Poudrerie-Agriers-Fregeneuil, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Poudrerie-Agriers-Fregeneuil à Angoulême est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Angoulême

Fait il bon vivre dans le quartier Poudrerie-Agriers-Fregeneuil ?

Evaluer le quartier Poudrerie-Agriers-Fregeneuil

Séduit par le quartier Poudrerie-Agriers-Fregeneuil ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Angoulême

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bel-Air-Grand Font - - - - - -
Gatine-Casernes (1 avis) 2.0 0.0 2.0 3.0 3.0 2.0
La Gare (3 avis) 2.7 3.0 3.0 2.3 2.3 3.0
Ma Campagne-Jean Moulin (7 avis) 3.5 3.1 3.6 3.4 3.4 3.7
Plateau Nord-Montausier (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Poudrerie-Agriers-Fregeneuil - - - - - -
Sillac-Saint-Ausone (1 avis) 4.6 4.0 5.0 5.0 4.0 5.0

Avis des autres quartiers de Angoulême

0.6

Aucune piste cyclable, route mal étudier et en mauvaise état Pas de parcs pour les enfants, pas possibilité de ce promener sans prendre la voiture Pas d'activité pour les 0 à 3 ans

lucie 09/01/2024

3.2

Quartier mal entretenu surtout au niveau du Lisa et des commerces. Absence d'Entretien du bois de St Martin Absence de présence des services de sécurité.

Genevieve 31/10/2023

La Gare

2.6

Bonjour, Angoulême m'a adoptée et je vis très heureuse ici dans leur secteur du Champ de Mars. Beaucoup de services de proximité sont a disposition Toutefois, il manque des services médicaux comme partout. Deux dentistes dont un dans mon immeuble ne peuvent pas me prendre. Il m'apparaît que vla ville ressuscite d'un long sommeil.

Canelle 24/09/2023

4.6

Entre nature et infrastructures ( bus, collège, stade, forêt, golf...), j adore! Intermarché super pratique, la poste, le marché... Bonne situation centrale pour aller en voiture de partout. Plus de pistes cyclables sécurisée pour pouvoir tout faire à vélo serait super !

Christelle 01/07/2023

Avis sur Angoulême

3.6

Les ronds point inutiles et complexe en centre villes , voir des doubles rond point qui font des bouchons interminable à l'heure de pointe. Impossible d'acheter des tickets de bus rechargeable dans les bus, obliger de partir dans des points que on ne connais pas. De plus le ticket de bus à l'unité est très chère. Des lignes de bus qui ne passent pas régulièrement. les bords de Charente sont toutefois très agréable.

h 24/04/2024

Habitant dans la couronne proche d'Angoulême depuis plus de 40 ans, j'y ai trouvé une ville à taille humaine, dotée d'une richesse architecturale et dynamique en événements. Sa population estudiantine lui apporte une vie nocturne sympathique. Son doux climat ainsi que sa situation géographique avantageuses sont aussi un atout spécifique.

VILLOCEL 04/02/2024

4.6

Pour le quartier de la Cathédrale, il est sale et mal gérer par l'urbanisme ! Au prix du foncier de cette zone classée, c'est désolant... Les rues et monuments sont sales, (cela garde l'authenticité des lieux historique "Excuse de la Mairie"). Les équipes de la ville passent faire le nettoyage des rues juste à la veille des événements. Il manque des poubelles publique dans pas mal de rues. Le stationnement est un réel problème pour le plateau, mais comme la police ne verbalise pas les voitures en stationnements au Marché couvert (devant CIC, trottoirs...place du Palet), mais aussi le dimanche de part et d'autre la cathédrale, forcement c'est un GROS DÉSORDRE ! Il faudrait que les stationnements soient gratuit au moins le week-end, cela ferait vivre les commerces du plateau ! Réelement il y a un gros problème d'organisation, de gestion surtout, donc ont fait et refait toute la voirie devant la gare pour quelques 10 millions d'Euros ! Pour ne parler que de cela...C'est un beau gaspillage d'argent ! NON ? Aller bye bye Angoulême et bon courage...F16.

FERRARI16 14/11/2023

3.2

Angoulême c'est sympa si vous gagnez correctement votre vie : à vous la belle maison ancienne, les restaurants élégants, les bars du vieux centre, les rares boutiques de vêtements portable, les virées sur la côte, les sorties au théâtre ou en festival, les bons établissements scolaires. Ld climat est très agréable, la ville ancienne est belle, ses faubourgs souvent sympathiques. Vous éviterez les quartiers populo, la banlieue moche, les centres commerciaux sans âme. Question sécurité, c'est pas la cata mais on évitera de laisser ses ados rentrer seuls tard le soir. Question rencontres, mieux vaut être introduit et présenté... tout fonctionne en réseau ici et l'entresoi règne. On se fait des relations et des copains sans trop de difficultés mais cela reste très superficiel. Ça pète franchement au dessus de son c*l avec une suffisance assez risible. Et par dessus tout, ça ne dit jamais ce que ça pense. La petite ville de province assez coincée, très affairiste, mais au quotidien pas désagréable à vivre si l'on peut s'extraire de cet environnement snob.

Lulu 28/08/2023
Voir tous les avis