Nord-Est, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Nord-Est à Meyzieu est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre dans le quartier Nord-Est ?

Evaluer le quartier Nord-Est

Séduit par le quartier Nord-Est ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Meyzieu

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (1 avis) 3.4 2.0 5.0 5.0 3.0 2.0
Les Marais - - - - - -
Nord-Est - - - - - -
Nord-Ouest (2 avis) 2.2 2.0 2.5 1.5 2.5 2.5
Sud-Est (2 avis) 4.0 3.0 4.0 4.5 4.5 4.0
Sud-Ouest - - - - - -

Avis des autres quartiers de Meyzieu

Sud-Est

century 22/07/2023

Sud-Est

Je pense que la mise en place des caméras de surveillance c’est une bonne chose. C’est une ville où d’une manière générale il fait bon vivre. Ou je suis plutôt heureuse de vivre.

So 18/07/2022

Nord-Ouest

3.8

Le très gros avantage reste le parc, la sécurité est acceptable aussi. S'il y a des écoles, elles ne sont pas forcément recommandables. Il y a aussi quelques commerces nécessaires.

thomas 07/03/2022

Nord-Ouest

0.6

quartier ou les bandes font la loi (pourtant pas loin du commissariat) . Aucun petits commerces juste des communautaires.Sinon le bois du fort pas loin , pourrait être bien s'il ne servait pas de déchetterie

henri 01/05/2021

Avis sur Meyzieu

1.4

Meyzieu était jadis une belle petite ville.aujourd hui c est plus le cas. Beaucoup de zone de drogue et de délinquants 😱

Rose 03/10/2023

3.2

Un lycée va ouvrir en septembre 2023, tous les niveaux sont couverts. Une équipe municipale et un maire à l'écoute par rapport à d'autres communes du secteur. Mais beaucoup trop de délinquance au quotidien comme souvent maintenant.

OlivierMeyz 22/07/2023

2.8

Ville très agréable à vivre, en terme d'environnement c'est un plaisir de pouvoir avoir accès à la nature en étant à 10km de Lyon. En terme d'éducation, il y a de tout de la maternelle jusqu'au lycée avec carrément 2 lycées. Pour ce qui est du voisinage, les habitants ETAIENT très agréables à l'époque car malheureusement un phénomène touche Meyzieu depuis un peu moins de 5 ans. Les beaux quartiers se sont peu à peu transformé en quartier voir meme cité où le trafic de drogues et d'armes est omniprésent. Cela devient inquiétant au point où je ne veux plus que mes enfants se baladent sans puce GPS dans Meyzieu car c'est beaucoup trop dangereux de se balader dans plus de la moitié de Meyzieu. Les anciens commerces que tout le monde aimait commence peu à peu à fermer pour être remplacé par des petites superettes où uniquement le cash est accepté. Meyzieu est passé de la ville de mes rêves à une ville que je déteste et qui se rapproche de l'enfer. Je pense actuellement à déménager car l'idée de contribuer pour la mafia majolane m'insupporte et j'espère vraiment que l'état va faire quelque chose dans les années à venir. A l'aide !

Clément 30/05/2023

insecurite, grandissante, incivilité, rues sales papiers canettes.... chien dont les propriétaires ne ramassent pas les dejections, sdf qui s'installe à l'entrée de la ville (les relations avec la métropole devraient entre autres permettrent de régler le probléme) plus de petits commerces en centre ville :marchand de chaussure mercerie, bijouterie papeterie.... avantages: centre sociaux , beaucoup d'activites, proximité des moyens de transport( tram bus), parc de miribel, grand large proches, plusieurs marchés par semaine

atada 27/04/2023
Voir tous les avis