Avis Jard-sur-Mer 85520

Fait-il bon vivre à Jard-sur-Mer dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur Jard-sur-Mer

Note moyenne 3.7/5
6 avis
Je note ma ville
Ysandre
3.8
01/06/2023

J'habite Jard depuis 10 ans bientôt et j'adore ma ville. Hélas, où se trouve ma maison, dans la forêt à 160 m de l'océan, à vol d'oiseau, les arbres sont coupés pour faire de la place à des maisons qui, pour la plupart, ne sont habitées que deux mois par ans. Le moindre lopin voit se construire des habitations à touche touche.
Les forêts ne devraient pas disparaitre, elles sont utiles et belles. Les petits animaux ne savent plus où aller !
Notre ville est propre ! (en dehors de la saison touristique pour certains endroits). Les travaux de rénovation du centre rendent le stationnement difficile mais ce n'est que provisoire.

Dernier avis
mascot
3.6
25/05/2023

Secteur vieillissant à Jard ; manque un dentiste présent chaque jour et quelques améliorations d'aménagement dans quelques rues qui sont très dangereuses (rue du Boisdet par exemple) ou les voitures dépassent largement les 30 km/heures. Manque de trottoirs et de pistes cyclables.

Ysandre
4.6
11/12/2022

J'habite Jard sur mer depuis 9 ans et j'adore cette petite ville. Ce n'est pas une ville morte l'hiver contrairement à d'autres stations balnéaires, Les gens sont agréables, les commerçants sympa (les caissières sont souriantes au Super U)
Ill y avait carence de médecins, des locaux ont été mis à disposition et les médecins sont arrivés.
Je déplore cependant le déboisement dans la forêt du littoral, une frénésie de nouvelles constructions (les unes sur les autres) et les pins et chênes verts sont coupés ! C'est bien dommage ! Pourtant, les temps ne sont pas au déboisage !

Lylijoce
23/11/2022

Village agréable. Site naturel protégé en bord de mer. Malheureusement trop d'arbres abattus. Les forêts sont si belles protégeons les. Variétés des associations. Des activités parfois pas évidentes d'accès pour les gens qui travaillent en raison des horaires en journée. Mais dans l'ensemble ville charmante avec son port son bord de mer et bien sûr la sympathie des habitants, ses commerces en centre ville.

Michel
3.6
03/02/2022

Ville agréable mais les associations manque de dynamisme. Centre ville sympathique et pas mal de commerce. Je souhaiterais que la ville fasse en sorte de protéger les forêts qui bordent les plages qui sont très belles.

Nathaloche85
2.4
12/09/2019

Dynamique l été un peu plus triste l hivers . Un centre ville qui se meurt car les jeunes ne restent pas dommage

Noter votre ville

Evaluer la ville de Jard-sur-Mer

Fait il bon vivre à Jard-sur-Mer ?

Note moyenne

3.7/5
Sécurité 4.2 Classement
Éducation 2.8 Classement
Sport / Loisir 3.7 Classement
Environnement 3.8 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 6 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Villes autour de Jard-sur-Mer

Saint-Vincent-sur-Jard (2 avis) 3.7 4.5 2.5 4.0 4.5 3.0
Saint-Hilaire-la-Forêt - - - - - -
Avrillé - - - - - -
Le Bernard - - - - - -
Saint-Avaugourd-des-Landes (1 avis) 4.8 5.0 5.0 4.0 5.0 5.0
Grosbreuil (3 avis) 2.4 2.3 4.0 2.0 2.0 1.7
Angles (4 avis) 4.3 4.5 4.3 4.0 4.5 4.3
La Tranche-sur-Mer (9 avis) 3.6 3.7 3.4 3.7 4.0 3.2
Sainte-Foy (1 avis) 4.4 4.0 3.0 5.0 5.0 5.0
Le Givre - - - - - -
La Jonchère - - - - - -
Le Girouard - - - - - -
Les Sables-d'Olonne (49 avis) 3.7 3.8 3.7 3.8 4.0 3.4
Saint-Benoist-sur-Mer - - - - - -
La Boissière-des-Landes - - - - - -

Avis des villes autour de Jard-sur-Mer

3.2

Bel environnement mais du béton partout. Éviter le centre-ville au plan de circulation infernal et au stationnement payant toute l'année. Attention aux chaussées défoncées sitôt qu'on s'éloigne de l'hyper-centre. Pour ceux qui voudrait s'y installer, gare au matraquage fiscal, surtout pour les résidents secondaires, qui ne sont pas les bien-venus. Ne pas tomber malade : désert médical et urences souvent fermées la nuit.

Bertrand 20/02/2024

Les Sables-d'Olonne

Point positifs : ville de plus en plus attractive, plage merveilleuse, de plus en plus de jeunes, renouvellement des animations, la sécurité... Point négatif : les bouchons l'été et le prix des parkings!

Jeanne 10/02/2024

Les Sables-d'Olonne

Ma ville natale que je défendrai contre vent et marée. Ville des plus agréables, avec une plage magnifique et en perpétuel évolutions. De plus en plus de jeunes viennent s'y installer !

Pure Sablaise 10/02/2024

Saint-Clément-des-Baleines

4.8

Saint-Clément-des -Baleines est une très belle villes avec beaucoup d'activité. Très peu voir aucun crime suivie d'une faune et une flore de très bonne santé et magnifique. Malheureuse certain touriste (Nantes) peuvent voler des objets personnel ou voir même de l'argent(50 euro je vous retiens M et Y).

Marcus Solonelle 12/01/2024