Mairie-Rouxel, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Mairie-Rouxel à Pontault-Combault est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Mairie-Rouxel à Pontault-Combault

Note moyenne 3.5/5
3 avis
Je note mon quartier
Marie
24/08/2023

Rien à dire à par que depuis quelque temps il y a des personne qui laisse de tout au entree d immeuble .ça fait depuis 2021 que j habite pontault j y suis bien .mais ça commence à certain endroits à être sale ..

Dernier avis
L’anonyme
2.2
23/08/2023

Quartier de l’ocil une catastrophe,des déchets et des meubles cassés devant les hall d’immeubles,le voisinage ne respectent pas les lois que ce soit niveau bruits ou même ramassage des ordures,ils ne déposent pas leurs encombrants à la déchèterie,une caméra de surveillance devant les’´entrées de chaque immeuble, et local poubelles serait vraiment les bienvenus et ensuite la mise en place d’amandes pour ceux qui ne respectent pas les règles. On ne se sent pas en sécurité dans cette ville des rondes faites par la police un peu plus souvent serait les bienvenus,car les rodéos au niveau du rond point de la salle jaques Brel de 00h à 3h avec les pneus qui grincent ça commence vraiment à bien faire,pareille pour les motos qui traversent la cité dans la zone piétonne en pleine journée.les transports en commun le week-end une vraie catastrophe. Pas de bus avant 9h le samedi,pour ceux qui ne sont pas véhiculé mais qui travaillent le week-end sur le centre commercial carrefour et bien c est la galère. Beaucoup de choses à revoir pour que l’on se sente bien à Pontault Combault…

lionrauhl
3.8
18/07/2022

+ parc de la mairie
+ pas mal de commerces de proximités
+ parc locatif pas chere si peu loin de paris

- pas réellement de centre ville
- peu d'animation
- une ville un peu froide

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Mairie-Rouxel

Fait il bon vivre dans le quartier Mairie-Rouxel ?

Note moyenne

3.5/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 3.7 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Mairie-Rouxel ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Pontault-Combault

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Berchères (7 avis) 4.1 4.1 4.3 4.1 4.3 3.9
Cimetière-Centre Commercial - - - - - -
Ingres - - - - - -
Mairie-Rouxel (3 avis) 3.5 3.0 3.7 4.0 3.3 3.7
Orme au Charron - - - - - -

Avis des autres quartiers de Pontault-Combault

Berchères

une ville tranquille . Pas trop de problèmes insécurités mais les immeubles poussent partout et on ne sais pas l'avenir qu'est ce que ça va devenir ?

polo 04/10/2023

4.6

Je trouve qu’il y a Beaucoup trop de constructions en ce moment.

Vpl 18/05/2023

4.8

Il fait bon vivre à Pontault ! Les espaces verts, les aires de jeux pour les enfants (bien qu'il pourrait y en avoir plus), les nombreuses écoles (bémol pour le fait qu'il n'y ai qu'un Lycée pour une ville qui mériterais d'en avoir au moins 2). La municipalité fait les choses pour qu'on s'y sente bien, modernise régulièrement les voiries et met en place tout un tas d'évènements locaux.

José 05/06/2022

Berchères

Ville où il fait bon vivre, avec beaucoup d'activités sportives' riche en espace vert, avec de nombreuses pistes cyclables. Beaucoup de commerces et bien évidemment la gare et les accès autoroutes présent qui nous rapproche de Paris facilement.

Angel 01/04/2022

Avis sur Pontault-Combault

Bonjour, je habite a Pontault Combault, depuis 1988 et mon épouse depuis 1964. C'est un gros problème beaucoup trop des immeubles, une circulation très difficile, on ne peux plus stationner, dans les rues pavillonnaires, certains stationne ces 4 voitures dans la rue, les unes après les outres, aucune surveillance sur le stationnement. Des voitures qui roule trop vite dans les petites rues, et voir les bus aussi ! Un grand manque de propreté dans les rues, et la gare aussi. Dommage pour notre ville, qui peux faire beaucoup mieux . Merci d'avance

Gaspar De Jésus 02/02/2024

2.8

Entre la francilienne , le RER, les avions d'Orly et surtout ceux de l'aérodrome de Lognes certains jours c'est un enfer. Il faudrait se promener avec des boules quies.

Marie 01/10/2023

4.6

J’adore Pontault-Combault, commerces en tout genre, verdure, pas mal d’activités proposés pour tous les âges, nombreux écoles et collèges, transports (pas toujours OP, mais y’en a)… Sinon, peut être revoir les effectifs de police pour plus de rondes pour les vols et excès de vitesse constant des véhicules en ville.

Caro 23/06/2023

4.2

J'adore cette ville, je suis installée depuis 1an.. Événement fête tout au long de l'année, très belle médiatheque et conservatoire On y trouve tout type de commerces (Fnac, maison du monde, supermarché etc..)

Nina34 23/06/2023