023

Ascott-Verger-Avenir

0.8

Ville dortoirs où la voiture devient obligatoire. Pas de commerce de proximité. La campagne aux portes de Paris où l'insécurité règne. Donc promenons nous dans les bois... Les appartements des quartiers résidentiels sont visités et cambriolés fréquemment. Notre famille tente de revendre difficilement à la baisse s'est sûr ça fonctionne. Seul les ménages ayant peu de moyen trouvent dans cette ville la possibilité d'être propriétaire avec des charges qui deviendront à terme importantes. De plus en plus de couples de vieux et pas de jeunesse. A fuir.

Tatum elgmar 11/11/2021

Ascott-Verger-Avenir

4.4

de plus en plus déçue de cette ville que j'habite depuis 30 ans, plus aucuns magasins de proximité, ils ne restent que des coiffeurs, des agences immobilières, des banques et de la malbouffe. la ville est devenue une ville morte mais "souriez vous êtes filmés" 40 caméras pour mieux vous fliquer et comme ça suffisait pas, ils en ajoutent 10 de plus avant la fin de l'année, 3 nouveaux ASVP et d'un radar nouvelle génération pour mieux renflouer les caisses de l'état sous couvert de votre pseudo sécurité et de la sécurité routière dommage car beaucoup d'espace vert pour les amoureux de la nature et les sportifs pour l'éducation des enfants, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il aurait été préférable d'investir dans des projets plus constructifs que ceux basés sur la rentabilité par la répression mais bon vive les nouvelles politiques gouvernementales !!! voilà à quoi sert nos impôts

coco0677 02/11/2021

Avis sur Roissy-en-Brie

4.6

La ville est sympa je trouve, jamais eu de problème, c'est joli, j'aime bien, beaucoup de maisons magnifiques. Je suis sur le côté sud la la ligne de rer, donc j'ai pas d'opinion sur la partie nord où je ne vais jamais

Moi 11/03/2024

3.2

Ville subissant une pollution des terres dû au remblai (provenance chimique)qui s’est Mis en place depuis l’avant covid. Cela se passe en face de la piscine .

Merci 25/12/2021

4.6

Ville calme reposante, la campagne à moins de 30 min de rer de Paris, manque des commerces de proximités (boucherie, magasin bio, fromager...)

Erik 12/09/2021