Centre, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Centre à Olivet est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Centre à Olivet

Note moyenne 4.3/5
4 avis
Je note mon quartier
Susie
4.2
19/05/2022

Agréable ville , commerce à proximitée , un peu de mal pour stationnement mais très bien dans l’ensemble. Accès simple aux transports en communs.

Dernier avis
Maguy
30/12/2021

Pas assez de transport en commun,mais jusqu’ici très bonne sécurité. Beaucoup de pistes cyclables dans la ville.

Esther
19/06/2021

Olivet est une ville ou il fait bon vivre. C'est calme, en périphérie d'Orléans. Tous les commerces à proximité.

Sylvie
4.2
01/06/2021

Ville tres bien géré
Environnement très agréable
Propre respectueux
On s’y sent bien
Bien desservi

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Centre

Fait il bon vivre dans le quartier Centre ?

Note moyenne

4.3/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.3 Classement
Sport / Loisir 4.3 Classement
Environnement 4.5 Classement
Vie pratique 4.3 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Centre ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Olivet

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (4 avis) 4.3 4.0 4.3 4.3 4.5 4.3
Est - Ouest (2 avis) 4.5 4.5 4.5 4.5 4.5 4.5
Val - - - - - -

Avis des autres quartiers de Olivet

Est - Ouest

4.6

ville agréable avec toutes les commodités, desservie par le tram et des bus. Nature encore présente avec des parcs, le Loiret. quelques commerces en centre ville et grandes surfaces en périphéries. De nombreuses associations.

Julien 28/08/2023

Est - Ouest

4.4

Ville très agréable et super pour les familles. Les écoles y sont très bien. Le centre bourg très agréable avec tous les commerces de proximité dont on a besoin y compris un petit marché. Les pistes cyclables sont très bien développées et permettent de tout faire à velo. En point négatif : désert médical, très compliqué de trouver un médecin qui prends de nouveaux patients ...

Sandy 05/02/2021

Avis sur Olivet

Cadre de vie agréable. Pratique grâce au tram et aux nouveaux aménagements.

Natou 01/02/2023

4.4

Positif : jolie centre ville, bord du Loiret magnifique, nature préservée. Petite ville assez dynamique et en même temps très tranquille. Idéal pour les familles ou les retraités. Commerces, écoles, piscines, petites salles de spectacles, parcs bien aménagé... Bref il fait bon vivre à Olivet. Négatif : les transports. Il n'y a pas assez de bus ! Aller à la gare la plus proche (Orléans) ça met une éternité en bus. Ensuite, pas de voies cyclables sur des grandes voies comme celle qui relie saint privé saint mesmin, c'est pas normal ! Impossible de faire des petits trajets en rollers en dehors du centre ville et de quelques routes. C'est bien de mettre des vélos à disposition mais c'est insuffisant.

Valentine 29/10/2022

2.6

Ma ville est une ville moyenne, par contre l insécurité y est présente ... très peu de structures sportives mais suffisamment de commerces et grandes surfaces

Barbara 24/01/2021

4.6

En tant qu' adolescent de 15 ans résident au clos de lorette. Je trouve ma vie sympa et agréable. Je participe à beaucoup d activité dont je ne dirais pas pour des raisons évidentes. Bref J adore cette ville (pour l'instant).

Clément 21/07/2020
Voir tous les avis