Alma-Philosophes, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Alma-Philosophes à Asnières-sur-Seine est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Alma-Philosophes à Asnières-sur-Seine

Note moyenne 3.6/5
4 avis
Je note mon quartier
Liona
1.2
15/01/2024

Belle mairie, quelques beaux quartiers pavillonnaires bourgeois. Tout le reste de la ville souffre de délinquance, de population mal éduquée, d'agressions verbales, vols en tout genres (vélo, trottinettes, dégradation de notre interphone). Asnières ces 20% de beaux quartiers et le reste très populaire et maigres tout très cher. Niveau scolaire lamentable. Beaucoup de racailles à l'école

Dernier avis
Jean
10/10/2023

Un vrai plaisir de vivre dans le quartier des Philosophes.
Vivre dans un village à 2 pas de Paris avec de petits commerces.
Avec des parcs et des coins de verdure.

CG92
4.8
24/09/2023

Le Quartier des Philosophes est super sympa, on se croirait dans un village en ayant tout à portée de main aussi pour l'alimentation que pour l'éducation.
Nous sommes à 5 minutes du métro et à 15 de la gare SNCF.
J'y suis j'y reste.

Thomas
4.2
13/11/2020

Ville dynamique, bien desservi en terme de transport. Cette ville évolue positivement.
La proximité avec paris est un vrai plus

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Alma-Philosophes

Fait il bon vivre dans le quartier Alma-Philosophes ?

Note moyenne

3.6/5
Sécurité 3.3 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.8 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Alma-Philosophes ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Asnières-sur-Seine

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Alma-Philosophes (4 avis) 3.6 3.3 3.5 3.8 3.5 3.8
Becon-Flachat (8 avis) 3.4 3.6 3.9 2.6 3.1 3.9
Champs-Magenta (2 avis) 4.3 5.0 4.5 2.5 4.5 5.0
Gresillons (8 avis) 3.6 3.4 3.8 4.3 3.1 3.4
Mairie (5 avis) 3.1 3.6 3.8 2.6 2.6 3.0
Nord (7 avis) 3.0 2.7 3.0 3.6 2.6 3.0
Renoir-Metro (1 avis) 3.8 5.0 4.0 4.0 3.0 3.0

Avis des autres quartiers de Asnières-sur-Seine

Gresillons

Quartier en devenir, parc et jardin bien, assez bien entretenu, RER C pratique quand il marche. Cependant manque de commerce de qualité, trop de logements sociaux, école surchargé piste pour vélo inexistante

AB92 14/08/2023

3.8

Un quartier entre métro et RER, en plein développement entre la gare et la Seine. Malheureusement, celle-ci reste inaccessible pour les promeneurs tandis que son franchissement est très difficile pour les cyclistes. Heureusement, pour l'offre de commerces et services, le centre autour de la mairie et la rue des Bourguignons sont excellents.

Didier 26/07/2023

1.8

Quartier le plus criminogène d’Asnieres : agressions, dealers, bandes qui rôdent et traquent..... Je me demande vraiment si ce « repère » est placé sous vidéosurveillance..... À fuir

Jacouille 16/07/2023

Nord

2.2

Je viens d’arriver à Asnières près du Carrefour des Bourguignons. Difficile de décrire Asnières…je n’ai pas de problème avec le multiculturalisme mais dans cette ville c’est plutôt clivant… D’un côté les bourgeois (qui ne sortent qu’à Paris) de l’autre une communauté d’Afrique du Nord. Au final les commerces sont assez marqués, pas assez de lieux pour boire un verre sympathique. Soit c’est trop « desué » soit c’est trop branché…ça manque de brasseries. Pour boire un verre je suis obligée d’aller à bois colombes. Concernant l’offre de restauration beaucoup trop de fast foods. Bref Asnières est une ville qui dort

Cassie 19/06/2023

Avis sur Asnières-sur-Seine

1.4

A Asnieres il y a du bon, de beaux quartiers mais trop de délinquance à mon gout. Trop d'incivités et de petits voyous. Du deal de drogue avec les jeunes voisins de gennevilliers. Mais pour un prix aussi élevé je suis sidérée par le manque de respect des jeunes. Prendre le métro à Gabriel Péri c'est comme être à Aubervilliers question fréquentation. C'est trop cher pour un quartier populaire pas bien fréquenté.

Steffyn 28/02/2024

4.4

À Asnières depuis 25 ans, tout n’est pas parfait mais Asnieres est de plus en plus agréable et dynamique. À 6mn de saint Lazare, tres bon compromis à 5kms de Paris et de La Défense. Très bien desservie. Qualité de vie “village” dans de nombreux quartiers. Beaucoup de maisons et petites copros. Calme. Beaucoup de progrès en termes de magasins de proximité, je me sens bien dans ma ville :)

Crac07 08/02/2024

1.8

Gros problèmes de sécurité. Bruits et nuisances sonores permanentes. Incivilités permanente. Vols de vélos. Vitres de notre voitures cassée 4 fois en 7 ans dans notre parking privé. Agressions verbales. Des rodéos en scooter. Des jeunes qui font les kékés en voiture en roulant à vives allures dans nos rues avec de la musique rap à fond. Bien plus qu’une nuisance sonore, ils sont très dangereux et c’est fréquent. Dégradation des biens publiques et privés. Je ne vous parle même pas des problèmes de tags partout. Grands problèmes de délinquance et de manque de savoir vivre en générale. Trop de jeunes de différents quartiers qui sont tristement délaissés par les parents avec des problèmes sociaux. La Police n’arrive pas à gérer tous ces problèmes par manque de moyens. Communautarisme fortement implanté.

Loo 04/01/2024

4.8

tres bien comme ville. j'aime beaucoup en plus la vie est pratique il ya atout la bas, ambiance tres cale et appaisante. ca tabasse paris et marseille.

guigou 17/11/2023
Voir tous les avis