Ville Haute, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Ville Haute à Montereau-Fault-Yonne est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Ville Haute à Montereau-Fault-Yonne

Note moyenne 2.9/5
2 avis
Je note mon quartier
montereaulaise en colère
0.8
16/11/2022

C’est nul, c’est sale, ça pue. C’est nul. C’est vraiment très pourri, du jamais vu. C’en est presque impressionnant de nullité. Très déçu des gens ici, ils sont nuls aussi.

Signaler
Dernier avis
MONTEREAU
12/07/2022

Petite ville sympa, qui s'est nettement améliorée. Beaucoup de travaux réalisées, beaucoup de commerce de proximité. Les gens sont solidaires entre eux et très sympas. Montereau c'est la ville de mon enfance et j'en garde de bons souvenirs.
Ce qu'il faudrait améliorer : donner de la chance aux jeunes sans emplois, la possibilité de rebondir dans la vie. Il y a tant de potentiel.
Un grand jardin public bien équipé, il manque juste un petit stade "foot" pour les fans du foot. La sécurité est renforcée avec les caméras. Bien cordialement

Signaler

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Ville Haute

Fait il bon vivre dans le quartier Ville Haute ?

Note moyenne

2.9/5
Sécurité 2.5 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 2.5 Classement
Vie pratique 2.5 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Ville Haute ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Montereau-Fault-Yonne

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Ville Basse (8 avis) 3.4 3.3 3.1 3.5 3.6 3.5
Ville Haute (2 avis) 2.9 2.5 4.0 3.0 2.5 2.5

Avis des autres quartiers de Montereau-Fault-Yonne

Ville Basse

La ville basse de Montereau-Fault-Yonne est le quartier le plus agréable de la ville avec son théâtre, ses écoles, collèges et Lycées ainsi que le centre commercial du breau très proche de la ville. La gare situé à 2 pas du centre-ville permet de rejoindre Paris en 45 min. En aspect négatif, on pourrait souhaiter un peu plus d'entretien des rues et un peu plus de propreté (qui pourrait être réglé si les propriétaires de chien rammassaient leurs déjections et si les gens ne jetaient pas leurs détritus au sol)

scp 17/03/2024

4.2

Je suis surpris de lire autant d’avis négatifs sur le centre ville !! Tellement de désinformation qu’on croirait à des coups bas entre politiques… Je vis à Montereau-Fault-Yonne depuis plus de 3 ans et j’en suis ravi ; ville propre et agréable, avec pleins de commerce, de restaurants (pas que des kebabs) et autres. Le parc et les balades en bords de l’Yonne sont agréables. Je recommande aux personnes disireuse de s’y installer de faire une marche à pied tout le long de la rue Jean Jaurès en semaine pour avoir le cœur net. Oui, vivre en centre ville à des inconvénients et c’est partout les mêmes. Si vous n’êtes pas habitué aux inconvénients d’un centre ville, je vous recommande de rester à la compagne.

Franck_MFY 23/01/2024

Ville Basse

Insécurité palpable, vol / cambriolage/ nuisances sonores très courant, police qui ne fait rien . Ville sale avec beaucoup de clochards alcoolisés dans les rues. Pas d'emploi proche . Beaucoup trop de kebab, magasins bazars /ethnique, agence immobilière et coiffeurs / barbier dans la ville . Chômage très présent. Il n'y a que du travail proposé qui se trouve minimum à une heure de trajet aller. Loyer cher pour bâtiment énergivores, insalubres et humides. Montereau à bien changé.

Valoche 16/10/2022

2.6

Dommage que l on ne puisse revenir quelques années auparavant... Époque où c était une ville propre et où nous ne craignions pas de nous promener à pieds

Chris 29/10/2021

Avis sur Montereau-Fault-Yonne

4.6

Ville très agréable à vivre pour les familles. Il y a toutes les écoles jusqu'au Lycée.m, tous les commerces dont on a besoin ainsi que la gare menant directement à Paris en 45min. La ville basse est très tranquille et on s'y sent en sécurité. On peut reprocher le manque de petit commercant en centre ville. Depuis peut il y a un théâtre et cela ramène de l'attractivité à la commune. Je vis là depuis plus de 20ans et je ne regrette pas de m'être installé ici

scp 17/03/2024

2.6

Depuis petite, je voulais habiter dans cette ville mais depuis 3 ans que je viens dans le superbe parc en été je constate la dégradation de cette ville. C'est porte de la chapelle

Elodie 31/01/2024

Nombreux chiens dangereux sans laissés ni muselière le soir sur le parking du market maîtres sans aucun savoir vivre ni respect qui laissent divaguer leurs molosses et ne ramassent surtout pas les déjections. Signale à la police...sans aucun effet

Marc 03/07/2023

1.6

J ai fuis cette ville qui est d une tristesse à faire peur. Aucun plaisir à y vivre, pas de commerces à part des kebab ou des coiffeurs, de la saleté, de l insécurité, une ville moche et sans attrait, sale de surplus.

Titi 01/07/2023
Voir tous les avis