Les îles, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Les îles à Issy-les-Moulineaux est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Les îles à Issy-les-Moulineaux

Note moyenne 4.6/5
1 avis
Je note mon quartier
camille
4.6
11/08/2021

Beucoup de trafic et de bruit, calme le weekend avec l'ile saint germain pour se détendre de nombreux commerces

Signaler
Dernier avis

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Les îles

Fait il bon vivre dans le quartier Les îles ?

Note moyenne

4.6/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 5.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Les îles ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Issy-les-Moulineaux

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ville (8 avis) 3.9 4.0 3.6 4.3 3.6 4.1
La Ferme (9 avis) 3.4 2.4 3.4 3.8 3.4 4.1
Les Épinettes (26 avis) 3.1 2.5 3.5 3.4 3.3 2.8
Les Hauts d’Issy (4 avis) 4.0 4.3 4.0 3.8 4.0 3.8
Les îles (1 avis) 4.6 5.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Les Varennes (2 avis) 3.8 4.0 4.0 4.0 2.5 4.5
Val de Seine (4 avis) 3.1 3.0 3.5 3.8 2.5 2.8

Avis des autres quartiers de Issy-les-Moulineaux

Les Varennes

3.6

Le quartier est très animé par sa proximité avec le parc d’expositions de la Porte de Versailles. Beaucoup de commerces, restaurants dans les alentours. Accès au transport tres bon. Néanmoins, la qualité de l’air est souvent dégradée à cause la proximité avec le perif.

Mehdi 04/02/2024

La Ferme

3.6

Quartier historiquement populaire, le quartier de La Ferme évolue dans différentes directions contradictoires. Montée des prix de l'immobilier neuf, future proche gare de la ligne 15 Sud du GPE et création de quelques commerces de proximité plus qualitatifs. A l'inverse, la densification de logements sociaux, la très forte déqualification du Centre Commercial, le nombre croissant de jeunes qui traînent devant le entre commercial, les moindres investissements publics / centre-ville affaiblissent le quartier. Il y a un besoin de requalification globale du quartier dans une logique de moyen-long terme.

Vincissy 14/01/2024

Les Épinettes

2.8

Je viens d’emménager dans le coin , au départ pas déçu mais là je commence à m’inquiéter!!Je sais pas comment on appel ça mais je dirai des bêtes qui ère le soir catastrophés ils hurlent, parlent fort, tapent sur des portes ?? What the fuck?? C quoi ça ? Même o bled c’est rare ce genre de spécimen chui choqué! Ou partir pour être tranquille ?ça respecte rien ça C pas bien

LKTOZ 3lik 25/11/2023

Les Épinettes

2.4

Délinquance accrue, municipalité qui ne veut pas voir le problème malgré les signalements. La halle des épinettes qui venait d être agrandie, seule infrastructure municipale pour la culture dans ce quartier, partie en fumée Pour les commerces, il fait aller à Clamart ou descendre en centre ville pour avoir du choix. Espaces verts mal entretenu, disparition des pavillons et de leurs jardins au profit de constructions ayant une emprise au sol maximale, arbres taillés quand le planning des entreprises d élagage le permet sans soucis de la préservation des végétaux.... Et les transports sont loins, en attendant le grand Paris express. Les bus ne passent pas aux horaires prévus et la fréquence est insuffisante en heures de pointe

Ster92 21/11/2023

Avis sur Issy-les-Moulineaux

2.4

La Ville ne fait pas le nécessaire pour satisfaire les besoins grandissants de sécurité. Des bandes circulent; les trafiquants de drogue sont à l'oeuvre tous les soirs dans des points bien déterminés. Tirs au mortier, vols sont devenus trop fréquents.

Emmanuelle 27/11/2023

Ville toute en longueur, quartier ouest isolé (le métro est à 10mn en bus quand tout va bien) . Le centre commercial des Moulins est en train de décliner tout doucement.

Ben -hur 14/08/2023

J'ai déménagé à Issy les Moulineaux il y a quelques années après avoir habité à Paris. Points positifs: parcs et espaces verts, promenade le long de la Seine, etc. Plein d'entreprises donc on peut cible quand on est cadre... C'est une ville où il y a tout pour plaire aux familles. Plein d'activités pour les enfants, 2 ludothèques, poney club, etc. C'est une ville qui est propre, et qui se veut moderne. Elle est aussi bien desservie par les transports, mais le prolongement de la ligne 12 est très attendu car quand on habite le quartier de la ferme, il faut 20- 25min de marche pour rejoindre le métro (ou prendre le bus 123). Points négatifs: Pour moi il manque vraiment des commerces et restaurants. Quand on est jeune cadre on a envie de sortiemr (pas forcément à Paris ou Boulogne). Il y a eu des progrès sur le quartier Issy Val de Seine mais nous attendons toujours d'avoir des nouveaux commerces vers quartier la ferme. Le centre commercial 3 moulins est peu animé, et la cité au dessus une véritable catastrophe. Des bandes de jeunes avec la musique trop forte en train de fumer (probablement de l'herbe). En fin de journée, trafic de drogue dans le square en face de cette cité (franchement ça fait peur et je me sens peu en sécurité les soirs d'hiver après les courses). Il y a une autre cité (au quartier des épinettes) mais je ne sais pas s'il ya les mêmes problèmes. Du coup on se sent pas en confiance par rapport aux fréquentations que peuvent avoir nos enfants à l'école.

Manou 16/02/2023

Très belle ville où il y fait bon vivre ! Les habitants sont agréables et serviables! Commerces à proximité! Facilités : sport/culture/ santé…………:.

Jems 14/11/2022
Voir tous les avis