Plaine Bayard - Cheminots, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Plaine Bayard - Cheminots à Dunkerque est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Plaine Bayard - Cheminots à Dunkerque

Note moyenne 4.3/5
3 avis
Je note mon quartier
Laure
3.4
24/01/2021

Quartier sympa, boisé pour un quartier de ville. Bonne population selon moi, mais peu de loisirs/commerces.

Dernier avis
faucheur59
4.8
28/12/2020

Il y a eu beaucoup d'amélioration concernant la propreté et d'embellissement du quartier manque peut être juste un peu de sécurité pour se rendre a l'école au niveau du rond point cité liberté

malika
4.8
25/12/2020

J'adore ma ville, je me sens en sécurité et très agréable à vivre, beaucoup de commerces à proximité.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Plaine Bayard - Cheminots

Fait il bon vivre dans le quartier Plaine Bayard - Cheminots ?

Note moyenne

4.3/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.7 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 4.7 Classement
Vie pratique 4.3 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Plaine Bayard - Cheminots ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Dunkerque

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Citadelle-Victoire (6 avis) 4.2 4.0 4.2 4.2 4.3 4.5
Samaritaine (2 avis) 3.5 3.0 2.5 4.5 3.0 4.5
Zone Portuaire (1 avis) 4.4 5.0 4.0 4.0 4.0 5.0
Afficher la suite

Avis des autres quartiers de Dunkerque

2.4

Les autres avis parlent de zones piétonnes,je me demande combien ils font de kilomètres par jour. Je fais énormément de marche ,je perd du temps aux piétons ,genre déjà le feu rouge de la zone après Citroën venant de Petite synthe pour aller vers Dunkerque. Le boulevard Simone veille,on ce fait engueuler par les vélos alors qu'on est déjà limite dans l' herbe... les travaux nous piétons on est prévenue à la dernière minute, en ce moment l exemple du pont qui amène au pôle santé du carré de la veille , les piétons ne peuvent pas passer et il n' y a pas d autres piétons. Je peux aussi parler des piétons qui deviennent directe rouge aussi ,je marche vite et je n y arrive pas alors je pense aux personnes âgées. Mon mari a été en fauteuil, j' ai du le pousser franchement ça a été une très dure période vue l' état des trottoirs et les gens qui s y gare .courage aux personnes handicapées et respect. Deux mois c'était déjà très dure . Façon comme le bus est gratuit on ne peux plus rien dire

Louloudk 19/09/2023

3.6

Bonne sécurité dans le quartier. De nombreuses écoles maternelles et primaires et bientôt un nouvel établissement reliant l'espace maternel et primaire ainsi qu'une maison de quartier et un espace périscolaire. Des établissements sportifs bien entretenus et des clubs de sport (sports collectifs et de combat ). Un environnement assez peu verdoyant. Cependant, le fort de Petite-Synthe (environ 5min du quartier Louis XIV - Banc-vert) est un endroit de jeux pour les jeunes et adultes (parcs, emplacements sportifs, vastes espaces de nature entre forêts, plateau et rivière). De nombreuses infrastructures facilite le quotidien des habitants du quartier. En outre, des évènements de quartiers comme les fêtes des voisins et brocantes estivales permettent une ambiance seine et conviviale entre les familles.

Tristan 24/07/2023

2.2

Ville triste , bâtiment affreux , pollution omni présente ( cancer en tout genre qui frappe a la porte a la moindre respiration en extérieur ) Activités sportives a évité a cause du danger de l'air ambiant... On sort pour travailler on rentre pour se cloisonné .

Michaël 23/07/2023

Malo Terminus - Rosendael Tente Verte

3.2

Délinquance et trafics de drogue dans les 2 barres d'immeuble. Commerces proches et plage accessible facilement. Écoles à proximité. Quartier plutôt populaire.

bobdk 02/04/2023

Avis sur Dunkerque

2.6

Je suis native de Dunkerque et j'ai vu beaucoup de changement depuis ces derniers années cependant la population n'est pas à la hauteur de cette ville. Ce sont tout simplement des "tuches" Merci Jean Paul Rouve. Ici tout tourne autour de l'alcool et la fête. Je ne retrouve pas d'authenticité chez les Dunkerquois. Et la pollution n'inquiète personne. L'élite est mafieuse et le peu de maire qui viennent de l'extérieur profite des béniouioui pour garder leurs places. Le point le plus positif c'est la situation géographique mais encore une fois, elle n'est pas exploité à sa juste valeur. (Excepté le port)