Firminy Nord, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Firminy Nord à Firminy est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre dans le quartier Firminy Nord ?

Evaluer le quartier Firminy Nord

Séduit par le quartier Firminy Nord ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Firminy

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ville (2 avis) 3.2 1.5 3.0 3.5 4.0 4.0
Firminy Nord - - - - - -
Firminy Sud - - - - - -

Avis des autres quartiers de Firminy

Centre Ville

3.4

le centre ville se dégrade , peu de magasins . Très proche de la campagne , bien desservi pour St Étienne . service public correct ; Manque de spectacle;

Jeanne 18/11/2022

Centre Ville

Insécurité en centre ville qui se justifie par le nombre de plaintes envers lés personnes ou envers les véhicules en stationnement. L’environnement est un point positif par le proximité de nombreux cours d’eau et de nombreuses ballades à faire à 10 minutes autour de Firminy. Concernant la vie pratique, de nombreux marchés (alimentaires ou vestimentaires) sont organisés (Jeudis/Samedi). Le football est bien représenté à Firminy avec leur principal club le FCO. Éducation ne pas prendre en compte mon vote car aucun avis à ce sujet.

Benjamin 14/11/2022

Avis sur Firminy

1.6

J'y suis né il y a 40 ans, et j y vis toujours. J'ai pu voir la degringolade de cette petite ville où on y vivait bien. Mais ça c'était avant. Premier point noir, la sécurité. Insultes, menaces, rodéos sauvages sont le quotidien. Les aggressions physiques se font de moins en moins rare, et les points de deal prospèrent. Arrive au soir, que ca soit dans la grande rue et ses alentours, il est déconseille d'y s'y attarder . Le maire lui même c'est fais aggresser il y a peu. Les magasins ferment peu à peu. Seul reste les kebabs ,ca il en manque pas.. attirant une "jeunesse" délinquante par la même occasion. Cette ville est a l'image de tout autre ville en France finalement. Deuxième point noir. La saleté. Entre megaut, crotte de chien (ou d'un T-rex selon la taille de certaine dejection) et odeur de pissé humaine on voit pas trop la ville fleurie et propre. Il y a pas rien à faire à Firminy, il y a de moins en moins de chose à faire surtout.cibrma, bibliothèque, gymnase, piscine, parc et stade ils manquent pas d infrastructure. Mais qui veux faire ça à Firminy? Reste de joli coin où il semble rester , pour un temps peut être, une petite trace de bien être comme le quartier de Chazeau. Vraiment attristé de voir la ville de mon enfance devenir une zone de non droit, sale, puante et sans sécurité. Merci à tous les maires successif qui ont bien œuvré à détruire cette ville.

Paps 18/10/2023

2.6

L’insécurité se retrouve partout en zone urbaine ou péri urbaine. Sensation ou réalité d’une population étrangère qui affecte un refus d’intégration et de respect de la laïcité, et trop souvent une attitude provocatrice et dédaigneuse En matière d’éducation, un niveau assez médiocre avec les mêmes constatations que ci-dessus. ( tenues vestimentaires, crachats, insultes incivilités. Sport: les jeunes ont accès aux installations en horaires scolaires ou extra scolaires. Malheureusement l’accès à la piscine pour les non scolarisés ou non membres d’un club est extrêmement limité. Les salles de sport privées bien que chères, sont bien représentées. Environnement ; odeurs infectes par temps venteux provenant de zone qui gère les ordures. Des sommes fabuleuses sont dépensées pour des ronds points fleuris mais le désherbage contrôles intelligents ou autres a laissé sa place au plus de désherbage du tout. Le choix des plantes décoratives sont ahurissants. On veut être écolo, mais on met des graminées ou des lavandes partout… merci de la part des allergiques. L’idée des containers pour les déchets alimentaires est une autre absurdité … on avait pas besoin de ça pour faire de multiplier rats, guêpes larves, …bon, j’arrête là, je risquerai d’en oublier

Partir d’ici 29/08/2023

Petit centre ville reparti entre deux places oú il y a les jours de marché une bonne animation. Des centres commerciaux sympa. Ville qui manque de sécurité surtout quand on doit circuler de nuit. Certains quartiers semblent bien ressembler à ceux de Marseille avec une fréquentation douteuse. Y a t'il des policiers de nuit ? Y a t'il des contrôles de ce qui est consommé devant les kebabs ? Les services à la personne doivent pourtant pouvoir être assurés mêmes la nuit tombée ! Y a t'il des contrôles devant le lycée technique ? Faut préserver ces petites villes si agréables et certainement valorisables avec du tourisme. Hélas les divers patrimoines classés ne semblent pas être exploités. Même pas de véritable bureau de tourisme.

Lolo 03/07/2023

4.6

Proche de la haute Loire pour respirer l'air de la campagne tout en ayant 2 supermarchés, 2 lycées, 4 gymnases marché fruits et légumes le mardi jeudi et samedi

Chriz 01/04/2022