Bas de Creil, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Bas de Creil à Creil est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Bas de Creil à Creil

Note moyenne 3.0/5
5 avis
Je note mon quartier
Yvan
1.8
24/06/2023

Le négatif :
Pas assez d'espaces verts
Les espaces de jeux pour les enfants sont trop petits.
Il faut désherber les caniveaux

Le positif :

Nous avons une police efficace et fait un gros travail sur le terrain.
Nous avons une multitude d'associations
Qui joue un rôle important dans notre ville

Dernier avis
marco
17/08/2021

J'ai vécu 70 ans à Creil. 1970 1990, le bas de Creil était formidable. Très beaux commerces, les gens des environs venaient y faire leurs courses. L'esprit de la population local était très agréable. Les commerces actuels se sont appauvris, ils sont mal entretenus. On ne peut pas déplorer le brassage de population, mais il est devenu trop important, et cela trop rapidement. Les anciens habitants de Creil ont été perturbés. Il est a regretter très vivement que les nouvelles populations ne s'intègrent quasiment pas aux populations d'origine. Il n'y a pas de leur part une apparence ouverte. Donc, hélas, le climat humain n'est plus agréable. Beaucoup d'anciens Creillois que je connais sont mal à l'aise, voir dérangés par des voisinages difficiles, voir difficiles à vivre. Aussi beaucoup ont quitté Creil, et ceux qui sont encore là prévoient de faire de même. Il aurait fallu que soient faites des études de populations sincères pour que l'accueil des nouveaux Creillois ait été réussi.

Juju
4.4
22/06/2021

Vivant à creil depuis 18 ans maintenant, dans le centre ville, je trouve certains commentaires de ce site vraiment abusés. Certes creil n’est pas la ville la plus vivante niveau restaurants et bars mais C’est tout de même une très jolie ville, avec de très bonnes écoles, de nombreuses infrastructures culturelles et sportives qui mettent en œuvre de beaux projets tout au long de l’année. Il faut arrêter de ne voir que le négatif partout, et si on n’aime pas l’immigration alors en effet, on part.

Jean-Pierre60
4.2
17/06/2021

Je vis à Creil depuis 10 maintenant et suis effaré de lire autant de commentaires mensongers et catastrophistes ( notamment sur l'insécurité, le niveau des écoles). Creil est loin d'être une ville "dangereuse" comme certains l'écrivent. C'est une ville dense, cosmopolite ( mais cela doit en choquer certains), très pratique. Il y a toutes sortes de commerces et d'activités sportives et culturelles pour celui qui veut en profiter. Seul petit bémol à mon sens: absence de bars avec ambiance sympa. Une ville pas très riche mais très dynamique!

Francis
1.6
07/11/2020

Le bas de Creil s'est totalement dégradé : commerces, relations humaines, attitudes, comportements, propreté, les anciens Creillois sont atterrés et très attristés.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Bas de Creil

Fait il bon vivre dans le quartier Bas de Creil ?

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.6 Classement
Environnement 2.6 Classement
Vie pratique 2.8 Classement

Répartition des 5 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Bas de Creil ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Creil

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bas de Creil (5 avis) 3.0 3.0 3.0 3.6 2.6 2.8
Le Moulin (3 avis) 4.1 4.0 3.7 4.3 4.0 4.3
Les Cavées (2 avis) 2.0 1.0 2.0 2.5 2.0 2.5
Parc Rouher (2 avis) 0.8 0.0 1.0 1.0 0.5 1.5
Zone Est - - - - - -
Zone Ouest - - - - - -

Avis des autres quartiers de Creil

Le Moulin

c est tran quille, bien calme rien a dire , sauf ce fameux centre commerciale? et la demolition de nos hlm , rien compris, a ce monument, enfin c est triste,

colombe 31/10/2022

Parc Rouher

0.8

Je vis dans la rue des champs, mon avis d’aujourd’hui sur creil justifie ma situation. C’est une ville pas très agréable à vivre. Le quartier est encore pire que toute la ville entière

Stéphane 27/06/2022

Parc Rouher

0.8

Le quartier Rouher de Creil est le plus sinistre de la ville qui elle même est tellement déplaisante. Malheuresement je ne suis pas bien dans la ville à cause d'une mauvaise gestion municipale perpétué depuis de longues années. Je ne vois que très peu de point positif.

Anthony 22/06/2022

Le Moulin

Aspects positifs : Proches centre ville Commerces a proximité Quartier calme Marché de Creil top Gare de Creil proche de paris Zone industrielle saint maximin a 10 min

Adel 20/04/2022

Avis sur Creil

0.6

1 fois mais pas 2 à creil ont se sent pas en sécurité les trottoirs sont très petits Les gens te dévisage (j’y suis allé au champ de mars pour la fête foraine) il fait pas bon a vivre.

Elissa 07/04/2024

1.6

J’ai habité 2 ans dans l’agglomération de Creil (Montataire), mais franchement, plus jamais, cette ville est dangereuse de nos jours, bien qu’elle ait du potentiel. Celle ci est très polluée et pleine de délinquance.

ntmxbva 27/10/2023

Je n'ai pas aimé cette ville, j'y suis resté 3 ans, l'insécurité, l'insalubrité, l'hôpital est pas recommandable, quartiers qui ne vendent absolument pas du rêve, plus jamais je n'y remets les pieds là-bas

Smoky 22/05/2023

3.6

En août sa va faire 1 ans que nous avons emménagé à Creil.certe tout n est pas rose à Creil rue déserté des commerçants et niveau propreté pas top. Mes nous aimons cette ville tout a proximité niveau commerce.et ya bon endroit pour ce balader.creil a du potentiel comme ville dans l avenir mes ya du travail pour.sz pourrai être une très belle ville.

Olivier 23/04/2023
Voir tous les avis