Centre Montmorency, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Centre Montmorency à Montmorency est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Centre Montmorency à Montmorency

Note moyenne 3.0/5
3 avis
Je note mon quartier
La fuite
1.2
27/04/2023

Presentée comme la campagne à la ville ….mais en pratique ni le calme de la campagne, ni les commodités de la ville , avec en prime l’insécurité de la banlieue dans certains quartiers
Les établissements scolaires sont plus que moyen, une mention positive, néanmoins pour leurs équipes qui font ce qu’elles peuvent,
Une insécurité grandissante, impossible de laisser un véhicule la nuit dehors, pollutions (air et sonore), ville morte en journée, centre ville comateux
Prix de l’immobilier exhorbitant et injustifié qui d’ailleurs n’attire pas de jeunes ni de classe moyenne, quasi inexistant avec le bas peuplé de personnes agées et le haut de cas sociaux

Dernier avis
Simply
3.6
23/05/2021

Les écoles et lycée du secteur sont bien, l'environnement parc de la mairie est bien entretenu et agréable, cependant il n'y pas beaucoup de commerces et ceux existants pratiquent les prix parisiens, avec pour la plupart un manque cruel d'aimabilité, les maisons sont sur estimées et quand on vient de Paris on se sent très vite pris pour des pigeons si on ne connaît pas un peu les prix réels qui doivent être pratiqués.
C'est une ville d'entre soi, population très snobe, assez vieille et peu ouverte
Alors oui la sécurité est bonne, mais finalement un peu de sang neuf ferait du bien à beaucoup d'habitants qui souffrent d'un manque cruel de simplicité

aaron
4.2
19/05/2021

A montmorency nous avons beaucoup de clame et de verdure en dépit de la distance avec paris. Mais nous avons beaucoup de trnasport en commun.
mais nous avons un revenu par habitant très elevé

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Centre Montmorency

Fait il bon vivre dans le quartier Centre Montmorency ?

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 3.7 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 2.3 Classement
Environnement 4.3 Classement
Vie pratique 1.7 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Centre Montmorency ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Montmorency

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bas Montmorency (3 avis) 3.6 4.0 4.0 3.3 3.7 3.0
Centre Montmorency (3 avis) 3.0 3.7 3.0 2.3 4.3 1.7
Haut Montmorency (5 avis) 3.8 3.2 4.2 4.6 4.0 3.2

Avis des autres quartiers de Montmorency

Bas Montmorency

Les points positifs : Environnement très agréable : air frais, pas de déchets, beaucoup de verdure. Ligne H très fiable en bas de la ville (je vais à Paris 5 jours/7), bus moins fiables autrement. Zéro délinquance. Pas d'hôpital mais nombreux services médicaux. Equipements sportifs variés -piscine, skate-park, stades, tennis. Bibliothèques, cinéma, collégiale, conservatoire, musée ; patrimoine architectural riche ; événements réguliers. Etablissements nombreux et qualitatifs. Supermarchés, bureaux de tabac, commerces de proximité, marché : pas abondants mais suffisants. Après 33 ans passés à Paris (11e, 3e, 15e), la vie à Montmorency est un bonheur permanent : vert, calme, proche de Paris et d'Enghien où les activités sont multiples. Les points négatifs : Des avions passent régulièrement mais la nuisance est toute relative.

stidari 07/03/2023

Haut Montmorency

4.4

Quitte à habiter à Montmorency, autant habiter dans le haut, avec une très belle vue sur toute la vallée. Attention par temps enneigé, car la voiture ne monte pas sur le plateau de Montmorency ;) PS : Cycliste, il vous faut un vélo électrique !

Seb 05/03/2023

Bas Montmorency

4.6

Nombreux espaces verts et ville tranquille. Manque de commerces de proximité et difficile d'accès en transport, pas de ligne transilien et peu de lignes de bus. Véhicule indispensable mais ville vraiment agréable

Sonia 23/06/2022

Haut Montmorency

4.2

J'y ai vécu 10 années aujourd'hui je regrette de pas en avoir assez profité. J'ai beaucoup aimé cette ville et tout particulièrement le haut, pour sa proximité avec la foret et les acitivités pour mes enfants. Le gros point négatif peut être celui des transports en commun pour ceux qui en ont l'utilité, on se trouve aussi un peu trop éloigné des grands axes routiers d'une maniere générale.

AlexKadd 10/09/2021

Avis sur Montmorency

Montmorency est agréable pour une retraite calme, mais n'oublions que c'est une ville du Val d'Oise et pas du fin fond de la Creuse, la Vie pratique surtout pour les jeunes (principalement les transports) laisse à désirer, assez ridicule quand on sait que l'avenir se joue avec la jeunesse et pas des octogenaires.

mdsbyf95 01/09/2023

3.8

Ville verdoyante et pittoresque à l'orée de la forêt, on s'y promène à l'ombre des arbres, loin du tumulte de Paris qu'on entrapperçoit du haut de sa colline.

Jvl 01/06/2023

2.6

Ville toralement enclavée ou si tu vx faire tes courses il te faut prendre patience du fait des embouteillages. Pas de gare, pas d hopitaux, une foret et surtout des pentes a en plus finir. Bref tu as des supers mollets mais pas une boulagerie pour acheter ton pain. A eviter

Cricri 04/04/2023