Avis La Boissière-du-Doré 44430

Fait-il bon vivre à La Boissière-du-Doré dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Fait il bon vivre à La Boissière-du-Doré ?

Evaluer la ville de La Boissière-du-Doré

Villes autour de La Boissière-du-Doré

Saint-Branchs - - - - - -
Tauxigny-Saint-Bauld - - - - - -
Truyes (1 avis) 2.8 2.0 3.0 4.0 2.0 3.0
Esvres (1 avis) 3.4 4.0 3.0 3.0 3.0 4.0
Louans - - - - - -
Sorigny (1 avis) 4.8 5.0 4.0 5.0 5.0 5.0
Cormery (3 avis) 3.9 4.0 4.7 3.3 4.0 3.7
Veigné (8 avis) 4.6 4.8 4.8 4.4 4.6 4.5
Courçay - - - - - -
Le Louroux - - - - - -
Montbazon (7 avis) 3.6 4.0 3.7 3.0 3.6 3.6
Reignac-sur-Indre (1 avis) 4.8 5.0 5.0 4.0 5.0 5.0
Manthelan - - - - - -
Dolus-le-Sec - - - - - -
Villeperdue (2 avis) 4.4 4.5 4.0 4.5 4.5 4.5

Avis des villes autour de La Boissière-du-Doré

Saint-Avertin

1.8

Sécurité zéro, ville en proie au bandit de grand chemin et racailles locales, d un côté et grandes bourgeoisie locales et parisienne de l autre. A fuir si vous ne voulez pas baisser la tête et courber l échine alors que vous payez tout pour toute l agglo et plus que ailleurs. Le mieux c est venir profiter d eux et repartir dans des villes qui ne courent pas après des mirages Ville hostile aux classes moyennes beusogneuses et discrètes. Préfère l argent au bien vivre, c est dommage elle était bien cette commune avant.

Georges 19/03/2024

Tours

2.4

Sécurité particulièrement décevante secteur centre ville (Colbert ,Plumeau ,les Halles , Sanitas Les Fontaines, place de la Gare, ) des sdf ,dealers et autres parasites le soir ou la nuit...même parfois en journée et les autorités acceptent que leur concitoyens côtoient régulièrement ces personnes souvent impunis malgré diverses agressions.

Guépard 06/02/2024

Tours

4.2

TOURS pourrait encore faire mieux !! Climat : top (ni trop, ni trop peu) Infrastructures : ok (automobiles, cyclistes et transports en commun cohabitent sans trop d'accrocs). Sécurité : ça dépend des quartiers, comme dans n'importe quelle ville un peu importante. Habitants : peuvent mieux faire !!! *** Des quartiers sympas et tranquilles côtoient des environnements anxiogènes : il faut faire le bon choix au moment de s'y installer. Des espaces verts disséminés un peu partout dans la ville, très agréable. Concernant les activités, il y a de tout : des installations sportives et des associations culturelles et sportives, des cinés, théâtres, un opéra, salles indépendantes... L'été il y a les Guinguettes en bord de Loire. On peut boire un verre ou manger en centre-ville, soit côté place Jean-Jaurès, soit dans le vieux-Tours. De nombreuses lignes de bus, 2 lignes de tramway. Gare SNCF de Tours-centre et gare TGV à St Pierre des Corps. A priori, les étudiants et les familles s'y plaisent. *** Le seul bémol est le manque de chaleur des tourangeaux pur cru. Ils sont froids, peu accueillants, difficile de faire connaissance et de lier des amitiés, surtout quand on est arrivé.e. seul.e. ! J'oserai même le terme d'un peu "hautains". Certes nous sommes au pays des châteaux, mais il y a longtemps qu'il n'y a plus de princes ni de princesses dans les rues de Tours ! Il faudrait qu'ils redescendent un peu de leur pied d'estale et soient un peu plus souriants et sympathiques ! *** Je précise que je ne suis pas originaire de Tours et que j'ai des enfants un peu partout en France, je vois donc les différences entre les régions !

Gencod6475 28/01/2024

Chambray-lès-Tours

4.4

Chambraisienne depuis 51 ans, je m'y suis toujours bien trouvée. Mes enfants pouvaient aller à l'école à pied, moi à la gym qui débutait pour les adultes, j'y vais encore à 80 ans passés, des associations toutes catégories des jeunes aux plus anciens, tous commerces à proximité, clinique, hopital, tout y est, un maire dynamique, toujours présent aux réunions des associations. Que demander de plus ?

Pervenche 26/01/2024