Ouest, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Ouest à Houilles est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Ouest à Houilles

Note moyenne 3.0/5
4 avis
Je note mon quartier
Ovivilois
3.2
19/10/2023

Les transports sont un vrai plus avec un grand parking à vélo et voiture à coté de la gare.
Cependant, ville avec trop de commerces type Kebab, Bazar, épicerie. Un boucherie turc et une énième épicerie d'alimentation générale viennent de s'installer en moins de 2 mois Boulevard Jean Jaurès. Ville que l'on laisse s'arabiser. Action n'aide pas non plus ... C'est dommage à l'époque où nous cherchions à acheter une maison Sartrouville était moins chic mais maintenant Houilles est bien en dessous, même en terme d'entretient extérieur.
Et tout ça pour payer des impôts extravagants.

Dernier avis
Didier
25/08/2023

Trottoirs étroits et défoncés, obligé de marcher sur la route.
Pas de bus le dimanche!!! Merci pour les personnes à mobilité réduite. Et en vacances peu de bus et le dernier est à 21h de la gare de Houilles
.Les trottinettes et vélos électriques sont trop cher.
Aucun magasin, à part une superrette très cher...

bcmiste
3.8
28/12/2021

Quartier agréable dans une ville agréable.
Bonne mentalité des personnes. Pas d’animosité apparente. Le centre ville proche à pied. Tranquillité.
Bon note pour ce quartier.

Bb
2.8
28/06/2020

Quartier Frapié :quartier encore pavillonaire avec qq bâtiments mais délaissé par les commerces. Limitophe de Sartrouville. Pas de parc ni d'endroit pour se poser au vert.
L'avantage c'est encore relativement calme.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Ouest

Fait il bon vivre dans le quartier Ouest ?

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 3.8 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 2.3 Classement
Vie pratique 2.0 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Ouest ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Houilles

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (5 avis) 4.2 4.2 4.4 4.2 4.2 4.0
Est - - - - - -
Nord - - - - - -
Ouest (4 avis) 3.0 3.8 3.3 3.5 2.3 2.0
Sud - - - - - -

Avis des autres quartiers de Houilles

Centre

Il faudrait un peu plus de présence de policiers dans certains endroits du centre. Et aussi un nettoyage plus fréquent dans la rue Hoche Il semblerait que ce côté de Houilles soit un peu oublié.

Je souhaite pas 31/01/2024

4.6

Ville très agréable propreté,calme, sécurité . Manque cependant les transports urbains.gare jusqu'à rue salis une vingtaine de minutes ,les centres commerciaux ne sont pas desservis

Djamal 03/11/2022

4.8

C’est une ville très agréable aux portes de Paris. Pratique et très agréable. Dommage il manque juste des coins de balade et espaces vert

Lara Moon 27/07/2021

3.6

Les jeux pour enfants dans le parc CDG sont très pratiques, les nouvelles installations pour les 1-6 ans sont parfaites. Pas mal de commerces dans les rues du centres. Pas assez de commerces vestimentaire (adultes /enfants) mais nous sommes proches de la défense et de ses 4 temps. Qlq mauvaises fréquentations proches de la gare. (Ces gens sont bien gentil, et n'ont pas forcément le choix de rester là, mais l'alcool, les drogues, cela n'inspire pas confiance pour nos enfants.) Il y a beaucoup de choses mises en place pour la jeunesse. Nous avons pu en avoir un apercu cet été malgré la covid. Une grande vie associative. Un manège. Une fête foraine en temps normale (annulée cette année malheureusement).. Ici depuis 1 an, malgré la situation sanitaire nous avons reussi a prendre nos habitudes et nous y sentons bien.

Alio 27/03/2021

Avis sur Houilles

2.2

Houilles est une ville où l'on circule très mal et la municipalité ne se préoccupe que du centre-ville et se moque bien des quartiers Belles Vues ,les Blanches. La circulation dans ces quartiers est très difficile, le stationnement complètement anarchique.

Brignemint 02/12/2023

4.4

Ville agréable, pratique accessible sauf pour les déplacements en voiture. On ne peut pas toujours prendre les transports en commun de banlieue à banlieue pour aller travailler. Il faudrait un accès à l'A14 via Montesson.

Cath 05/11/2023

2.4

la ville de Houilles se dégrade la parc CDG affreux un marché vers le déclin les médecins disparaissent plus de sécu les impôts galères la ville est sale les rues pas entretenues mais la nature reprend ses droits !! comme disent certains mais bien desservie en transport en structures et associations sportives

HISKA 26/10/2023

2.8

Natif de cette commune; je vis à Houilles depuis toujours. J'ai vu Houilles se dégrader avec une très forte pression immobilière sous les mandats de Monsieur Joly. Le maire actuel, malgré sa promesse de campagne, continu de bétonner et l"esprit village disparaît à la vitesse grand V. Les maisons avec jardin sont livrées aux promoteurs, dans ma rue (secteur pavillonnaire) rien de moins que trois chantiers en oeuvre, sans compter ceux des autres quartiers. Les incivilités sont en augmentation, tags, détritus, et les chiffres de la criminalité sont en hausse, phénomène qui est à mettre en corrélation avec la multiplication des logements sociaux. La commune est bien desservit et les magasins sont nombreux mais si vous chercher une ville paisible vous serez déçu.

Ovillois 13/09/2023
Voir tous les avis