Secteur 3, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Secteur 3 à Grenoble est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Grenoble

Liste des opinions sur le quartier Secteur 3 à Grenoble

Note moyenne 2.7/5
6 avis
Je note mon quartier
natfav38100
2.6
30/06/2022

Pas très bien entretenu pour les espaces verts et la propreté. Manque de commerces. Accès grands axes routiers pratique. Vue dégagée sur montagnes. Proche quartiers chauds.

Dernier avis
Angy
3.6
08/02/2022

Hormis la pollution, Grenoble est une ville plutôt agréable a vivre.
Parfaite pour les sports d'hiver et les amoureux de la nature ! Très bien desservie par les transports en commun.

blue.dragonne
26/01/2022

Si nous n'habitons pas grenoble mais aux alentours c'est plus difficile de trouver des activités sportives et culturels. Mais super cadre de vie et proche de tout !!!

jojo laloutre
2.4
13/08/2021

Je pensais être à Paris et non a Grenoble..
trois semaines en mairie pour avoir le droit de stationnement donc un jolie petit Pv
Des mendiants aussi bien a pied quand voiture
Ça gueule absolument tout les soirs se qui n'empêche pas les gens de l'immeuble de se gueuler dessus quand quelqu'un fait du bruit.
Des contrôles policiers toutes les semaines alors que ça fume et deal dans la rue.. ça serait que de la beuh..
Le lundi et dimanche évidemment tout est fermé.
Les cyclistes sont autant des con***** que les gens en voiture.
selon les gens il y a beaucoup de vole.
Les éboueurs passe tôt le matin en gueulant et roulant pied au plancher.
Bref "Citadins de tes morts"
La vie y est cher

Céline
3.2
23/01/2021

Les espaces verts sont bien entretenus, en revanche, la rue des Eaux Claires mériterait plus d'aménagements pour casser la vitesse des nombreux chauffards provenant de Mistral.

Christophe
0.2
13/07/2020

Le Maire de Grenoble ne fais rien pour l'insécurité, même quand on appelle à la l’élue de la sécurité Mme. MARTIN, rien se passe! La Police a peur de patrouiller donc les habitats font la loi!

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Secteur 3

Fait il bon vivre dans le quartier Secteur 3 ?

Note moyenne

2.7/5
Sécurité 1.8 Classement
Éducation 3.2 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 2.8 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 6 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Secteur 3 ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Grenoble

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Secteur 1 (27 avis) 3.3 1.9 3.4 3.9 3.6 3.7
Secteur 2 (9 avis) 3.3 2.4 3.2 3.8 3.1 3.9
Secteur 3 (6 avis) 2.7 1.8 3.2 3.0 2.8 2.7
Secteur 4 (10 avis) 3.0 1.8 3.3 3.3 2.9 3.7
Secteur 5 (3 avis) 3.1 3.0 3.0 3.7 2.7 3.3
Secteur 6 (5 avis) 3.8 2.6 4.0 4.4 3.6 4.4

Avis des autres quartiers de Grenoble

Secteur 1

1.2

Quartier secteur chemin de la capuche ..lieu très sale....poubelles qui traînent au sol...INTERMARCHÉ FOCH COTES COURS..lieu vue affreuse poubelles conteners ouverts...accès au public la nuit...lieu sale..rats qui courent...bd foch incivilités des vélos... ...jardin de bonne chiens en liberté aucun respect type malinois..pas de sacs à crottes dans les distributeurs réclamation rien!!!!..ville sale écologique!!!!

Ginette 19/01/2024

Secteur 5

1.2

Quartier :.les vélos vous foncent dedans trottinette sur trottoirs incivilités ....chemin de la capuche insalubre ..très sale poubelles etc..les personnes font n'importe quoi...pas de respect poubelles non respecter...nettoyage de la ville mais les gens respectent pas..

Veronique 19/10/2023

Secteur 4

2.6

Ce quartier est un quartier où il fait bon vivre mais il n'y a pas grand chose a faire

Jack 17/08/2023

Secteur 2

C est le centre ville.

Leo 17/08/2023

Avis sur Grenoble

4.2

Grenoble pourrait être une très belle ville Environnement de qualité, parc, écoles, culture, sports, bassin d'emploi plis que dynamique oui mais...ça c'est si nous avions un autre maire..car la réalité est tout autre.: entretien des voiries à l abandon, trottoirs . rues. ...sauf pour les autoroutes à vélo, Grenoble va sûrement recevoir aussi le trophée de la ville la plus sale et la plus taguée de France. Rien n'est nettoyé, désagréable, on se croirait dans le bronx...voir les quais de l'Isère, le centre ville... Grosse concentration de dealers et point de deals... mais bon... il.ne faut rien dire car tout le monde à l'air de trouver cela normal.... vu que la ville est peuplée en majorité des clients de ces memes dealers...je suis triste pour ma ville

Dominique 02/03/2024

4.2

Grenoble pourrait être une très belle ville Environnement de qualité, parc, écoles, culture, sports, bassin d'emploi plis que dynamique oui mais...ça c,est si kous avions un autre maire..car la réalité est tout autre..entretien des voiries à l abandon, trottoirs rues...sauf pour les autoroutes à vélo, Grenoble va sûrement recevoir aussible trophée de la ville la plus sale et la plus taguée de France. Ainsi que lanolus grosse concentration de dealers et point de dealers... mais bon tout l'entende à l'air de trouver cela normal.... vu que la ville est peuplée de ma majorité de leurs clients...je suis triste pour ma ville

Dominique 02/03/2024

0.6

Déplorable sale..et j'aurais pleins a redire cest une honte grenoble..tt monde sen fou ..lz mairie le maire ecolo! Bravo mr le maire..etc......des rats c'est supère

Lou 20/01/2024

4.6

Ville hyper agréable, transport en commun au top, de nouveaux projets culturels voient le jour. La vie culturelle est très riche. De nouvelles boutiques se sont ouvertes. Population jeunes et dynamique. Montagne et nature à proximité.

Milomat 20/01/2024
Voir tous les avis