Dreux Est, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Dreux Est à Dreux est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre dans le quartier Dreux Est ?

Evaluer le quartier Dreux Est

Séduit par le quartier Dreux Est ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Dreux

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ville (2 avis) 3.4 3.5 2.5 4.0 4.0 3.0
Dreux Est - - - - - -
Dreux Ouest (2 avis) 2.6 3.0 1.5 1.0 3.5 4.0
Plateau Nord (2 avis) 1.4 1.5 1.0 1.0 2.0 1.5
Rieuville - Rochelles (1 avis) 4.4 5.0 3.0 4.0 5.0 5.0

Avis des autres quartiers de Dreux

Plateau Nord

1.4

Les politiciens ont saccagé cette ville Royale ! Insécurité, drogue, délinquance etc etc ! Des motards sans casque sur la roue arrière, des incivilités permanentes, une mairie qui ne semble t il n a pas la volonté de faire évoluer cette ville dans le bon sens. Nous sommes propriétaires d'une maison, nous pensions que la vie allait s'améliorer, mais la dure réalité nous montre que nous avons perdu notre pari ! Fuir cette ville, surtout si vous avez des enfants et que vous n'avez pas la possibilité de les scolariser dans de bons établissements ! Vous voulez vivre heureux et en paix..... oubliez Dreux et sa délinquance ! Faites venir "Rudy GIULANI le maire de NewYork avec son "0 tolérance" pour remettre les riverains au centre des projets de cette jolie ville !

Drouais triste 24/07/2023

Rieuville - Rochelles

4.4

Dreux est une ville charmante qui manque à être connue. Pas de problématiques de vie particulières, Dreux gère les mêmes problèmes que les autres villes de France, un délinquance présente mais pas visible Des espaces publics bien entretenus Une importante dynamique culturelle musées, spectacles, expo très réguliers, grands événements annuels festifs marches de noel les flambart les naturalies et plein d’autres Un beau cadre naturel avec un lac à proximité des forêts etc… un centre ville certes en souffrance comme tous les centres villes de villes moyennes mais plutôt ou il fait bon vivre.

Lili 17/06/2023

Plateau Nord

1.4

Voies d'accès dans la cité américaines très mauvaises. supprimer les sens interdits qui font faire des détours bien trop importants, et permettre aux résidents de sortir de la cité en mettant des priorités à droite avenue Wilson et non l'inverse.: les stop sont en défaveur de la cité. Voitures roulant beaucoup trop vite, pas de panneaux 30 alors qu'il y en a avenue Wilson. Moto et scooter faisant du rodéo. Trafic de drogue . Chiens mal éduqués, impossible de se promener sans se faire agresser par des aboiements furieux. Il faudrait verdir les rues, bien trop chaudes en été.

Sophie 05/06/2023

Dreux Ouest

2.8

Il manque surtout des emplois à Dreux, mais il y fait bon vivre. Par contre je n 'est pas encore trouvé d'école correcte pour mon enfant. Les commerces sont tous à proximités. Nous avons la chance d'être entouré de campagne, de foret et rivières magnifique.

Samira 17/06/2022

Avis sur Dreux

2.6

La rue saint Thibaut est une catastrophe, énorme problème de sécurité, ma copine de ne peux pas sortir seul car personnes alcoolisé dans chaque coin de rue, la police ne se déplace même plus. Déchets de cannettes et sac de kebab part terre cela fait 2 ans que j'habite à Dreux et je regrette déjà. Malgré les 3 postes de police dans la ville de Dreux cela ne change rien et rien n'effraie la racaille sans parler de la drogue qui court dans toute la ville.

Ncv 17/05/2023

1.4

Une délinquance sous-jacente et continuelle protégée par les instances, mais pas par la police qui fait ce qu'elle peut. Des dépenses et l’installation d'un complexe de jeux et loisir qui vont nous coûter une fortune et pas de travail alors que faire réinstaller des usines serait plus porteur de travail. La mise en place d'un complexe dédié aux riches aux bas buissons. Qui va payer, nos impôts encore une fois. Des écoles où les élèves choisissent ce qu'ils veulent faire, qui n'ont aucun respect, de même que leurs parents, mais qui ont toujours raison et un niveau tellement bas que c'en est grave. Des dirigeants qui n'écoutent rien et se permettent de prendre les citoyens pour des idiots et des incultes alors qu'à la mairie cela ne manque pas. La promesse selon le journal et Monsieur Leroux, encore lui, que les déchets verts, et autres risquent de ne plus être ramassés correctement; cela coûte trop cher, mais leurs travaux qui n'en finissent pas et sont faits et défaits régulièrement, leur lubie de grandeur combien cela nous coûte-il ? Il y aurait tellement d'autres choses à dire..... C'est dommage Dreux est une jolie ville pleine d'histoire et elle est masacrée par une équipe qui n'y connait rien sinon son besoin de briller.

Sophie 20/04/2023

2.6

Ville agréable mais manque professionnel de santé, travail et conditions de transport pour Paris non atteactif. Activités culturelles très reduites. Pas beaucoup d'activités pour les enfants et jeunes.

Celinefr 09/01/2022

Ville vraiment très agréable à vivre avec un charmant centre-ville. Elle dispose de nombreux équipements sportifs et culturels. La proximité avec Paris est très appréciable !

Pierre 29/01/2021
Voir tous les avis