Ajouter une photo de Noisy-le-Sec

Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Noisy-le-Sec ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Noisy-le-Sec.

Noisy-le-Sec est classée 653ème ville de France et 156ème ville de la région Île-de-France

Avis sur Noisy-le-Sec (3 avis)

0.6

JE déménage car la sécurité au quotidien est invivable,le trafique de drogue,le bruit des voisins qui se batte jour et nuit

NLS est une ville jeune, dynamique, populaire. L’offre culturelle pour les tout petits est hyper intéressante, entre le(s) RAM, et les accueils en PMI, et puis plus tard la merveilleuse médiathèque. Il y a aussi un conservatoire tout juste rénové.
Pour ce qui est de l’offre en scolaire, je sais simplement qu’un nouveau collège (F. Héritier) vient d’être érigé, ainsi qu’une école Montessori pour ceux que ça intéresse. C’est une ville jeune, comme je l’ai déjà dit, de surcroît dans le 93 : gros gros dynamisme pour les 0-18 ans ;). Un bémol : l’offre de crèche est dans la moyenne, ce qui me semble dommage vu le créneau de la commune.

L’ambiance générale dans la ville est sympathique. Populaire bien sûr, mais dans une bienveillance générale. J’ai vécu dans des endroits difficiles, je sais de quoi je parle. Quelques incivilités, malgré tout, surtout sur la route...

Si vous n’aimez pas le bus, ou n’avez pas de moyen de locomotion individuel, niveau transports c’est compliqué. La ville est enclavée derrière sa colline et le RER n’est pas facilement accessible depuis certains quartiers, trop éloignés.
Jusqu’à récemment, la ligne E du RER n’avait pas volé sa réputation de train hyper fiable. 15 minutes pour aller au cœur de Paris, c’est chouette. Mais ça, c’était avant... Depuis l’annonce des JO de 2024 à Paris, la ligne est constamment perturbée par des travaux, notamment le soir avec d’improbables bus de substitution. Gros point noir.

Autre problème : la ville est très bétonnée. Il faut aller au bord du canal (super à vélo) ou sur les hauteurs vers le fort de Noisy / stade Huvier pour avoir un peu d’air. La ville est surchauffée et invivable en été.

Les prix sont assez compétitifs par rapport à d’autres communes du coin, que ce soit sur les loyers, l’alimentation (deux grands marchés hebdomadaires, Lidl et Carrefour proches, etc.), et le reste. La proximité directe de Rosny-2 est un plus, si vous avez des envies de shopping. Le centre commercial est grand, propre, bien achalandé, vivant.

Pour résumer : il faut être lucide sur le niveau de vie moyen, mais NLS n’est pas un « ghetto ». C’est une ville populaire, fière, digne, qui fait avec ce qu’elle a. Si vous avez des enfants pré-ado, c’est clairement une ville qui devrait vous intéresser.

2.4

Une ville en perdition et délaissé qui devient comme beaucoup de ville dans le 93 un ghetto. C'est bien dommage

Avis des villes autour de Noisy-le-Sec