Ajouter une photo de Bastia

Bastia (Haute-corse)

3.65

Vous souhaitez vivre dans la ville de Bastia ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Bastia.

44 355
19 km²
2 334 h/km²
41.9%
6.4%
17 831 €/an
Statistiques INSEE
Partager
Bastia est classée 226ème ville de France et 2ème ville de la région Corse
Voir le classement Région Donner votre avis anonyme

Avis sur Bastia (4 avis)

Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.6

Le cadre est exceptionnel. On peut, si on le désire, traverser la ville à pied, déguster son café dans des endroits tous plus beaux les uns que les autres et profiter du temps clément ou encore manger sur des terrasses en laissant les enfants jouer sur la place. Ma ville a une langue, une histoire, une citadelle, de vieilles rues et de nombreuses spécialités culinaires. Petit bémol: Une pollution très présente due aux véhicules de plus en plus nombreux et aux micros particules des bâteaux de plus en plus présents.

Sécurité 5
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4.2

Entre mer et montagne, on peut profiter de la quietude de Bastia. un aménagement de la ville en cours pour profiter d'une piste cyclable tout le long de mer pour rejoindre le centre ville et la Citadelle. de nombreux petits restaurants authentiques, le vieux port et ses animations estivales font de Bastia une ville où il fait bon vivre

Sécurité 5
Culture 3
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 3
3.6

Les gens sont accueillant cependant je trouve que la ville n’est pas assez remplie de magasin de marque

Sécurité 5
Culture 2
Loisir 2
Environnement 5
Vie pratique 2
3.2

Bastia est une ville avec une excellente qualité de vie surtout avec des enfants, un climat agréable et sans insécurité, le tout sur une Ile de beauté

Donner votre avis anonyme

Avis des villes autour de Bastia

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !