Beaublanc, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Beaublanc à Limoges est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Beaublanc à Limoges

Note moyenne 3.8/5
5 avis
Je note mon quartier
Anny
4.6
02/05/2022

Pas beaucoup de travail.
Aspect positif pour les jeunes le sport
Manque de dynamisme pour le centre ville
Beaucoup d'espaces verts, de parcs.
Belles promenades en bord de Vienne

Dernier avis
Sandra
4.4
30/10/2021

Très jolie ville, agréable d'y vivre, beaucoup de beaux monuments à visiter ! Je l'adore ! Et la recommande fortement à tout le monde qui passerait par là !

Alexandre
11/08/2021

Beaucoup de trafics en stupéfiant et d incivilité malgré une réorganisation des forces de l ordre.

Lena
4.2
05/05/2021

Vie tres vivante et agréable a visiter avec porcelaine! Ne pas hésiter à s’y rendre. Quartier agréable et calme

3.8
25/12/2020

Limoges est une ville agréable à vivre avec tout ce qu il faut sans les désagréments des grandes villes.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Beaublanc

Fait il bon vivre dans le quartier Beaublanc ?

Note moyenne

3.8/5
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 4.2 Classement
Environnement 4.4 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 5 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Beaublanc ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Limoges

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Beaublanc (5 avis) 3.8 3.4 3.0 4.2 4.4 4.0
Valadon - - - - - -
ZUP de Corgnac (2 avis) 3.0 1.5 3.5 4.0 3.0 3.0
Afficher la suite

Avis des autres quartiers de Limoges

Les Ponts

1.8

Voici un quartier en pleine déliquescence... L'irresponsabilité des élus y ont drainé des populations violentes, avinées, bruyantes, mais qu'importe pour des élus n'y logeant pas. La friche des Ponts, évènement commercial soutenu par la mairie trouble chaque année les après-midi et les soirées des riverains de la Vienne qui peuvent y apprécier le boucan, la crasse et les incivilités ! Une réussite ! Vivement les municipales !

ponticau 20/03/2024

Les Ponts

Ville de taille moyenne avec tout ce qu'il faut, aux portes de la campagne. Peu de bouchons, qualité de vie agréable Point négatif: Accessibilité et transport en commun peu développés

Jean8778 08/02/2024

Beaubreuil

0.8

Un quartier devenu insupportable la nuit autant la semaine que le weekend, Malgré les démarches faites auprès de la ville et des autorités rien ne bouge, je déconseille fortement

truc muche 05/08/2023

Beaune les Mines

2.8

Quartier de Limoges traversé par l'autoroute A20 , ce qui génère de nombreuses nuisances (pollution sonore principalement). Quartier devenu une zone dortoir ainsi que réserve foncière de Limoges. Les terres agricoles y disparaissent de manière alarmante. Beaune n'a plus le côté rural qui en faisait le charme autrefois.

Pamphile d'Anjou 02/08/2022

Avis sur Limoges

1.2

Rien d'agréable à Lges. Ça traine dans les rues, ça vous pousse sans excuse. Vers le CCial St-Martial on voit des gens à moitié ivres qui marchent sans but. La ville se prend pour une grande métropole alors qu'elle ne propose rien en.particulier. Les tarifs par exemple du cinéma Ester derrière la Fnac sont chers, 12,20€ alors que c'est pas très propre, les sièges sont usés, ça pue la pisse. Il y a tout le temps des problèmes de train, que ce soit pour Paris ou pour St-Junien, quand la ligne n'est pas encore fermée pour travaux. On n'en voit jamais la fin. Le CHU est horrible, je ne souhaite à personne de devoir y aller.

Aurélie 16/01/2024

Salut tout le monde ! Originaire du  Kazakhstan je voulais partager avec vous mon expérience exceptionnelle en tant qu'étudiant à Limoges. Je dois avouer que cette ville est tout simplement fantastique, au-delà de toutes mes attentes ! C'est tellement pharaonique que j'espère sincèrement que ma mère et ma sœur pourront bientôt me rejoindre dans cette ville merveilleuse. La sécurité ici est digne d'un Empire Romain. Je me sens tellement en sécurité que je pourrais laisser mes clés de maison sur le perron sans aucun souci. Limoges, c'est la ville où même les serrures se reposent en paix ! Et parlons de l'environnement. C'est comme si la nature avait décidé de faire une pause déjeuner ici et avait décidé de rester. Les parcs, les jardins, tout respire la sérénité. Même les oiseaux chantent avec un accent français particulier ! Quant aux loisirs, c'est comme vivre dans un film permanent. Les événements culturels, les festivals, les soirées étudiantes, Limoges ne s'arrête jamais. J'ai l'impression d'être dans un paradis du divertissement. Bref, Limoges, c'est la définition même du "fantastique" pour moi. J'adore tellement cette ville que je me demande si je vais rentrer un jour au Kazakhstan. Désolé, ma campagne d'origine, mais Limoges a volé mon cœur ! Donc, chère maman et sœur, préparez-vous à vivre l'aventure Limoges avec moi. J'ai hâte de partager ces fantastiques moments avec vous ! 😄 #LimogesLove#

Boris 16/01/2024

2.4