Avis Nogent-le-Phaye 28630

Fait-il bon vivre à Nogent-le-Phaye dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Nogent-le-Phaye ?

Evaluer la ville de Nogent-le-Phaye

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Villes autour de Nogent-le-Phaye

Sours - - - - - -
Houville-la-Branche (2 avis) 1.9 4.0 2.0 0.5 2.5 0.5
Gellainville - - - - - -
Gasville-Oisème (1 avis) 3.6 4.0 4.0 4.0 4.0 2.0
Coltainville - - - - - -
Berchères-les-Pierres (2 avis) 2.5 2.0 4.0 2.5 2.5 1.5
Chartres (53 avis) 3.3 3.6 3.3 3.4 3.2 3.1
Le Coudray (3 avis) 4.2 3.7 4.7 4.0 4.7 4.0
Morancez - - - - - -
Francourville (2 avis) 2.2 2.0 4.5 4.0 0.5 0.0
Champhol (4 avis) 4.2 4.5 4.0 4.5 4.3 3.8
Luisant (4 avis) 4.2 4.3 4.3 4.3 4.0 4.3
Barjouville (1 avis) 4.4 5.0 5.0 3.0 5.0 4.0
Lèves (2 avis) 2.5 2.5 3.0 3.0 2.5 1.5
Umpeau (1 avis) 1.0 4.0 0.0 0.0 1.0 0.0

Avis des villes autour de Nogent-le-Phaye

1.8

Lau 12/02/2024

2.8

Ville du Nord du centre val de Loire qui est en fait désormais une lointaine banlieue parisienne. Ville dortoir assez isolée du reste de la région (sauf de Paris justement). Beaucoup de gens vont d'ailleurs travailler sur Paris ou en IDF car le marché du travail ici n'est pas très dynamique. Aucune liaison de train avec Orléans qui est la grande ville la plus proche. On ressent un certain isolement. Ville calme, un peu trop ou les jeunes mais également les adultes s'ennuient. Peu d'activité le WE, un seul cinéma, une seule piscine très chere. Chartres est une ville peu accueillante, froide et triste, repliée sur elle même et qui vivote en vase clos.. Je n'ai qu'une hâte c'est de partir.

Cdcb28 11/02/2024

3.2

Chartres est une ville qui se visite en une.apres midi..!! Et qui ne laissera pas un souvenir impérissable J y vis depuis 6 ans avec ma famille ..et suis pressé de la quitter !! Sans la cathédrale se serait une ville sans intérêt.. Peu de restaurants ..peu d activités.. Les jeunes s ennuient ..et les adultes aussi .. Quand on veut faire qlqs choses d intéressants..Paris est la seule option. La.rzgion mise sur des infrastructures gigantesques qui nattirent personne .. Chartres expo. A une programmation nullissime . A des prix honteux . Impossible de se garer à Chartres..a part dans des parkings payants et très chers . Le seul point positif est le tissu associatif..et oui faut bien que les gens s occupent ..qui est conséquent..bravo aux beaucerons qui ont su palier par leur engagements..les errances des maires et autres conseillers régionaux. Je rajouterai juste ..que transports insuffisants .. Ramassage scolaire inexistants sur jouy et autres pour aller aux lycées sur Chartres ..une vraie galère pour les lycéens..!! Ville vite saturée..dos d ânes..ronds points..zone 30 à foisons qui rendent la circulation insuportable et épuisante ..et pourtant c est une région où l on ne peut rien faire sans voiture .!! Ville grise ...qui a bétonné tout ce qu'elle pouvait .. Ville millénaire..sans maisons à colombage qui pareils ont été cimentees.. Un plan d urbanisme désastreux..des. grands projets comme le colysee ou le nouveaux centres d expositions qui ne sont pas ce dont les habitants de la region ont besoin.. Que dire de la tanière..qui est plus une machine à fric qu un réel refuge ..prix honteux digne des plus beaux zoos de France..et pourtant animaux difficiles à apercevoir .. Et pourtant les élus eux semblent fiers et satisfait de leurs prétentieuses décisions..

Camil 04/02/2024