Avis Rignac 46500

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Rignac dans le département du Lot en région Occitanie ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Fait il bon vivre à Rignac ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Rignac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Villes autour de Rignac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Alvignac - - - - - -
Gramat (2 avis) 3.4 4.0 3.0 3.5 4.0 2.5
Thégra - - - - - -
Miers - - - - - -
Rocamadour (2 avis) 3.7 4.5 3.5 3.5 4.5 2.5
Padirac - - - - - -
Lavergne - - - - - -
Bio - - - - - -
Couzou - - - - - -
Mayrinhac-Lentour - - - - - -
Saignes - - - - - -
Le Bastit - - - - - -
Albiac - - - - - -
Montvalent - - - - - -
Lacave - - - - - -

Avis des villes autour de Rignac

Gramat

2.8

Gros bourg sur le déclin avec une population vieillissante. Des élus locaux peu dynamiques sans aucune vision pour la cité, des rues entières avec des commerces fermés.

Tibérius 10/11/2023

Lire l'avis

Loubressac

4.6

Village magnifique, paisible, baigné par une nature respectée. Une petite école très active assure l enseignement du primaire, pour le collège et lycée c est car scolaire gratuit pour rejoindre saint cere. Un petit commerce de proximité, des boutiques d artisanat l été, deux resto-hotel et un petit kiosque permettent de savourer de bons petits plats ou de boire un coup en regardant la beauté du paysage. Pleins de balade à faire à pied ou en vélo. Un ciel magnifique qu' on peut observer la nuit , pas d éclairage nocturne. Dans ce paradis , il y a un bémol : pas de transport en commun et çà c est vraiment dommage !

Natalie 13/07/2023

Lire l'avis

Autoire

3

Une architecture superbe qui attire bcp de monde de passage, ce qui nuit à la tranquilité des habitants permanents. les commerces st à 5km (St Ceré) ....

Hugues 06/07/2023

Lire l'avis

Martel

3

Village et région magnifiques, un patrimoine remarquable dans un environnement préservé, beaucoup de charme. De la pierre, du vert, et la Dordogne à 5 km. Un beau marché. Presque tous les services. Une maternelle, une école, un collège. Martel fut un paradis sur terre jusqu’il y a peu. Une adresse confidentielle pour beaucoup de monde, qui y revenait tres souvent.. une très riche vie associative et culturelle. Une nature exceptionnelle. La proximité de Brive pour la santé, services, gare, et meme l’avion ! Je me répète, un paradis sur terre avec beaucoup beaucoup d’atouts. Encore peu connu il y a quelques années, après une situation financière difficile dans les 2000-2010 une période d’endormissement et de rigueur pour renflouer les caisses, le village est devenu à la mode et en train d’être réveillé à marche forcée vers le tout-tourisme, le chemin de fer touristique draine déjà 100.000 personnes / an. Les subventions pleuvent à des niveaux hors norme qui mettra la commune qui paye quand même une part des investissements à nouveau en péril. Les habitants du centre qui sont moins nombreux que ceux des abords moins impactés, souffrent beaucoup du tourisme de juillet aout qui devrait s etendre un peu au beaux jours avec le nouveau projet. Stationnement et circulation plus que difficile, du bruit de bars et de restos dans le petit centre. Population vieillisante mais avec chaque année de nouveaux venus, qui subit et n’est pas trop respectée mais pense à l’avenir de ses enfants, immobilier trop haut pour les autochtones, le pbm classique des villages d’intérêt. Cette évolution me fait craindre que le centre devienne un Rocamadour bis rempli de commerces. Restos et bars. Les restos ont fleuri, manque plus que le khebab, et c’est parti pour l’enfer. C’est vraiment dommage car il y a vraiment quelquechose à part, d’humain, de beau et de touchant, dans ce village très vivant, sans avoir besoin de le banaliser comme une station de tourisme de masse afin de servir de produit d’appel pour irriguer le pays. Mais bon peut etre la seule solution viable pour que le village survive ? Pas sûr. En tout cas les touristes ne peuvent que l’apprécier. J’oubliais, ce village extraordinaire est aussi le lieu de passage d’un important trafic de poids-lourds. Bref, les résidents ne sont pas beaucoup respectés.

Gisèle F. 16/02/2023

Lire l'avis