Gondoles, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Gondoles à Choisy-le-Roi est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Choisy-le-Roi

Liste des opinions sur le quartier Gondoles à Choisy-le-Roi

Note moyenne 3.9/5
7 avis
Je note mon quartier
Carine
15/01/2024

J’aime beaucoup ce quartier et la ville. Il est possible de se déplacer à pied pour tout faire ou en vélo. Les quai de Seine et le parc sont des atouts

Dernier avis
Bouchon
2.4
28/09/2023

Choisy le roi à bien changé, plus de mixité, les kebab et fast-food poulet poussent comme des petits pains, sans compter les agressions aux couteau et les marchands de sommeil

Mégane 94
4.4
19/05/2022

Ayant besoin d'un traitement spécial,je cherchais une pharmacie qui pourrait m'aider à me soigner comme il faut.
Pour ça je me suis adressée à la pharmacie des deux ponts qui m'a beaucoup aider et qui es a l'écoute de leur clients.
Merci à vous !

Zaza
3.4
11/03/2022

Manque de diversité dans les restaurants : on ne voit pas assez de variété dans les restaurants proposés (souvent des sandwicheries ou des brasseries, j'aurais bien aimé avoir plus de choix)

Zoé94
4.2
07/06/2021

Les quartiers des gondoles Nord et Sud sont des quartiers majoritairement pavillonnaires, bien que les constructions d'immeubles fleurissent en bord de Seine ces dernières années. La présence d'un grand parc interdépartemental des sports avec 2 bassins, les équipements sportifs et culturels dans cette partie Est de la ville sont des atouts majeurs favorisant le coté agréable et plaisant de ces quartiers.
Comme souvent les petits commerces locaux alimentaires sont peu nombreux bien qu'il y ait un marché bihebdomadaire avec quelques commerçants.
Ne pas oublier le dernier atout majeur de la ville et de ce quartier, son emplacement privilégié sur de nombreuses lignes de transports urbains vers Paris ou la banlieue sud de la région parisienne dont l'aéroport d'Orly.

Choisy
3.6
20/02/2021

Le prix des maisons a considérablement augmenté elles sont beaucoup trop cheres par rapport au niveau de vie des habitants sur cette ville. Néanmoins elle est situee entre deux gros centres commerciaux et très bien desservie.

Mimi
4.2
04/09/2020

Quartier calme de Choisy le Roi. Tous les commerces sont réunis (pharmacie, boulangeries, superettes et supermarchés). La nature est présente puisqu'il y a les quais de Seine où se balader ou encore le parc interdépartemental des Sports. Quartier privilégié.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Gondoles

Fait il bon vivre dans le quartier Gondoles ?

Note moyenne

3.9/5
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 4.4 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 3.9 Classement

Répartition des 7 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Gondoles ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Choisy-le-Roi

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Choisy Nord (3 avis) 2.5 3.3 2.7 2.7 1.7 2.0
Gondoles (7 avis) 3.9 3.4 3.7 4.4 4.0 3.9

Avis des autres quartiers de Choisy-le-Roi

1.4

Parfait au niveau transport. Choisy en encadré par le RER C et le D. Nombreux bus, et d'ici peu un tramway. Une population très fortement touchée par le chomage. Une ville sale, peu ou pas éclairée le soir, pas très sécurisée.

joce89 21/06/2022

1.6

Zouhma 17/06/2022

4.4

Magnifique ville, j'y habite depuis 15 ans et je compte bien y rester. Emplacement idéale, tout à proximité. Transport, juste l'embarras du choix, RERC, RERD, METRO VILLEJUIF À 10MIN, METRO IVRY-SUR-SEINE À 10MIN bientot l'arrivé du Tram direct paris en 20 min, accex a86, a6 et A4 en moins de 10 min. J'adore cette ville sous côté juste en raison du centre ville +/- mal fréquenté mais c'est entrain de changer et là elle deviendra hirs de prix pour une ville parmis les premières couronnes de paris.

Stephanie 12/12/2020

Avis sur Choisy-le-Roi

Ville très proche de Paris, très bien desservie, proximité, rungis, Orly, belle épine, hôpitaux KB et HM Créteil. Plusieurs boutiques pour faire les courses. Ville agréable et vivante. Parfois un peu trop.

Gloria Da Costa 21/12/2023

J'ai vécu à Choisy le Roi de l'âge de 6 ans à l'âge de 16 ans, et à l'époque la ville comptait beaucoup moins d'habitation qu'aujourd'hui (j'ai 52 ans). mais du point de vue urbanistique cela n'était pas terrible du tout. Le carrefour Rouget résumait bien les choses : un toboggan triste et laid enjambait le carrefour. On aurait un bout d'autoroute en plein coeur de la ville. Je suis de retour à Choisy le Roi après avoir roulé ma bosse pendant plus de trente ans à l'étranger (New York, Londres, Alger et Berlin). Hé bien je trouve que Choisy le Roi a évolué positivement. Dans cinq ou dix ans ce sera l'équivalent de Brooklyn à New-York ou de Kreuzberg ou Neukölln.

M I D A 02/10/2023

1.6

J'ai connu cette ville fin des années 60 et c'était très sympa. Etant resté sur cette idée j'y suis revenu vivre en 2016 et en suis reparti définitivement en 2022. Je ne la reconnais plus. Dommage car elle est très bien située et déservie aux abords de Paris.

Pierre 13/07/2023

3.6

Proche de Paris très bien desservie par de nombreux transports en commun proximité de centres commerciaux de grands parcs berges de Seine aménagées pas de gros soucis d'insécurité propreté en nette amélioration tissus associatifs et sportifs importants lycées collèges... pour une ville de banlieue c'est pas si mal

YD 01/06/2023