Ennequin-Épi de Soil, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Ennequin-Épi de Soil à Loos est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Ennequin-Épi de Soil à Loos

Note moyenne 3.6/5
1 avis
Je note mon quartier
Aurélie
3.6
13/06/2022

De manière globale, un quartier plutôt sympas. Un peu plus de verdure serait bienvenue :)
............................................................

Signaler
Dernier avis

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Ennequin-Épi de Soil

Fait il bon vivre dans le quartier Ennequin-Épi de Soil ?

Note moyenne

3.6/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Ennequin-Épi de Soil ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Loos

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (3 avis) 3.8 3.3 4.0 4.0 4.0 3.7
Ennequin-Épi de Soil (1 avis) 3.6 4.0 4.0 4.0 3.0 3.0
Oliveaux (2 avis) 4.5 4.5 4.5 4.5 4.5 4.5

Avis des autres quartiers de Loos

Oliveaux

Commerces , école , transports à proximité Ville assez bien entretenue.. la sécurité est bonne pour ma part ... beaucoup de choix sportifs pour les enfants et adultes .

Debo Lagarde 18/03/2022

Oliveaux

Très beau quartier calme etJoyeux très propreDans mon quartier il y’a un grand parc derrière on peut se balader il y’a grand espace pour pouvoir faire de la course à pieds

Bornia 14/03/2022

Centre

Bien desservi en transport en commun ville plutot propre et accueillante , manque juste d activités sinon dans l ensemble il y fait plutot bon vivre

Alex 04/02/2022

Centre

3.8

Les points négatifs sont qu’il est difficile de se stationner pour aller faire ses emplettes. Est-ce que Christian est très difficile sur la voie du Maréchal Foch. Les gens se gare en double file. Difficile d’accéder aux pistes cyclables.

Rabah 21/04/2021

Avis sur Loos

0.8

Centre ville très sale ça ne donne pas envie d y aller. Des herbes qui poussent partout comment faire vivre les commerçants dans des conditions pareilles Ville de cas sociaux. Conteneurs déchets à longueur d année dans les rues des dépôts sauvages partout aucune surveillance des autorités jamais on ne voit un policier dans les rues

Paul 18/08/2023

Ville disponible avec les transports en commun mais manque de sécurité. Déjà fait agressé au métro, volé mon autoradio avec bris de glace sur mon véhicule. Je n aime pas aller dans cette ville... Manque cruellement de Sécurité

Sully 18/07/2023

2.6

Ville sale, avec juste un parc de loisirs (qui n'a rien d'extra), un stade de foot, un club de tennis et le nécessaire à proximité. Hormis cela, il n'y a rien à faire et les quelques aménagements n'y font rien. J'habite dans cette ville depuis ma naissance. Et avec les années, ça ne s'est pas arrangé. Les quelques quartiers ne sont pas très bruyants, mais le CHRU de Lille étant proche, les rodéos nocturnes vont bon train, sans parler de l'ambulance que j'entends régulièrement.

Ch'ti biloute 07/08/2022

3.4

Loos change au fil des ans, sa situation aux portes de Lille fait qu'elle commence à attirer de nouveaux habitants. La ville évolue dans le bon sens. Reste le centre ville un peu triste, car en majorité sont implantés des banques, opticiens ou boutique de cigarettes électroniques, manque de primeurs, boucherie, poissonnerie bref de vrais commerce de proximité. Le prix de l'immobilier augmente à vitesse grand V!

JBLoos 13/11/2021
Voir tous les avis