Francheville Le Bas, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Francheville Le Bas à Francheville est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Francheville Le Bas à Francheville

Note moyenne 4.1/5
2 avis
Je note mon quartier
Franchclub
11/03/2022

Ville avec beaucoup de verdure, près de la ville et près de la campagne ..
Un peu trop de construction ce qui va, avec le temps être néfaste pour l'environnement.

Signaler
Dernier avis
Nati
4.2
03/05/2020

Positif: ville calme, verte, familiale et sécurisé dans sa globalité ainsi un accès à la ville pratique ( bus ts le 15 à 20 min) . Après comme de partout il ya 2,3 racaillou 😁.j'avais de la préhension en venant dans cette petite commune et au final non, ouvert au autres commune (tassin, oullins etc)
Négatifs : il n'y a pas trop de commerce juste un carrefour et des épicerie par ci par là, après pas besoin de s'éloigner longtemps avant de trouver à autre chose 😁 et gros point négatif pour ma part (rédhibitoire) la départemental , horrible tous les camions qui passe, pourrissent l'air

Signaler

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Francheville Le Bas

Fait il bon vivre dans le quartier Francheville Le Bas ?

Note moyenne

4.1/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 4.5 Classement
Vie pratique 4.5 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Francheville Le Bas ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Francheville

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bel Air (2 avis) 4.4 4.0 4.5 4.0 5.0 4.5
Francheville Le Bas (2 avis) 4.1 4.0 3.5 4.0 4.5 4.5
Francheville Le Haut - - - - - -

Avis des autres quartiers de Francheville

Bel Air

4.6

Je vis dans le quartier depuis 6 ans. Il y a beaucoup de commerces de proximité. C'est bien desservi par le bus. L'environnement est sécurisant. Il y a beaucoup de trafic routier sur l'avenue de la table de pierre mais dès qu'on quitte l'avenue c'est très calme et vert.

Lvh 29/05/2023

Bel Air

4.2

très agréable de vivre dans ce quartier, proche de Lyon et de la compagne environnante, néanmoins la population est très vieillissante

laurievdv 19/09/2021

Avis sur Francheville

Je ne peux pas juger Francheville le Bas, mais pris en compte le Haut et Bel Air. Ville très agréable à vivre. Aimerais plus de transports traversant directement l’ouest et de clubs ou d’assos sportives

Amandine 02/08/2022

3.2

je trouve cette ville petite, et ce que je trouve qui n'a aucun interêt c'est francheville haut et bas,cette ville a 8/10 de taux de négatif 2/10 toux de positivité

*lyon 09/11/2020

3.6

Je me sens plutôt bien dans ma ville car il y a de l'animation et les transports en commun sont bien présents. Néanmoins, il serait agréable qu'l y ait des métros la nuit à Lyon (1 toutes les 30 minutes).

Laurie Vdv 02/03/2019

3.6

Une ville plutôt sympa mais qui se développe trop et trop vite. On se trouve désormais dans une grande ville et non plus dans une ville péri-urbaine comme c'était le cas quand nous avions emménagé.

Simba07 07/02/2017
Voir tous les avis