La Ville, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de La Ville à Frontignan est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier La Ville à Frontignan

Note moyenne 3.8/5
7 avis
Je note mon quartier
Patrick
2.4
26/10/2021

La ville où les sdf sont roi ils importunent sans cesse les personnes âgées sur l’esplanade , l’état des trottoirs est laborieux car pour les personnes munies de déambulateurs il est impossible de rouler

Dernier avis
Damien
4.4
21/10/2021

Positif : proche de grandes villes comme Montpellier et Sète
Négatif : Le centre ville pas assez convivial

Elian
3.8

Ville proche de Montpellier et de Sète
Ville bien desservi par les transports en commun !

Entre ville et village, pas très beau un peu vieux !

Elian
3.8

Ville proche de Montpellier et de Sète
Ville bien desservi par les transports en commun !

Entre ville et village, pas très beau un peu vieux !

Atorium
3.6

Proche de Montpellier et de Sète

Aspect de la ville un peu vieux pas très beau entre ville et village

Gérard
4.2
30/04/2021

Petite ville super agréable où il fait bon vivre. Un marché plein centre 2 fois par semaine. De nombreux commerces et des petites Halles bien sympathiques. Les ruelles sont ombragées et très agréable à découvrir. La place de la mairie devrait être piétonne du mois de Mai à Octobre surtout qu' il y a de bon restos et bars...La plage est à proximité ainsi que de belles balades pour contempler les flamands roses.. Pas de stationnement payant sur toute la commune et ça c est rare dans les villes de bord de mer..

Laurent
4.2
20/01/2021

Climat agréable, moins de pression touristique que les autres villes. Paysages magnifiques et variés.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier La Ville

Fait il bon vivre dans le quartier La Ville ?

Note moyenne

3.8/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.9 Classement
Sport / Loisir 3.9 Classement
Environnement 3.9 Classement
Vie pratique 4.3 Classement

Répartition des 7 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier La Ville ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Frontignan

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Plage (1 avis) 4.6 4.0 5.0 4.0 5.0 5.0
La Ville (7 avis) 3.8 3.0 3.9 3.9 3.9 4.3
ZUS de la Peyrade (2 avis) 4.0 4.0 4.5 4.5 3.5 3.5

Avis des autres quartiers de Frontignan

La Plage

4.6

Le caractère sauvage et nature est très appréciable avec tout le confort des commerces à proximité J envisage fortement y vivre très rapidement Accès en train à 15mn de Montpellier! Excellent

Sylvie 11/11/2023

ZUS de la Peyrade

La disparition des commerces de proximité (épiceries, boucherie-charcuterie, cafés) a dissous le lien social qui unissait les habitants du "hameau" de La Peyrade. De nos jours, ce quartier, à présent dénommé "zone urbaine sensible" ne possède plus aucune âme. L'espace public, dont l'entretien est quasi inexistant, est pratiquement désert, sinon fréquenté par les seuls promeneurs de chien.

Blériot 03/08/2023

ZUS de la Peyrade

Beaucoup de choses intéressantes pour les enfants et les adultes. Je recommande ce quartier à tout ce qui veulent y vivre. Pas loin de la grosse ville et de sete.

flara21 19/04/2022

Avis sur Frontignan

1.6

Ville parking abandonnee entre Montpellier et Sete. Reste la plage des Aresquiers. Ville malodorante par moments pollution hydrocarbures. Voir cuves au loin

Bernadette 15/01/2024

0.8

pour une ville qui a tout un environnement naturel , des km de plage , les étangs , la gardiole et le beau temps , rien n a été fait dans le bon sens depuis plus de 30 ans , les maires successifs n ont regardé qu à leur profit et magouilles , donc insécurité totale , ville sale , des poteaux en bois empechant le stationnement ont poussé un peu de partout , le boulevard urbain avec les trottoirs en fer sont un veritable danger , la ville est sale et très mal entretenue , les impots explosent et ce n est pas du tout justifié ....la ville elle même est désagréable et il faut s évader dans les villes et villages de proximité pour trouver du bien etre

christine 25/04/2023

2.4

Coeur de ville et beaucoup de maisons délabrées . Derrière des façades aguichantes , l'envers du décors : la misère , la crasse et la saleté . les maires et les élus ont déserté le centre ville et n'y vivent plus. Ils viennent y faire seulement les parades festives devant la grande fierté de la ville : sa mairie , oeuvre d'un mégalo au XIX . Les petites gens eux souffrent en silence . Ils n'ont pas droit à la parole .

Arthur 24/04/2023

4.6

Super ville, une vrai pépite bien belle du sud! nommée parfois localement Frontignan-la-Peyrade, est une commune française située dans le sud-est du département de l'Hérault, en région Occitanie.

Jean Patoulachi 09/02/2023
Voir tous les avis